Malwarebyte n'aime plus ma calculatrice ...

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 9 oct. 2010 à 11:53
 visiteur - 9 févr. 2011 à 00:53
Bonjour, Bonjour.

Ben voilà, tout est dans le titre, quasi ...

Je fais tourner quotidiennement malwarebyte, (mise à jour comprise, bien entendu), et là, depuis quelques jours, malwarebyte me dit qu'il y a un trojan au niveau de calc.exe ...

Que dois je faire ? si j'élimine le problème, la seule conséquence est que je n'ai plus de calculatrice windows. si je la réinstalle par après, l'avertissement revient aussi.

Suis je le seul à avoir ce problème ? Que dois je faire?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.



A voir également:

3 réponses

Bonjour

J'ai aussi XP donc le même fichier calc.exe.
Le mien est ici tu le télécharge et tu le copie et tu renommes la copie en enlevant .txt à la fin c'est tout.
Si tout va bien tu retrouve ta calculatrice si tout va mal tu aura la preuve que dans ton pc un virus infecte les .exe mais pas la copie (le fichier resté en .txt).
Je mets le rapport malwarebytes à jour pour que tu voie que ce n'est pas lui qui est en cause ni le vrai fichier calc.exe.
calculatrice de xp :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijW2pHTzL.txt
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4784

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

09/10/2010 12:27:25
mbam-log-2010-10-09 (12-27-25).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 1
Temps écoulé: 4 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
1
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
9 oct. 2010 à 13:14
Impec !! j'ai installé votre Calc.exe à la place du miens ... et plus de soucis avec malwarebyte.

Je me demande juste ce qu'avait mon "ancien" calc.exe ... S'est il fait attaquer par qq chose ?

'fin soit --> merci pour votre aide.

Résolu.
0
Fenyx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 3
6 févr. 2011 à 16:57
J'avais le même problème mais j'ai enfin compris ce qui ne va pas avec ce calc.exe et ce qui l'a modifié : j'ai installé un pack d'apparence pour XP, un logiciel qui transforme l'apparence de Windows XP en Windows 7. Mais avant j'utilisais le très connu Bricopack Vista Inspirat et j'avais eu le même souci avec Malwarebytes (sauf que j'avais pas percuté tout de suite).
Bref tous ces outils de transformation de l'apparence modifient l'exécutable calc.exe dans le but de changer l'icône de la calculatrice, c'est tout. Tout ça pour ça, lol.

Comme la protection des fichiers système est activée sur mon Windows XP, j'ai juste supprimé le calc.exe modifié et dans la seconde qui a suivi il était remplacé/restauré par sa copie de sauvegarde depuis le cache. Bref on supprime le joli calc.exe et il ré-apparaît avec sa vieille tronche originale de calculatrice XP, mais malwarebytes est content. Sinon, il suffit d'ajouter calc.exe aux exceptions...
0
J'avais le même soucis depuis un bon bout de temps.
Merci super-Fenyx
0