Probleme apache2

Résolu/Fermé
flow - 8 oct. 2010 à 23:25
 djj - 3 sept. 2012 à 21:39
Bonjour,

Est ce que quelqun peut me donner des précisions sur le montage d'un serveur apache car tout et en anglais et c'est vraiment pas évident,quel fichiers je dois modifié?et comment?

Pour l'instant je n'ai que très peu toucher aux fichiers conf d'apache de peur de faire des bétises mais s'il vous plait aidez moi je désespère derniere tentative de lancer mon serveur apache avec cette erreur:

/etc/init.d/apache2 restart
/etc/apache2/envvars: 8: cannot open span: No such file

J'ai essayer avec sa aussi:
dhttpd -r "chemin de la page d'administration de mon serveur'
Could not listen on port 80. dhttpd/1.02a failed to start

Sans succès également.
Aidez moi svp

Je suis sous unbutu 9.10 karmic koala



A voir également:

148 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 20/10/2010 à 20:55
À la demande de lami20j je me permets d'intervenir dans la discussion pour essayer de dépanner. J'ai pas trop suivi était quel était le problème mais bon, on va repartir sur des bases saines

Étape 1 : faire le ménage

Pour repartir sur un truc sain, on va partir sur une installation propre et vierge d'apache. Si tu as des remords, sauve /etc/apache2 quelque part.

Puis lance les deux commandes :

cp -r /etc/apache2 ~/ancienne_conf_apache2     

dpkg -l | egrep "(apache2|libapache2)" | cut -d" " -f3 | xargs sudo dpkg --purge


Étape 2 : installation

Maintenant réinstallons proprement apache2. On a le choix entre deux moteurs (mpm) mais sauf besoin spécifique, on devrait travailler avec le worker. :

sudo aptitude update     
sudo aptitude safe-upgrade     
sudo aptitude install apache2 apache2-mpm-worker 


Étape 3 : lancer, stopper, redémarrer apache

À ce stade apache2 est installé et a priori il est même lancé automatiquement par ubuntu par le biais du script /etc/init.d/apache2 (en fait tout serveur réseau digne de ce nom est une tâche qui tourne en arrière plan (démon) et se lance par le biais d'un script shell contenu dans /etc/init.d). Les scripts contenus dans ce répertoire (les services), prennent tous en paramètres des directives bien précises, typiquement stop, start, restart etc...

Ainsi on pourrait lancer des commandes comme :

sudo /etc/init.d/apache2 stop     
sudo /etc/init.d/apache2 start     
sudo /etc/init.d/apache2 restart


... mais de nos jours on passe plutôt par l'instruction service :

sudo service apache2 stop     
sudo service apache2 start     
sudo service apache2 restart


Bref, maintenant on sait lancer, stopper ou redémarrer apache2 proprement. À présent, allons le configurer. Comme tout point de configuration global au système (comprendre, pas spécifique à un utilisateur), ça se passe dans /etc. Et comme apache2 contient pas mal de configuration, histoire de ne pas trop semer la zone dans /etc, tout est rassemblé dans /etc/apache2.

Étape 4 : configurer apache

Il y a quelques fichiers plus ou moins intéressants :
- /etc/apache2/ports.conf : port(s) sur lequel(s) écoute apache2 (80 pour http, 443 pour https), a priori on n'y touche pas
- /etc/apache2/httpd.conf : fichier où il ne se passe pas grand chose, essentiellement là pour des raisons historiques
- /etc/apache2/apache2.conf : le "remplaçant" de httpd.conf où il se passe pas mal de chose.
- et quelques autres, dont envvars et qu'on a pas spécialement de raison de modifier.

Ensuite on voit un certains nombre de répertoires, en particulier :

- /etc/apache2/mods-available/ :

Les modules apache2 installés, mais pas forcément configurés. Ce répertoire sera alimenté en installant les paquets "libapache2-mod-..." comme par exemple libapache2-mod-php5 le jour où on voudra faire du php5.

- /etc/apache2/mods-enabled/ :

Les modules apache2 activés (ne devrait contenir que des liens symboliques vers mods-available)

- /etc/apache2/sites-available/ :

Ce répertoire contient des fichiers qui configure chaque site hébergé par apache2. En particulier, l'arborescence fournit par le serveur apache peut provenir de différents endroits. Par exemple le site "default" est configuré de sorte à mettre à disposition ce qui est dans /var/www.

Si on installait munin (qui permet de fournir une interface web qui graphe certains aspects du système comme la charge réseau, la charge CPU etc...), on aurait probablement un fichier qui apparaîtrait la dedans et qui dirait ou chercher le "site" munin, stocké à un autre endroit de l'arborescence.

- /etc/apache2/sites-enabled/ :

Les sites apache2 activés (ne devrait contenir que des liens symboliques vers sites-available)

En fait, une partie de la configuration apache2 découle des liens symbolique établis de mods-enabled vers mods-available (on construit un lien par module à charger) et même principe avec les sites. C'est un mécanisme qu'on retrouverait pour d'autres serveurs (par exemple munin dont j'ai déjà parlé) ou qu'on retrouve dans la chaîne de lancement de linux (cf /etc/rc0.d à /etc/rc6.d qui pointent sur les services stockés dans /etc/init.d et qui décrivent les services à lancer ou stopper en fonction du runlevel auquel on a démarré linux).

Bref, on pourrait construire ces liens symboliques avec la commande ln (ou les supprimer avec la commande rm), mais bien souvent, on va plutôt s'appuyer sur une commande. Par exemple la chaîne de lancement de linux se configure sous debian avec la commande update-rc.d. Apache2 fonctionne de même et on construit/supprime ces liens symboliques avec les commandes :
- a2enmod (apache2, enable module ie activer un module)
- a2dismod (apache2, disable module ie désactiver un module)
- a2ensite (apache2, enable site ie activer un site)
- a2dissite (apache2, disable site ie désactiver un site)

Étape 5 : un peu de html

Bon tout ça c'est cool, mais notre site ? A priori,lesite "default" (voir /etc/apache2/sites-available et sites-enabled) et si on regarde la configuration pointée par ce lien, on voit que celui-ci est dans /var/www.

ls -l /etc/apache2/sites-enabled/000-default     
cat /etc/apache2/sites-available/default


Ok, donc on voit que le DocumentRoot est /var/www. Ceci signifie que l'arborescence visible quand je me connecte au site démarre à partir de /var/www. C'est donc là que je dois mettre mes pages. Cependant il faut que l'utilisateur www-data ait les droits en lectures sur ces fichiers sinon apache2 va se prendre un permission denied en voulant lire ce fichier.

Bon on va créer ce fichier par exemple avec nano :

sudo nano /var/www/index.html


Avec nano on écrit un peu de code html :

<html>     
  <body>     
    <h1> Test ! </h1>     
  </body>     
</html>


(ctrl x pour sauver et quitter)

Si les caractères accentués posent problème on peut forcer l'encodage. Typiquement ton système utilise probablement de l'UTF8 et apache risque de partir du principe que tu en utilises un autre. Pour forcer le "charset" il faut intervenir dans deux fichier :

sudo nano /etc/apache2/conf.d/charset


Et là on corrige ce fichier de sorte à avoir (en enlevant le # devant la ligne en gras) :

# Read the documentation before enabling AddDefaultCharset.
# In general, it is only a good idea if you know that all your files
# have this encoding. It will override any encoding given in the files
# in meta http-equiv or xml encoding tags.

AddDefaultCharset UTF-8


On va également corriger envvars :

sudo nano /etc/apache2/envvars


... en décommentant la ligne en gras :

# envvars - default environment variables for apache2ctl

# this won't be correct after changing uid
unset HOME

# for supporting multiple apache2 instances
if [ "${APACHE_CONFDIR##/etc/apache2-}" != "${APACHE_CONFDIR}" ] ; then
    SUFFIX="-${APACHE_CONFDIR##/etc/apache2-}"
else
    SUFFIX=
fi

# Since there is no sane way to get the parsed apache2 config in scripts, some
# settings are defined via environment variables and then used in apache2ctl,
# /etc/init.d/apache2, /etc/logrotate.d/apache2, etc.
export APACHE_RUN_USER=www-data
export APACHE_RUN_GROUP=www-data
export APACHE_PID_FILE=/var/run/apache2$SUFFIX.pid
export APACHE_RUN_DIR=/var/run/apache2$SUFFIX
export APACHE_LOCK_DIR=/var/lock/apache2$SUFFIX
# Only /var/log/apache2 is handled by /etc/logrotate.d/apache2.
export APACHE_LOG_DIR=/var/log/apache2$SUFFIX

## The locale used by some modules like mod_dav
export LANG=C
## Uncomment the following line to use the system default locale instead:
. /etc/default/locale

export LANG

## The command to get the status for 'apache2ctl status'.
## Some packages providing 'www-browser' need '--dump' instead of '-dump'.
#export APACHE_LYNX='www-browser -dump'


Bon comme d'habitude, pour que ce soit pris en compte il faudra penser à relancer apache2 :

sudo service apache2 restart


Désormais on devrait pouvoir taper des caractères accentués dans nos fichiers html ou php sans avoir à se préoccuper des séquences "é" pour écrire un é ou sans avoir à passer le charset dans l'en-tête du fichier.

Étape 6 : corriger les droits

De bons "droits" seraient propriétaire root (ou le login que tu utilises pour développer) (droits rw), groupe propriétaire www-data (droits r) et c'est tout :

sudo chown root:www-data index.html      
sudo chmod 640 index.html      


Ainsi :

ls -al /var/www     


... renverrait :

      
total 12     
drwxr-xr-x  2 root root     4096 20 oct.  19:39 .     
drwxr-xr-x 15 root root     4096 14 oct.  14:26 ..     
-rw-r-----  1 root www-data   52 20 oct.  19:39 index.html


Étape 7 : tester apache

Bon, voyons si tout ceci marche. Avec mon navigateur je me connecte sur ce serveur apache2. Si c'est ma propre machine je peux aller sur :

http://127.0.0.1/index.html
http://localhost/index.html

(si c'est une autre machine, il suffit de mettre son IP ou son hostname).

Étape 8 : installer des modules apache

Installons par exemple le module php5

sudo aptitude install libapache2-mod-php5


Là on s'apercevra que php5 cassera le mpm et voudra installer le prefork (moins performant) à la place du worker. C'est triste, mais si on a besoin de php5, il semble qu'on doive se contenter d'un moteur moins performant... Bref, on dit a aptitude qu'on accepte de dégager le mpm-worker et on le laisse mettre le mpm-prefork

À ce stade tu peux vérifier que php5 est apparu dans /etc/apache2/mod-available, mais que le lien symbolique n'a pas encore été forcément créé dans /etc/apache2/mod-enabled :

ls -l /etc/apache2/mods-available/php5     
ls -l /etc/apache2/mods-enabled/php5


Activons-le si ce lien n'est pas encore construit :

sudo a2enmod php5


Maintenant, il faut garder à l'esprit que corriger ces liens symboliques ou les fichiers de configuration d'apache2 n'est pris en compte qu'au lancement d'apache2. En fait de manière général, quand on modifie un fichier de configuration lié à une application, il faut relancer l'application pour que ce soit pris en compte. Ça tombe bien, maintenant on sait faire :

sudo service apache2 restart


Le principe serait le même pour n'importe quel module (par exemple le module status si on veut faire du munin) :
- installation du module (aptitude install libapache2-mod-....)
- activation du module (a2enmod lemoduleaactiver)
- relancer apache2

Pour voir les modules mis à disposition par le gestionnaire de paquets :

apt-cache search libapache2-mod | grep libapache2-mod


Bon maintenant on va essayer avec un peu de php :

sudo mv /var/www/index.html /var/www/index.php     
sudo nano /var/www/index.php


Note : il est important que l'extension soit .php (ou .php5) pour qu'apache envisage d'interpréter le php.

Corrigeons le de sorte à avoir :

<html>     
  <body>     
    <h1> Test ! </h1>     
<?php     
    echo "La date du jour est " .  date("d/m/Y") . " !\n";     
?>     
  </body>     
</html>     


On teste : http://localhost/index.php

Étape 9 : le cas particulier de php5 : la page ne s'affiche pas !

Si au lieu de voir la page s'afficher, ton navigateur te propose de télécharger index.php, fais ce qui est indiqué ici, rubrique langage de script :
http://doc.ubuntu-fr.org/apache2

... à savoir corrige /etc/apache2/httpd.conf (soit avec sudo nano, soit avec gksudo gedit pour être plus à l'aise) :

gksudo gedit /etc/apache2/httpd.conf &


... et mets dedans :

<IfModule mod_mime.c>     
    AddType application/x-compress .Z     
    AddType application/x-gzip .gz .tgz     

    AddType application/x-httpd-php .php     

    AddType application/x-httpd-php .php3     

    AddType application/x-httpd-php .php5     
      
    AddLanguage ca .ca     
    AddLanguage cs .cz .cs     
    AddLanguage da .dk     
    AddLanguage de .de     
    AddLanguage el .el     
    AddLanguage en .en     
    AddLanguage eo .eo     
    AddLanguage es .es     
    AddLanguage et .et     
    AddLanguage fr .fr     
    AddLanguage he .he     
    AddLanguage hr .hr     
    AddLanguage it .it     
    AddLanguage ja .ja     
    AddLanguage ko .ko     
    AddLanguage ltz .ltz     
    AddLanguage nl .nl     
    AddLanguage nn .nn     
    AddLanguage no .no     
    AddLanguage pl .po     
    AddLanguage pt .pt     
    AddLanguage pt-BR .pt-br     
    AddLanguage ru .ru     
    AddLanguage sv .sv     
    AddLanguage zh-CN .zh-cn     
    AddLanguage zh-TW .zh-tw     
</IfModule>     


Note : on aurait pu ajouter ceci à la fin de /etc/apache2/apache2.conf.

Bon ben on a modifié la configuration.... Donc rebelote :

sudo service apache2 restart


Et on resteste (avec le bouton rafraîchir par exemple) : http://localhost/index.php
Pour plus d'informations :
http://doc.ubuntu-fr.org/apache2

Et voilà ;-)
32
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
30 oct. 2010 à 20:42
Si comment ça marche cherche à faire un tutoriel sur l'installation d'apache, il n'y a pas à le chercher loin ! Bravo et merci pour le dépoussiérage !
0
Lol c'est sur mon apache et quasi fonctionel a ce stade grace a CCM et leur 2 membres lamij20 et mamiemando,reste l'accèssibilité par mon réseau mais c'est détaillé et claire comme réponses.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 30/10/2010 à 21:02
je miserai sur les liens symboliques sites-enable alors ...

@mamiemando : Bravo pour la procédure.

je pense que ce sera sans hésiter ma référence le jour ou je voudrai créer un site web.

^ ^
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 oct. 2010 à 21:06
Salut,

je pense que ce sera sans hésiter ma référence le jour ou je voudrai créer un site web.
Alors t'attends quoi pour mettre un + ?!! ;-DDD
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
30 oct. 2010 à 21:08
oups !

:-)
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 21/10/2010 à 09:58
Pour la 404, c'était sans doute que tu essayais d'accéder à une page qui n'était pas où tu croyais ou que tu t'étais trompé en tapant le nom.

Pour le premier message, ce n'est rien ça j'ai le même message et ça n'empêche pas apache de fonctionner, j'ai le même.

(root@silk) (~) # service apache2 start 
Starting web server: apache2apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName 
.


Pour le second message par contre ce n'est pas bon. Au moment de lancer apache, celui-ci tente d'ouvrir une socket qui va écouter sur toutes tes interfaces réseaux (ethernet, wifi, loopback...) d'où le "0.0.0.0" et sur le port 80 d'où le "0.0.0.0:80".

Là il te dit que tu ne parviens pas à ouvrir le socket, sous-entendu :
- tu n'as pas le droit de l'ouvrir (par exemple parce que tu n'es pas root ou que tu as oublié le sudo)
- la socket est déjà ouvert ou utilisé par un autre processus.

On va déjà stopper apache2 proprement :

sudo service apache2 stop


Pour voir les sockets ouverte sur ta machine (en l'occurrence celle qui héberge apache2) à un instant donné :

sudo netstat -ntlp


On pourrait filtrer de ne sorte à avoir que les lignes qui ne concerne que le port 80. Si apache2 est stoppé et que la socket est libre, alors rien ne devrait apparaître :

sudo netstat -ntlp | grep 80


Si quelque chose apparaît, tu as trouvé le processus coupable. Peut-être as-tu installé apache et apache2 et tu ne devrais avoir que apache2 ? En cas de doute reporte-moi le résultat.

Si tout est clean, on lance apache2 (dans ton cas pense à rajouter les sudo) :

(root@silk) (~) # service apache2 start 
Starting web server: apache2apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName 
. 

(root@silk) (~) # netstat -ntlp | grep 80 
tcp6       0      0 :::80                   :::*                    LISTEN      2496/apache2 



Et là comme tu le vois, pas de problème de socket.

Bonne chance
2
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 nov. 2010 à 09:33
Bonjour,

avez-vous vérifié les liens symboliques sur le fichier sites-enable ?

1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 oct. 2010 à 23:47
Salut,

Affiche le résultat de
aptitude search apache2.2-common

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut voila le resultat de la commande que tu m'as demandé:

i apache2.2-common - Apache HTTP Server common files


mais quand je tente sa:

sudo /etc/init.d/apache2 restart

sa m'affiche sa:

ERROR: APACHE_PID_FILE needs to be defined in /etc/apache2/envvars

Mes pages d'administration sont bien dans /var/www/mapage.html

Je ne comprend pas grand choses et de peur de faire des betises dans les fichiers .conf de apache j'ai arrété d'y toucher maintenant.

HELP.
0
Personne pour m'aider?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 oct. 2010 à 08:15
Salut,

fichiers .conf de apache j'ai arrété d'y toucher maintenant.
Alors montre tes fichiers pour voir ce que tu as touché.

cat /etc/apache2/apache2.conf
cat /etc/apache2/sites-available/default
0
Bonsoir alors voila mon fichier apache2.conf:


# Répertoire Racine du serveur
ServerRoot "/etc/apache2"
 
# Fichier de vérrouillage (lock) du serveur 
# IL DOIT SE TROUVER SUR LE DISQUE LOCAL
#<IfModule !mpm_winnt.c>
#<IfModule !mpm_netware.c>
LockFile /var/lock/apache2/accept.lock
#</IfModule>
#</IfModule>
 
# Fichier du PID: endroit où, à son démarrage, apache doit stocker
# son numéro d'identification de processus
PidFile /var/run/apache2.pid
 
# Delai d'attente dépassé : nombre de secondes avant de recevoir et d'envoyer
# un message de "Délai d'attente dépassé" (timeout)
Timeout 300
 
# Connexion persistante: Alloue ou non les requêtes persistantes
# (plus d'une requête par connexion ).
# Mettre à "Off" pour désactiver.
KeepAlive On
 
# Nombre Maximum de requêtes allouées durant une connexion persistante.
# 0 = non limité
# Il est recommandé de garder ce nombre assez haut pour des performances maximales
MaxKeepAliveRequests 100
 
# Nombre de secondes d'attente pour la prochaine requête
# d'un même client sur une même connexion avant un timeout
KeepAliveTimeout 15
 
# Configuration du mpm chargé
<IfModule mpm_prefork_module>
# Nombre de processus serveurs fils à créer au démarrage.
   StartServers          5
# Nombre minimum de processus en attente d'intercepter des requêtes
   MinSpareServers       5
# Nombre maximum de processus en attente
   MaxSpareServers      15
# Nombre maximum processus fils créés
# pour intercepter les requêtes simultanément
   MaxClients          150
# Limite le nombre de requête qu'un processus fils intercepte 
# durant son temps de vie. Si 0 alors le processus n'expirera jamais.
    MaxRequestsPerChild   0
</IfModule>
 
<IfModule mpm_worker_module>
    StartServers          2
    MaxClients          150
# Nombre minimum de processus en attente d'intercepter les piques de requêtes
    MinSpareThreads      25
# Nombre maximum de processus en attente
    MaxSpareThreads      75 
    ThreadsPerChild      25
    MaxRequestsPerChild   0
</IfModule>
 
# Utilisateur et Group sous lesquels les processus du serveur seront lancés
User www-data
Group www-data
 
# Fichier de restriction des accès 
# non conseillé, préferer les directives internes au fichier de configuration
# voir [http://httpd.apache.org/docs/2.2/howto/htaccess.html]
AccessFileName .htaccess
 
<Files ~ "^\.ht">
    Order allow,deny
    Deny from all
    Satisfy All
</Files>
 
# Restriction de la racine du serveur
<Directory />
  Order Deny,Allow
  Deny from all
  Options None
  AllowOverride None
</Directory>
 
# Fichier contenant la liste des conversions des extensions de fichiers vers le type de contenu.
# par défaut ce fichier est relié au contenu enregistré à l'IANA. https://www.iana.org/assignments/media-types/media-types.xhtml
TypesConfig /etc/mime.types
 
# définit le type par défaut des fichiers dont le type ne peut être déterminé
# par le serveur.
# Il convient de le mettre à "none" afin de ne pas fournir d'informations erronées.
DefaultType none
 
# Active la résolution DNS pour les noms d'hôtes
HostnameLookups Off
 
# chemin du fichier de log des erreurs du serveur.
ErrorLog /var/log/apache2/error.log
 
# niveau de log du serveur 
# emerg      Messages Urgents - Le système est inutilisable.
# alert     Messages d'actions qui doivent être effectuées immédiatement.
# crit             Messages critiques.
# error     Messages d'erreurs.
# warn             Messages d'avertissement.
# notice     Messages normales mais significatives.
# info             Messages d'informations.
# debug     Messages de débogage
LogLevel warn
 
# format des lignes contenues dans les logs
# %a             Adresse ip distante.
# %A             Adresse ip local.
# %B             Taille de la réponse en octets, excluant l'entête HTTP.
# %b             Taille de la réponse en octets, excluant l'entête HTTP au format CLF.
# %{Foobar}C     Contenu du cookie "Foobar" de la requête envoyée au serveur.
# %D             Le temps mis à servir la requête .
# %{FOOBAR}e     Contenue de la variable d'environnement "FOOBAR".
# %f             Nom du fichier.
# %h             Hôte distant.
# %H             Le protocole demandé.
# %{Foobar}i     Le contenu de "Foobar": Ligne(s) d'en-tête de la requête envoyée au serveur.
# %l             nom du fichier de log distant (de identd, si il est fournit).
# cela retournera un tiret tant que //mod_ident// n'est pas présent 
# et //IdentityCheck// n'est pas mis à ON.
# %m             Méthode de la requête.
# %{Foobar}n     Contenu de la note "Foobar" provenant d'un autre module.
# %{Foobar}o     Le contenu de "Foobar": Ligne(s) d'entête dans la réponse.
# %p             Port canonique du serveur qui sert la réponse.
# %P             Id du processus fils qui a servi la requête.
# %{format}P     Id du processus ou du thread fils qui a servi la requête.
# Les formats valides sont pid, tid, et hextid.
# hextid nécessite APR 1.2.0 ou supérieur.
# %q             Chaînes de la requête (Commençant avec un ? si une chaine de requête existe, sinon une chaîne vide)
# %r             Première ligne de la requête.
# %s             Statut. Pour les requête redirigées en interne, ceci est la requête originale --- %>s pour la dernière.
# %t             Heure à laquelle la requête a été reçue (format standard anglais mois jour année )
# %{format}t     L'heure, au format précisé, qui doit être dans les formats de strftime(3). (potentiellement localisé).
# %T             Le temps mis pour répondre à la requête.
# %u             Utilisateur distant (de l'authentification; peut être faux si le  code de retour de statut (%s) est 401)
# %U             Url demandée, n'inclue aucune chaîne de requête.
# %v             Nom canonique de ServerName du serveur qui répond à la requête.
# %V             Nom du serveur en fonction du paramètre UseCanonicalName.
# %X             Statut de la connexion une fois la réponse envoyée.
#               X = connexion annulée avant la réponse complète.
#               + = la connexion peut être maintenue après l'envoi de la réponse.
#               - = la connexion sera fermée après l'envoi de la réponse.
# %I             Octets reçus, incluant l'entête et la requête, ne peut être nul. Vous devez activer //mod_logio// pour l'utiliser.
# %O             Octets envoyés, incluant l'entête, ne peut être nul. Vous devez activer //mod_logio// pour l'utiliser.
 
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combined
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b" common
LogFormat "%{Referer}i -> %U" referer
LogFormat "%{User-agent}i" agent
 
# entête envoyée au client à propos du serveur
# Prod                    Server: Apache
# Major                   Server: Apache/2
# Minor                   Server: Apache/2.0
# Min                     Server: Apache/2.0.41
# OS                      Server: Apache/2.0.41 (Unix)
# Full (ou non spécifié)  Server: Apache/2.0.41 (Unix) PHP/4.2.2 MyMod/1.2 
ServerTokens Prod
 
# Pied de page renvoyé par le serveur 
# utile afin de déterminer quelle est le serveur 
# qui dans une chaîne (proxy) qui génère une erreur
ServerSignature Off
 
# Inclusion des fichiers, contenus dans le dossier des mods, qui sont activés
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf
 
# Inclusion de l'ancien fichier de configuration de apache
# à des fins de compatibilités ascendantes.
Include /etc/apache2/httpd.conf
 
# Inclusion du fichier de configuration des adresses et ports
# sur lesquels le serveur sera à l'écoute
Include /etc/apache2/ports.conf
 
# Inclusion d'autres fichiers de configuration
Include /etc/apache2/conf.d/
 
# inclusion des configurations des sites actifs
Include /etc/apache2/sites-enabled/
 
# Directive des alias
<IfModule alias_module>
# alias des icones d'apache
# nom de l'alias , répertoire vers lequel pointe l'alias
    Alias /icons "/usr/share/apache2/icons/"
    <Directory "/usr/share/apache2/icons">
        Options None
        AllowOverride None
        Order allow,deny
        Allow from all
    </Directory>
 
# alias pour awstats 
    Alias /awstats-icon "/usr/share/awstats/icon"
    ScriptAlias /awstats "/usr/lib/cgi-bin/"
    <Directory "/usr/share/awstats/icon">
            Options None
#Indexes MultiViews
        AllowOverride None
        Order allow,deny
        Allow from all
    </Directory>
</IfModule>
 
# Types images d'icône
<IfModule mod_autoindex.c>
 
    IndexOptions FancyIndexing VersionSort HTMLTable NameWidth=*
 
    AddIconByEncoding (CMP,/icons/compressed.gif) x-compress x-gzip
 
    AddIconByType (TXT,/icons/text.gif) text/*
    AddIconByType (IMG,/icons/image2.gif) image/*
    AddIconByType (SND,/icons/sound2.gif) audio/*
    AddIconByType (VID,/icons/movie.gif) video/*
 
    AddIcon /icons/binary.gif .bin .exe
    AddIcon /icons/binhex.gif .hqx
    AddIcon /icons/tar.gif .tar
    AddIcon /icons/world2.gif .wrl .wrl.gz .vrml .vrm .iv
    AddIcon /icons/compressed.gif .Z .z .tgz .gz .zip
    AddIcon /icons/a.gif .ps .ai .eps
    AddIcon /icons/layout.gif .html .shtml .htm .pdf
    AddIcon /icons/text.gif .txt
    AddIcon /icons/c.gif .c
    AddIcon /icons/p.gif .pl .py
    AddIcon /icons/f.gif .for
    AddIcon /icons/dvi.gif .dvi
    AddIcon /icons/uuencoded.gif .uu
    AddIcon /icons/script.gif .conf .sh .shar .csh .ksh .tcl
    AddIcon /icons/tex.gif .tex
    AddIcon /icons/bomb.gif core
 
    AddIcon /icons/back.gif ..
    AddIcon /icons/hand.right.gif README
    AddIcon /icons/folder.gif ^^DIRECTORY^^
    AddIcon /icons/blank.gif ^^BLANKICON^^
 
 
    DefaultIcon /icons/unknown.gif
 
    ReadmeName README.html
    HeaderName HEADER.html
 
    IndexIgnore .??* *~ *# RCS CVS *,v *,t 
</IfModule>
 
# Type langages
<IfModule mod_mime.c>
<IfModule mod_include.c>
   Alias /error/ "/usr/share/apache2/error/"

   <Directory "/usr/share/apache2/error">
       AllowOverride None
       Options IncludesNoExec
       AddOutputFilter Includes html
       AddHandler type-map var
       Order allow,deny
       Allow from all
       LanguagePriority en fr de es
       ForceLanguagePriority Prefer Fallback
   </Directory>

   
   ErrorDocument 404 /error/http.192.168.1.12/index.html
   
</IfModule>

    AddType application/x-compress .Z
    AddType application/x-gzip .gz .tgz
 
    AddLanguage ca .ca
    AddLanguage cs .cz .cs
    AddLanguage da .dk
    AddLanguage de .de
    AddLanguage el .el
    AddLanguage en .en
    AddLanguage eo .eo
    AddLanguage es .es
    AddLanguage et .et
    AddLanguage fr .fr
    AddLanguage he .he
    AddLanguage hr .hr
    AddLanguage it .it
    AddLanguage ja .ja
    AddLanguage ko .ko
    AddLanguage ltz .ltz
    AddLanguage nl .nl
    AddLanguage nn .nn
    AddLanguage no .no
    AddLanguage pl .po
    AddLanguage pt .pt
    AddLanguage pt-BR .pt-br
    AddLanguage ru .ru
    AddLanguage sv .sv
    AddLanguage zh-CN .zh-cn
    AddLanguage zh-TW .zh-tw
</IfModule>
 
# Langue prioritaire pour les pages de réponses (choisir l'ordre des langues des pages)
<IfModule mod_negotiation.c>
 
    LanguagePriority fr ca cs da de el eo es et en he hr it ja ko ltz nl nn no pl pt pt-BR ru sv zh-CN zh-TW
 
    ForceLanguagePriority Prefer Fallback
 
</IfModule>
 
# Type d'encodage de caractères 
<IfModule mod_mime.c>
    AddCharset us-ascii    .ascii .us-ascii
    AddCharset ISO-8859-1  .iso8859-1  .latin1
    AddCharset ISO-8859-2  .iso8859-2  .latin2 .cen
    AddCharset ISO-8859-3  .iso8859-3  .latin3
    AddCharset ISO-8859-4  .iso8859-4  .latin4
    AddCharset ISO-8859-5  .iso8859-5  .cyr .iso-ru
    AddCharset ISO-8859-6  .iso8859-6  .arb .arabic
    AddCharset ISO-8859-7  .iso8859-7  .grk .greek
    AddCharset ISO-8859-8  .iso8859-8  .heb .hebrew
    AddCharset ISO-8859-9  .iso8859-9  .latin5 .trk
    AddCharset ISO-8859-10  .iso8859-10  .latin6
    AddCharset ISO-8859-13  .iso8859-13
    AddCharset ISO-8859-14  .iso8859-14  .latin8
    AddCharset ISO-8859-15  .iso8859-15  .latin9
    AddCharset ISO-8859-16  .iso8859-16  .latin10
    AddCharset ISO-2022-JP .iso2022-jp .jis
    AddCharset ISO-2022-KR .iso2022-kr .kis
    AddCharset ISO-2022-CN .iso2022-cn .cis
    AddCharset Big5        .Big5       .big5 .b5
    AddCharset cn-Big5     .cn-big5
    # For russian, more than one charset is used (depends on client, mostly):
    AddCharset WINDOWS-1251 .cp-1251   .win-1251
    AddCharset CP866       .cp866
    AddCharset KOI8      .koi8
    AddCharset KOI8-E      .koi8-e
    AddCharset KOI8-r      .koi8-r .koi8-ru
    AddCharset KOI8-U      .koi8-u
    AddCharset KOI8-ru     .koi8-uk .ua
    AddCharset ISO-10646-UCS-2 .ucs2
    AddCharset ISO-10646-UCS-4 .ucs4
    AddCharset UTF-7       .utf7
    AddCharset UTF-8       .utf8
    AddCharset UTF-16      .utf16
    AddCharset UTF-16BE    .utf16be
    AddCharset UTF-16LE    .utf16le
    AddCharset UTF-32      .utf32
    AddCharset UTF-32BE    .utf32be
    AddCharset UTF-32LE    .utf32le
    AddCharset euc-cn      .euc-cn
    AddCharset euc-gb      .euc-gb
    AddCharset euc-jp      .euc-jp
    AddCharset euc-kr      .euc-kr
    #Not sure how euc-tw got in - IANA doesn't list it???
    AddCharset EUC-TW      .euc-tw
    AddCharset gb2312      .gb2312 .gb
    AddCharset iso-10646-ucs-2 .ucs-2 .iso-10646-ucs-2
    AddCharset iso-10646-ucs-4 .ucs-4 .iso-10646-ucs-4
    AddCharset shift_jis   .shift_jis .sjis
 
    AddHandler type-map var
 
    AddType text/html .shtml
    AddOutputFilter INCLUDES .shtml
</IfModule>
 
<IfModule mod_setenvif.c>   
    BrowserMatch "Mozilla/2" nokeepalive
    BrowserMatch "MSIE 4\.0b2;" nokeepalive downgrade-1.0 force-response-1.0
    BrowserMatch "RealPlayer 4\.0" force-response-1.0
    BrowserMatch "Java/1\.0" force-response-1.0
    BrowserMatch "JDK/1\.0" force-response-1.0
 
    BrowserMatch "Microsoft Data Access Internet Publishing Provider" redirect-carefully
    BrowserMatch "MS FrontPage" redirect-carefully
    BrowserMatch "^WebDrive" redirect-carefully
    BrowserMatch "^WebDAVFS/1.[012]" redirect-carefully
    BrowserMatch "^gnome-vfs/1.0" redirect-carefully
    BrowserMatch "^XML Spy" redirect-carefully
    BrowserMatch "^Dreamweaver-WebDAV-SCM1" redirect-carefully
</IfModule>
 
# module d'information sur le statut du serveur
<IfModule mod_status.c>
    <Location /server-status>
        SetHandler server-status
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.1
    </Location>
</IfModule>
 
# module des informations du serveur
<IfModule mod_info.c>
    <Location /server-info>
        SetHandler server-info
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.1
    </Location>
</IfModule>


et le site avaible default:

# NameVirtualHost définit les IPs à utiliser par apache,
# * signifie qu'on utilise n'importe quel IP pour acceder au serveur
# 127.0.0.1 (boucle locale), 192.168.x.x (ip reseau local), ou une IP externe.
# Cette directive est en dehors du Vhost, on pourrait donc la déplacer dans apache2.conf.
# Dans tous les cas si elle est définie à * , elle ne doit pas être reprise dans les autres vhosts.
NameVirtualHost *:80
 
# Le vhost proprement dit : il est compris dans un bloc <VirtualHost>,
# Ces blocs définissent la "portée" de la validité des directives qui y sont définies.
# Le * derrière VirtualHost définit ici que le vhost est valable pour toutes les IPs sur lesquelles apache écoute.
<VirtualHost *:80>
# ServerName définie le nom utilisé pour le vhost. Mettez le nom de l'hote du domaine
ServerName www.domain.tld
# ServerAlias définie les autres sous domaines pour lesquels le serveur répondra.
ServerAlias domain.tld *.domain.tld
# ServerAdmin vous permet de spécifier un email à utiliser en cas de problème, sur une page d'erreur 404 par exemple.
ServerAdmin administrateur.web@domain.tld
# DocumentRoot définit le dossier racine dans lequel seront stockés les fichiers du site.
DocumentRoot /var/www/index.html
        # Directory définit les options par défaut du répertoire
    <Directory /var/www/index.html>
                # Active les options:
                # FollowSymLinks permet de suivre les liens symboliques.
                # Indexes autorise le listage de fichiers d'un répertoire qui ne contient pas d'index.
        Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                # AllowOverride permet de surcharger certaines options en utilisant des fichiers .htaccess dans le répertoire du site.
        AllowOverride None
                # Droits par defaut
        Order allow,deny
        allow from all
        # permet de rediriger les requêtes vers un fichier d'index precis 
        RedirectMatch ^/$ /index.html
    </Directory>
 
    ErrorLog /var/log/apache2/error.domain.tld.log
    CustomLog /var/log/apache2/access.domain.tld.log combined
</VirtualHost>


Comme vous pouvez le voir je n'ai pas toucher grand chose.

Et je rappele que j'ai toujours cette erreur quand je lance apache:
ERROR: APACHE_PID_FILE needs to be defined in /etc/apache2/envvars

Je suis un débutant donc si vous plait aidez-moi.
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
11 oct. 2010 à 22:26
si t'en as marre de configurer prend xamp, l'équivalent de wamp de windows, enfin je crois que c'est xamp, je peut pas t'aider plus.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 oct. 2010 à 22:30
Salut,

Au lieu de

DocumentRoot /var/www/index.html
# Directory définit les options par défaut du répertoire
<Directory /var/www/index.html>


mets
DocumentRoot /var/www
        # Directory définit les options par défaut du répertoire
    <Directory /var/www>


Ensuite essaie de redémarrer
0
Salut,

Toujours la meme erreur a savoir:
ERROR: APACHE_PID_FILE needs to be defined in /etc/apache2/envvars

Ce fichier "envvars" que doit t-il contenir?car le mien et vide depuis l'installation de apache
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
12 oct. 2010 à 19:41
Re,

Voici le contenu chez moi (je suis sous Debian)

lami20j@debian-acer:~$ cat /etc/apache2/envvars
# envvars - default environment variables for apache2ctl

# this won't be correct after changing uid
unset HOME

# for supporting multiple apache2 instances
if [ "${APACHE_CONFDIR##/etc/apache2-}" != "${APACHE_CONFDIR}" ] ; then
	SUFFIX="-${APACHE_CONFDIR##/etc/apache2-}"
else
	SUFFIX=
fi

# Since there is no sane way to get the parsed apache2 config in scripts, some
# settings are defined via environment variables and then used in apache2ctl,
# /etc/init.d/apache2, /etc/logrotate.d/apache2, etc.
export APACHE_RUN_USER=www-data
export APACHE_RUN_GROUP=www-data
export APACHE_PID_FILE=/var/run/apache2$SUFFIX.pid
export APACHE_RUN_DIR=/var/run/apache2$SUFFIX
export APACHE_LOCK_DIR=/var/lock/apache2$SUFFIX
# Only /var/log/apache2 is handled by /etc/logrotate.d/apache2.
export APACHE_LOG_DIR=/var/log/apache2$SUFFIX

## The locale used by some modules like mod_dav
export LANG=C
## Uncomment the following line to use the system default locale instead:
#. /etc/default/locale

export LANG

## The command to get the status for 'apache2ctl status'.
## Some packages providing 'www-browser' need '--dump' instead of '-dump'.
#export APACHE_LYNX='www-browser -dump'

lami20j@debian-acer:~$

Personnellement je te recommande de purger complètement et de réinstaller apache2.
Tu aurais du faire une sauvegarde des fichiers de configuration avant de commencer faire des modifications.
Encore mieux, avant de faire des modifications tu aurais du demander ;-)
0
J'avoue j'ai voulue me débrouiller tout seul et voila le résultat...

J'ai donc réeinstaller apaché2 (marre de batailler) j'ai refait mon fichier envvars(qui et vide a l'origine est-ce normal?)avec ta config et quand je tente de lancer apache2 j'ai:

* Restarting web server apache2 Syntax error on line 71 of /etc/apache2/apache2.conf:
Invalid command 'Order', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration


C'est déja mieux qu'avant il m'indiquait pas:

* Restarting web server apache2

Dans les bugs il y a du progrès mais bon...

Merci de prendre ton temps pour m'aider en tout cas.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 oct. 2010 à 07:48
Salut,

j'ai refait mon fichier envvars(qui et vide a l'origine est-ce normal?)
Non, ce n'est pas normal.

Affiche le résultat de
aptitude search ^apache2
aptitude search libapache2


On va nettoyer un peu et ensuite on va réinstaller tout.
Lorque ton serveur va démarrer correctement on passera à l'étape suivente et tu nous diras ce que tu veux modifier dans tes fichiers de config.
0
Bonjour,

voila le résultat de aptitude search ^apache2:

i   apache2                                                                     - Apache HTTP Server metapackage                                                        
v   apache2-dev                                                                 -                                                                                       
p   apache2-doc                                                                 - Apache HTTP Server documentation                                                      
v   apache2-mpm                                                                 -                                                                                       
p   apache2-mpm-event                                                           - Apache HTTP Server - event driven model                                               
iB  apache2-mpm-itk                                                             - multiuser MPM for Apache 2.2                                                          
pB  apache2-mpm-prefork                                                         - Apache HTTP Server - traditional non-threaded model                                   
p   apache2-mpm-worker                                                          - Apache HTTP Server - high speed threaded model                                        
p   apache2-prefork-dev                                                         - Apache development headers - non-threaded MPM                                         
p   apache2-suexec                                                              - Standard suexec program for Apache 2 mod_suexec                                       
p   apache2-suexec-custom                                                       - Configurable suexec program for Apache 2 mod_suexec                                   
p   apache2-threaded-dev                                                        - Apache development headers - threaded MPM                                             
i A apache2-utils                                                               - utility programs for webservers                                                       
i A apache2.2-bin                                                               - Apache HTTP Server common binary files                                                
i   apache2.2-common                                                            - Apache HTTP Server common files           


et de aptitude search libapache2

p   libapache2-authcassimple-perl                                               - Apache2 module to authentificate trough a CAS server                                  
p   libapache2-authenntlm-perl                                                  - Perform Microsoft NTLM and Basic User Authentication                                  
p   libapache2-mod-apparmor                                                     - changehat AppArmor library as an Apache module                                        
p   libapache2-mod-apreq2                                                       - generic Apache request library - Apache module                                        
p   libapache2-mod-auth-cas                                                     - CAS authentication module for Apache2                                                 
p   libapache2-mod-auth-kerb                                                    - apache2 module for Kerberos authentication                                            
i   libapache2-mod-auth-mysql                                                   - Apache 2 module for MySQL authentication                                              
p   libapache2-mod-auth-openid                                                  - OpenID authentication module for Apache2                                              
i   libapache2-mod-auth-pgsql                                                   - Module for Apache2 which provides pgsql authentication                                
p   libapache2-mod-auth-plain                                                   - Module for Apache2 which provides plaintext authentication                            
p   libapache2-mod-auth-radius                                                  - Apache 2.x module for RADIUS authentication                                           
p   libapache2-mod-authn-sasl                                                   - SASL authentication backend provider for Apache                                       
p   libapache2-mod-authnz-external                                              - authenticate Apache against external authentication services                          
p   libapache2-mod-authz-unixgroup                                              - access control based on on unix group membership for Apache                           
c   libapache2-mod-axis2c                                                       - Apache web services engine - apache module                                            
c   libapache2-mod-bt                                                           - BitTorrent tracker for the Apache2 web server                                         
p   libapache2-mod-bt-dev                                                       - Header files for mod_bt                                                               
p   libapache2-mod-bw                                                           - bandwidth limiting module for apache2                                                 
c   libapache2-mod-chroot                                                       - run Apache in a secure chroot environment                                             
p   libapache2-mod-defensible                                                   - module for Apache2 which provides DNSBL usage                                         
p   libapache2-mod-dnssd                                                        - Zeroconf support for Apache 2 via avahi                                               
p   libapache2-mod-encoding                                                     - Apache2 module for non-ascii filename interoperability                                
p   libapache2-mod-evasive                                                      - evasive module to minimize HTTP DoS or brute force attacks                            
p   libapache2-mod-fastcgi                                                      - Apache 2 FastCGI module for long-running CGI scripts                                  
p   libapache2-mod-fcgid                                                        - an alternative module compat with mod_fastcgi                                         
p   libapache2-mod-geoip                                                        - GeoIP support for apache2                                                             
p   libapache2-mod-gnutls                                                       - Apache module for SSL and TLS encryption with GnuTLS                                  
p   libapache2-mod-jk                                                           - Apache 2 connector for the Tomcat Java servlet engine                                 
p   libapache2-mod-layout                                                       - Apache web page content wrapper                                                       
p   libapache2-mod-ldap-userdir                                                 - Apache module that provides UserDir lookups via LDAP                                  
p   libapache2-mod-line-edit                                                    - search-and-replace line editor module for apache 2                                    
p   libapache2-mod-lisp                                                         - An Apache2 module that interfaces with Lisp environments                              
p   libapache2-mod-log-sql                                                      - Use SQL to store/write your apache queries logs - Base                                
p   libapache2-mod-log-sql-dbi                                                  - Use SQL to store/write your apache queries logs - DBI interface                       
p   libapache2-mod-log-sql-mysql                                                - Use SQL to store/write your apache queries logs - MySQL interface                     
p   libapache2-mod-log-sql-ssl                                                  - Use SQL to store/write your apache queries logs - SSL extension                       
p   libapache2-mod-macro                                                        - Create macros inside apache2 config files                                             
p   libapache2-mod-mime-xattr                                                   - Apache2 module to get MIME info from filesystem extended attributes                   
p   libapache2-mod-mono                                                         - Apache module for running ASP.NET applications on Mono                                
p   libapache2-mod-musicindex                                                   - Browse, stream, download and search through MP3/Ogg/FLAC files                        
p   libapache2-mod-neko                                                         - Apache module for running server-side Neko programs                                   
p   libapache2-mod-ocamlnet                                                     - OCaml application-level Internet libraries - netcgi2 Apache2 connector                
p   libapache2-mod-passenger                                                    - Rails and Rack support for Apache2                                                    
c   libapache2-mod-perl2                                                        - Integration of perl with the Apache2 web server                                       
p   libapache2-mod-perl2-dev                                                    - Integration of perl with the Apache2 web server - development files                   
p   libapache2-mod-perl2-doc                                                    - Integration of perl with the Apache2 web server - documentation                       
i   libapache2-mod-php5                                                         - server-side, HTML-embedded scripting language (Apache 2 module)                       
p   libapache2-mod-php5filter                                                   - server-side, HTML-embedded scripting language (apache 2 filter module)                
c   libapache2-mod-proxy-html                                                   - Apache2 filter module for HTML links rewriting                                        
i   libapache2-mod-python                                                       - Python-embedding module for Apache 2                                                  
p   libapache2-mod-python-doc                                                   - Python-embedding module for Apache 2 - documentation                                  
v   libapache2-mod-python2.6                                                    -                                                                                       
p   libapache2-mod-random                                                       - Create random ads, quotes and redirects                                               
c   libapache2-mod-removeip                                                     - Module to remove IP from apache2's logs                                               
p   libapache2-mod-rpaf                                                         - module for Apache2 which takes the last IP from the 'X-Forwarded-For' header          
p   libapache2-mod-ruby                                                         - Embedding Ruby in the Apache2 web server                                              
p   libapache2-mod-scgi                                                         - Apache module implementing the SCGI protocol                                          
v   libapache2-mod-security2                                                    -                                                                                       
p   libapache2-mod-shib2                                                        - Federated web single sign-on system (Apache module)                                   
p   libapache2-mod-spamhaus                                                     - Apache DNSBL module that blocks listed IP addresses                                   
p   libapache2-mod-speedycgi                                                    - apache2 module to speed up perl scripts by making them persistent                     
p   libapache2-mod-suphp                                                        - Apache2 module to run php scripts with the owner permissions                          
p   libapache2-mod-vhost-hash-alias                                             - Fast and efficient way to manage virtual hosting                                      
p   libapache2-mod-vhost-ldap                                                   - Apache 2 module for Virtual Hosting from LDAP                                         
p   libapache2-mod-wsgi                                                         - Python WSGI adapter module for Apache                                                 
p   libapache2-modbt-perl                                                       - Perl bindings for mod_bt                                                              
p   libapache2-modxslt                                                          - XSLT processing module for Apache 2.x based on libxml2                                
p   libapache2-redirtoservname                                                  - Apache 2 module to redirect users to the canonical hostname                           
p   libapache2-reload-perl                                                      - Reload Perl modules when changed on disk                                              
p   libapache2-request-perl                                                     - generic Apache request library - Perl modules                                         
p   libapache2-svn                                                              - Subversion server modules for Apache                                                  
p   libapache2-webauth                                                          - Apache 2 modules for WebAuth authentication                                           
p   libapache2-webkdc                                                           - Apache 2 modules for a WebAuth authentication KDC 



Pour ce que je veux faire c'est simple(enfin je commence a douter)je m'entraine a créer mon serveur web et j'aimerais que la personne qui entre l'url tombe sur ma page de présentation et que celle-ci soit toujours la première page que l'utilisateur verra.(c'est une page html).
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 oct. 2010 à 15:31
Re,

sudo aptitude purge apache2 apache2-mpm-itk apache2-utils apache2.2-bin apache2.2-common libapache2-mod-auth-mysql libapache2-mod-auth-pgsql libapache2-mod-php5 libapache2-mod-python
0
Salut, en effet j'ai bien un problème a la base avec apache, en tapant la commande que tu m'as indiqué voila ce que j'obtiens:

Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 69,5Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 271297 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de apache2 ...
Suppression de libapache2-mod-php5 ...
ERROR: Module php5 does not exist!
Purge des fichiers de configuration de libapache2-mod-php5 ...
Suppression de libapache2-mod-python ...
ERROR: Module python does not exist!
dpkg : erreur de traitement de libapache2-mod-python (--purge) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libapache2-mod-python
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait             
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait

root@bluetooth-laptop:~# 
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
14 oct. 2010 à 12:24
Salut,

Affiche à nouveau

aptitude search ^apache2 | grep ^i
aptitude search libapache2| grep ^i
0
Coucou,voila le résultat de la commande de --> aptitude search ^apache2 | grep ^i

ip  apache2-mpm-itk                 - multiuser MPM for Apache 2.2              
ipA apache2-utils                   - utility programs for webservers           
ipA apache2.2-bin                   - Apache HTTP Server common binary files    
ip  apache2.2-common                - Apache HTTP Server common files          


et --> aptitude search libapache2| grep ^i

ip  libapache2-mod-auth-mysql       - Apache 2 module for MySQL authentication  
ip  libapache2-mod-auth-pgsql       - Module for Apache2 which provides pgsql au
0
Salut je fais quoi maintenant?

aidez moi svp.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
15 oct. 2010 à 20:25
Salut,

sudo aptitude purge  apache2-mpm-itk apache2-utils apache2.2-bin apache2.2-common libapache2-mod-auth-mysql libapache2-mod-auth-pgsql
0
La directive "Order" dépend du module "authz_host_module".
Les modules semblent être chargés bien tardivement.
Quelles ont été les opérations faites sur le fichier de conf ?
0
Salut,

Pour lami20j voila le résultat de la commande:

sudo aptitude purge  apache2-mpm-itk apache2-utils apache2.2-bin apache2.2-common libapache2-mod-auth-mysql libapache2-mod-auth-pgsql


Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
  libapache2-mod-python rapache 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  apache2-mpm-itk{ap} apache2-utils{ap} apache2.2-bin{ap} 
  apache2.2-common{ap} freepats{u} libapache2-mod-auth-mysql{ap} 
  libapache2-mod-auth-pgsql{ap} libass3{u} libaxis2c0{u} 
  libbsd-resource-perl{u} libcdaudio1{u} libcelt0{u} libdc1394-22{u} 
  libdca0{u} libdevel-symdump-perl{u} libdirac0c2a{u} libenca0{u} 
  libffado1{u} libfftw3-3{u} libfreebob0{u} libiptcdata0{u} libkate1{u} 
  libmimic0{u} libmms0{u} libofa0{u} libopenspc0{u} libsoundtouch1c2{u} 
  libwildmidi0{u} libxml++2.6-2{u} mod-chroot-common{u} 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 30 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/124ko d'archives. Après dépaquetage, 52,4Mo seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  rapache: Dépend: apache2 mais il n'est pas installable
  libapache2-mod-python: Dépend: apache2.2-common mais il n'est pas installable
                         Dépend: apache2 mais il n'est pas installable
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
libapache2-mod-python
rapache

Le score est de 190

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] Y
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  apache2-mpm-itk{ap} apache2-utils{ap} apache2.2-bin{ap} 
  apache2.2-common{ap} freepats{u} libapache2-mod-auth-mysql{ap} 
  libapache2-mod-auth-pgsql{ap} libapache2-mod-python{a} libass3{u} 
  libaxis2c0{u} libbsd-resource-perl{u} libcdaudio1{u} libcelt0{u} 
  libdc1394-22{u} libdca0{u} libdevel-symdump-perl{u} libdirac0c2a{u} 
  libenca0{u} libffado1{u} libfftw3-3{u} libfreebob0{u} libgda-4.0-4{u} 
  libgda-4.0-common{u} libiptcdata0{u} libkate1{u} libmimic0{u} libmms0{u} 
  libofa0{u} libopenspc0{u} libsoundtouch1c2{u} libwildmidi0{u} 
  libxml++2.6-2{u} mod-chroot-common{u} python-eggtrayicon{u} python-gda{u} 
  python-gdl{u} python-gksu2{u} python-gnome2-extras{u} 
  python-gtkmozembed{u} python-gtkspell{u} python-lxml{u} rapache{a} 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 42 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 64,0Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 271262 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libapache2-mod-python ...
ERROR: Module python does not exist!
dpkg : erreur de traitement de libapache2-mod-python (--remove) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Suppression de rapache ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libapache2-mod-python
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait             
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
0
Pour A.Nonymous

voila mon apache2.conf:

# Répertoire Racine du serveur
ServerRoot "/etc/apache2"
 
# Fichier de vérrouillage (lock) du serveur 
# IL DOIT SE TROUVER SUR LE DISQUE LOCAL
#<IfModule !mpm_winnt.c>
#<IfModule !mpm_netware.c>
LockFile /var/lock/apache2/accept.lock
#</IfModule>
#</IfModule>
 
# Fichier du PID: endroit où, à son démarrage, apache doit stocker
# son numéro d'identification de processus
PidFile /var/run/apache2.pid
 
# Delai d'attente dépassé : nombre de secondes avant de recevoir et d'envoyer
# un message de "Délai d'attente dépassé" (timeout)
Timeout 300
 
# Connexion persistante: Alloue ou non les requêtes persistantes
# (plus d'une requête par connexion ).
# Mettre à "Off" pour désactiver.
KeepAlive On
 
# Nombre Maximum de requêtes allouées durant une connexion persistante.
# 0 = non limité
# Il est recommandé de garder ce nombre assez haut pour des performances maximales
MaxKeepAliveRequests 100
 
# Nombre de secondes d'attente pour la prochaine requête
# d'un même client sur une même connexion avant un timeout
KeepAliveTimeout 15
 
# Configuration du mpm chargé
<IfModule mpm_prefork_module>
# Nombre de processus serveurs fils à créer au démarrage.
   StartServers          5
# Nombre minimum de processus en attente d'intercepter des requêtes
   MinSpareServers       5
# Nombre maximum de processus en attente
   MaxSpareServers      15
# Nombre maximum processus fils créés
# pour intercepter les requêtes simultanément
   MaxClients          150
# Limite le nombre de requête qu'un processus fils intercepte 
# durant son temps de vie. Si 0 alors le processus n'expirera jamais.
    MaxRequestsPerChild   0
</IfModule>
 
<IfModule mpm_worker_module>
    StartServers          2
    MaxClients          150
# Nombre minimum de processus en attente d'intercepter les piques de requêtes
    MinSpareThreads      25
# Nombre maximum de processus en attente
    MaxSpareThreads      75 
    ThreadsPerChild      25
    MaxRequestsPerChild   0
</IfModule>
 
# Utilisateur et Group sous lesquels les processus du serveur seront lancés
User www-data
Group www-data
 
# Fichier de restriction des accès 
# non conseillé, préferer les directives internes au fichier de configuration
# voir [http://httpd.apache.org/docs/2.2/howto/htaccess.html]
AccessFileName .htaccess
 
<Files ~ "^\.ht">
    Order allow,deny
    Deny from all
    Satisfy All
</Files>
 
# Restriction de la racine du serveur
<Directory />
  Order Deny,Allow
  Deny from all
  Options None
  AllowOverride None
</Directory>
 
# Fichier contenant la liste des conversions des extensions de fichiers vers le type de contenu.
# par défaut ce fichier est relié au contenu enregistré à l'IANA. https://www.iana.org/assignments/media-types/media-types.xhtml
TypesConfig /etc/mime.types
 
# définit le type par défaut des fichiers dont le type ne peut être déterminé
# par le serveur.
# Il convient de le mettre à "none" afin de ne pas fournir d'informations erronées.
DefaultType none
 
# Active la résolution DNS pour les noms d'hôtes
HostnameLookups Off
 
# chemin du fichier de log des erreurs du serveur.
ErrorLog /var/log/apache2/error.log
 
# niveau de log du serveur 
# emerg      Messages Urgents - Le système est inutilisable.
# alert     Messages d'actions qui doivent être effectuées immédiatement.
# crit             Messages critiques.
# error     Messages d'erreurs.
# warn             Messages d'avertissement.
# notice     Messages normales mais significatives.
# info             Messages d'informations.
# debug     Messages de débogage
LogLevel warn
 
# format des lignes contenues dans les logs
# %a             Adresse ip distante.
# %A             Adresse ip local.
# %B             Taille de la réponse en octets, excluant l'entête HTTP.
# %b             Taille de la réponse en octets, excluant l'entête HTTP au format CLF.
# %{Foobar}C     Contenu du cookie "Foobar" de la requête envoyée au serveur.
# %D             Le temps mis à servir la requête .
# %{FOOBAR}e     Contenue de la variable d'environnement "FOOBAR".
# %f             Nom du fichier.
# %h             Hôte distant.
# %H             Le protocole demandé.
# %{Foobar}i     Le contenu de "Foobar": Ligne(s) d'en-tête de la requête envoyée au serveur.
# %l             nom du fichier de log distant (de identd, si il est fournit).
# cela retournera un tiret tant que //mod_ident// n'est pas présent 
# et //IdentityCheck// n'est pas mis à ON.
# %m             Méthode de la requête.
# %{Foobar}n     Contenu de la note "Foobar" provenant d'un autre module.
# %{Foobar}o     Le contenu de "Foobar": Ligne(s) d'entête dans la réponse.
# %p             Port canonique du serveur qui sert la réponse.
# %P             Id du processus fils qui a servi la requête.
# %{format}P     Id du processus ou du thread fils qui a servi la requête.
# Les formats valides sont pid, tid, et hextid.
# hextid nécessite APR 1.2.0 ou supérieur.
# %q             Chaînes de la requête (Commençant avec un ? si une chaine de requête existe, sinon une chaîne vide)
# %r             Première ligne de la requête.
# %s             Statut. Pour les requête redirigées en interne, ceci est la requête originale --- %>s pour la dernière.
# %t             Heure à laquelle la requête a été reçue (format standard anglais mois jour année )
# %{format}t     L'heure, au format précisé, qui doit être dans les formats de strftime(3). (potentiellement localisé).
# %T             Le temps mis pour répondre à la requête.
# %u             Utilisateur distant (de l'authentification; peut être faux si le  code de retour de statut (%s) est 401)
# %U             Url demandée, n'inclue aucune chaîne de requête.
# %v             Nom canonique de ServerName du serveur qui répond à la requête.
# %V             Nom du serveur en fonction du paramètre UseCanonicalName.
# %X             Statut de la connexion une fois la réponse envoyée.
#               X = connexion annulée avant la réponse complète.
#               + = la connexion peut être maintenue après l'envoi de la réponse.
#               - = la connexion sera fermée après l'envoi de la réponse.
# %I             Octets reçus, incluant l'entête et la requête, ne peut être nul. Vous devez activer //mod_logio// pour l'utiliser.
# %O             Octets envoyés, incluant l'entête, ne peut être nul. Vous devez activer //mod_logio// pour l'utiliser.
 
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combined
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b" common
LogFormat "%{Referer}i -> %U" referer
LogFormat "%{User-agent}i" agent
 
# entête envoyée au client à propos du serveur
# Prod                    Server: Apache
# Major                   Server: Apache/2
# Minor                   Server: Apache/2.0
# Min                     Server: Apache/2.0.41
# OS                      Server: Apache/2.0.41 (Unix)
# Full (ou non spécifié)  Server: Apache/2.0.41 (Unix) PHP/4.2.2 MyMod/1.2 
ServerTokens Prod
 
# Pied de page renvoyé par le serveur 
# utile afin de déterminer quelle est le serveur 
# qui dans une chaîne (proxy) qui génère une erreur
ServerSignature Off
 
# Inclusion des fichiers, contenus dans le dossier des mods, qui sont activés
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf
 
# Inclusion de l'ancien fichier de configuration de apache
# à des fins de compatibilités ascendantes.
Include /etc/apache2/httpd.conf
 
# Inclusion du fichier de configuration des adresses et ports
# sur lesquels le serveur sera à l'écoute
Include /etc/apache2/ports.conf
 
# Inclusion d'autres fichiers de configuration
Include /etc/apache2/conf.d/
 
# inclusion des configurations des sites actifs
Include /etc/apache2/sites-enabled/
 
# Directive des alias
<IfModule alias_module>
# alias des icones d'apache
# nom de l'alias , répertoire vers lequel pointe l'alias
    Alias /icons "/usr/share/apache2/icons/"
    <Directory "/usr/share/apache2/icons">
        Options None
        AllowOverride None
        Order allow,deny
        Allow from all
    </Directory>
 
# alias pour awstats 
    Alias /awstats-icon "/usr/share/awstats/icon"
    ScriptAlias /awstats "/usr/lib/cgi-bin/"
    <Directory "/usr/share/awstats/icon">
            Options None
#Indexes MultiViews
        AllowOverride None
        Order allow,deny
        Allow from all
    </Directory>
</IfModule>
 
# Types images d'icône
<IfModule mod_autoindex.c>
 
    IndexOptions FancyIndexing VersionSort HTMLTable NameWidth=*
 
    AddIconByEncoding (CMP,/icons/compressed.gif) x-compress x-gzip
 
    AddIconByType (TXT,/icons/text.gif) text/*
    AddIconByType (IMG,/icons/image2.gif) image/*
    AddIconByType (SND,/icons/sound2.gif) audio/*
    AddIconByType (VID,/icons/movie.gif) video/*
 
    AddIcon /icons/binary.gif .bin .exe
    AddIcon /icons/binhex.gif .hqx
    AddIcon /icons/tar.gif .tar
    AddIcon /icons/world2.gif .wrl .wrl.gz .vrml .vrm .iv
    AddIcon /icons/compressed.gif .Z .z .tgz .gz .zip
    AddIcon /icons/a.gif .ps .ai .eps
    AddIcon /icons/layout.gif .html .shtml .htm .pdf
    AddIcon /icons/text.gif .txt
    AddIcon /icons/c.gif .c
    AddIcon /icons/p.gif .pl .py
    AddIcon /icons/f.gif .for
    AddIcon /icons/dvi.gif .dvi
    AddIcon /icons/uuencoded.gif .uu
    AddIcon /icons/script.gif .conf .sh .shar .csh .ksh .tcl
    AddIcon /icons/tex.gif .tex
    AddIcon /icons/bomb.gif core
 
    AddIcon /icons/back.gif ..
    AddIcon /icons/hand.right.gif README
    AddIcon /icons/folder.gif ^^DIRECTORY^^
    AddIcon /icons/blank.gif ^^BLANKICON^^
 
 
    DefaultIcon /icons/unknown.gif
 
    ReadmeName README.html
    HeaderName HEADER.html
 
    IndexIgnore .??* *~ *# RCS CVS *,v *,t 
</IfModule>
 
# Type langages
<IfModule mod_mime.c>
<IfModule mod_include.c>
   Alias /error/ "/usr/share/apache2/error/"

   <Directory "/usr/share/apache2/error">
       AllowOverride None
       Options IncludesNoExec
       AddOutputFilter Includes html
       AddHandler type-map var
       Order allow,deny
       Allow from all
       LanguagePriority en fr de es
       ForceLanguagePriority Prefer Fallback
   </Directory>

   
   ErrorDocument 404 /error/http.10.0.0.1/index.html
   
</IfModule>

    AddType application/x-compress .Z
    AddType application/x-gzip .gz .tgz
 
    AddLanguage ca .ca
    AddLanguage cs .cz .cs
    AddLanguage da .dk
    AddLanguage de .de
    AddLanguage el .el
    AddLanguage en .en
    AddLanguage eo .eo
    AddLanguage es .es
    AddLanguage et .et
    AddLanguage fr .fr
    AddLanguage he .he
    AddLanguage hr .hr
    AddLanguage it .it
    AddLanguage ja .ja
    AddLanguage ko .ko
    AddLanguage ltz .ltz
    AddLanguage nl .nl
    AddLanguage nn .nn
    AddLanguage no .no
    AddLanguage pl .po
    AddLanguage pt .pt
    AddLanguage pt-BR .pt-br
    AddLanguage ru .ru
    AddLanguage sv .sv
    AddLanguage zh-CN .zh-cn
    AddLanguage zh-TW .zh-tw
</IfModule>
 
# Langue prioritaire pour les pages de réponses (choisir l'ordre des langues des pages)
<IfModule mod_negotiation.c>
 
    LanguagePriority fr ca cs da de el eo es et en he hr it ja ko ltz nl nn no pl pt pt-BR ru sv zh-CN zh-TW
 
    ForceLanguagePriority Prefer Fallback
 
</IfModule>
 
# Type d'encodage de caractères 
<IfModule mod_mime.c>
    AddCharset us-ascii    .ascii .us-ascii
    AddCharset ISO-8859-1  .iso8859-1  .latin1
    AddCharset ISO-8859-2  .iso8859-2  .latin2 .cen
    AddCharset ISO-8859-3  .iso8859-3  .latin3
    AddCharset ISO-8859-4  .iso8859-4  .latin4
    AddCharset ISO-8859-5  .iso8859-5  .cyr .iso-ru
    AddCharset ISO-8859-6  .iso8859-6  .arb .arabic
    AddCharset ISO-8859-7  .iso8859-7  .grk .greek
    AddCharset ISO-8859-8  .iso8859-8  .heb .hebrew
    AddCharset ISO-8859-9  .iso8859-9  .latin5 .trk
    AddCharset ISO-8859-10  .iso8859-10  .latin6
    AddCharset ISO-8859-13  .iso8859-13
    AddCharset ISO-8859-14  .iso8859-14  .latin8
    AddCharset ISO-8859-15  .iso8859-15  .latin9
    AddCharset ISO-8859-16  .iso8859-16  .latin10
    AddCharset ISO-2022-JP .iso2022-jp .jis
    AddCharset ISO-2022-KR .iso2022-kr .kis
    AddCharset ISO-2022-CN .iso2022-cn .cis
    AddCharset Big5        .Big5       .big5 .b5
    AddCharset cn-Big5     .cn-big5
    # For russian, more than one charset is used (depends on client, mostly):
    AddCharset WINDOWS-1251 .cp-1251   .win-1251
    AddCharset CP866       .cp866
    AddCharset KOI8      .koi8
    AddCharset KOI8-E      .koi8-e
    AddCharset KOI8-r      .koi8-r .koi8-ru
    AddCharset KOI8-U      .koi8-u
    AddCharset KOI8-ru     .koi8-uk .ua
    AddCharset ISO-10646-UCS-2 .ucs2
    AddCharset ISO-10646-UCS-4 .ucs4
    AddCharset UTF-7       .utf7
    AddCharset UTF-8       .utf8
    AddCharset UTF-16      .utf16
    AddCharset UTF-16BE    .utf16be
    AddCharset UTF-16LE    .utf16le
    AddCharset UTF-32      .utf32
    AddCharset UTF-32BE    .utf32be
    AddCharset UTF-32LE    .utf32le
    AddCharset euc-cn      .euc-cn
    AddCharset euc-gb      .euc-gb
    AddCharset euc-jp      .euc-jp
    AddCharset euc-kr      .euc-kr
    #Not sure how euc-tw got in - IANA doesn't list it???
    AddCharset EUC-TW      .euc-tw
    AddCharset gb2312      .gb2312 .gb
    AddCharset iso-10646-ucs-2 .ucs-2 .iso-10646-ucs-2
    AddCharset iso-10646-ucs-4 .ucs-4 .iso-10646-ucs-4
    AddCharset shift_jis   .shift_jis .sjis
 
    AddHandler type-map var
 
    AddType text/html .shtml
    AddOutputFilter INCLUDES .shtml
</IfModule>
 
<IfModule mod_setenvif.c>   
    BrowserMatch "Mozilla/2" nokeepalive
    BrowserMatch "MSIE 4\.0b2;" nokeepalive downgrade-1.0 force-response-1.0
    BrowserMatch "RealPlayer 4\.0" force-response-1.0
    BrowserMatch "Java/1\.0" force-response-1.0
    BrowserMatch "JDK/1\.0" force-response-1.0
 
    BrowserMatch "Microsoft Data Access Internet Publishing Provider" redirect-carefully
    BrowserMatch "MS FrontPage" redirect-carefully
    BrowserMatch "^WebDrive" redirect-carefully
    BrowserMatch "^WebDAVFS/1.[012]" redirect-carefully
    BrowserMatch "^gnome-vfs/1.0" redirect-carefully
    BrowserMatch "^XML Spy" redirect-carefully
    BrowserMatch "^Dreamweaver-WebDAV-SCM1" redirect-carefully
</IfModule>
 
# module d'information sur le statut du serveur
<IfModule mod_status.c>
    <Location /server-status>
        SetHandler server-status
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.1
    </Location>
</IfModule>
 
# module des informations du serveur
<IfModule mod_info.c>
    <Location /server-info>
        SetHandler server-info
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.1
    </Location>
   </IfModule>



et httpd.conf:

<code><IfModule mod_mime.c>
    AddType application/x-compress .Z
    AddType application/x-gzip .gz .tgz

    AddType application/x-httpd-php .php

    AddType application/x-httpd-php .php3

    AddType application/x-httpd-php .php5
 
    AddLanguage ca .ca
    AddLanguage cs .cz .cs
    AddLanguage da .dk
    AddLanguage de .de
    AddLanguage el .el
    AddLanguage en .en
    AddLanguage eo .eo
    AddLanguage es .es
    AddLanguage et .et
    AddLanguage fr .fr
    AddLanguage he .he
    AddLanguage hr .hr
    AddLanguage it .it
    AddLanguage ja .ja
    AddLanguage ko .ko
    AddLanguage ltz .ltz
    AddLanguage nl .nl
    AddLanguage nn .nn
    AddLanguage no .no
    AddLanguage pl .po
    AddLanguage pt .pt
    AddLanguage pt-BR .pt-br
    AddLanguage ru .ru
    AddLanguage sv .sv
    AddLanguage zh-CN .zh-cn
    AddLanguage zh-TW .zh-tw
</IfModule>



Que dois-je modifier dans ces fichiers afin que l'utilisateur tombe sur une page de présentation du site web?

Merci de votre aide.
0
Aidez moi svp,je veux apprendre a crée un site web.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 oct. 2010 à 16:06
Salut,

Le but est de désinstaller ton apache et nettoyer derrière et ensuite réinstaller.
Une opération assez simple si on arrive à se synchroniser.
En revanche faire fonctionner un serveur apache ne t'apprendras pas comment on crée un site web ;-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 oct. 2010 à 16:11
Re,

sudo dpkg -r --force-all libapache2-mod-python
0
Re,

oui je sais que sa me servira pas mais je me lance dans la création de page web donc apache serait un bon moyen de tester tout ce que je fais.

résultat de:
sudo dpkg -r --force-all libapache2-mod-python

(Lecture de la base de données... 271182 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libapache2-mod-python ...
ERROR: Module python does not exist!
dpkg : erreur de traitement de libapache2-mod-python (--remove) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libapache2-mod-python


On dirait qu'il ne veut rien savoir sur ce module.

Sinon j'ai toujours cette erreur en démarrant apache2:

* Restarting web server apache2 Syntax error on line 71 of /etc/apache2/apache2.conf:
Invalid command 'Order', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration 


C'est python qui pose problème?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 oct. 2010 à 16:58
Re,

On va supprimer ton apache, pas besoin de essayer de redémarrer.

Affiche
cat /var/lib/dpkg/info/libapache2-mod-python.postrm
0