Création de variables

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2005 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2005 à 19:15
Bonjour,

Dans un programme TurboPascal, je voudrais créer des variables, fonctions, constantes ou procédures pendant que le programme exécute les instructions, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
27 nov. 2005 à 20:17
Slt,

Il faudrait en dire un peu plus ... parce que là à vue de nez c'est tout simplement impossible (en tout cas avec du TPascal)!
J'explique:
les variables, constantes... sont en réalité des zones de mémoire qui sont réservées, ordonnées et reliées les unes aux autres lors de la compilation du programme.
En créant ces éléments pendant le fonctionnement du programme (si c'était possible), tu vois bien que tu risquerais d'écraser des zones, d'en créer qui ne servent à rien et de ne pas relier correctement tous les éléments ensemble...

Je te suggère donc d'expliquer plus précisément ce que tu veux faire car je doute que ce soit ce que tu veux faire...

Good luck
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2005 à 19:15
Salut,

C'est pourtant bien ça que je veux faire.
Je prends un exemple : je crée un programme qui regroupe tous les livres que j'ai. Mais à chaque fois que j'introduis un nouveau livre, si on ne peut réserver de zone de mémoire pendant le programme, il faut que je modifie le code source et je recompile le programme.

Merci
0