Une imprimante "DOCTEUR JEKYLL & Mr HYDE&

Fermé
csmart Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 5 janv. 2003 à 16:58
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 9 janv. 2003 à 16:01
Salut ! Cela vous est-il deja arrive ?

1) J'ai acquis une imprimante HP Deskjet 656c avec port USB. L'installation s'est faite sans problème; le PC l'a reconnu en tant que imprimante HP Deskjet 656C et elle marchait correctement jusqu'à ce que...

2) ...récemment, voulant imprimer un document sous Word, il s'affiche à l'écran un message d'erreur comme quoi il s'est produit une erreur lors de l'écriture sur le port USB de ladite imprimante. Impossible donc d'imprimer...!

3) Je debranche le cable USB allant sur le PC. Je redemarre le PC. Puis rebranche le cable. A l'ouverture de la session Windows (98), surprise ! le PC indique qu'un nouveau materiel a ete detecté (alors que je n'ai installé aucun périphérique dans l'intervalle de temps !!!) et il affiche le nom dudit peripherique: APOLLO P2500/2600 puis cherche un pilote approprié qu'il ne trouve d'ailleurs pas...

4) Dans le meme temps mon imprimante n'est plus reconnue !!!

5) J'ai installé et reinstallé le logiciel d'impression à plusieurs reprises, branché et débranché l'imprimante du PC mais rien n'y fait: le PC semble reconnaitre l'imprimante sous un autre nom (APOLLO P2500/2600) mais ne trouve pas de driver qui convienne (ni moi-meme d'ailleurs !) ni sur le CD fourni avec l'imprimante ni sur le CD de Windows 98...!

6) NB: Avant ça, je rappelle que l'imprimante avait toujours fonctionné normalement !

QUE S'EST-IL DONC PASSE ?
---------------------------------

7) Je dispose sur le meme PC de Windows 2000 et le meme probleme semble s'etre produit...


MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !!!!
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
6 janv. 2003 à 13:05
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
6 janv. 2003 à 13:31
Mister BeeGee,

Tu te faisais rare ces temps derniers... je me réjouis de te retrouver !

Bonne année 2003
;-)

@12C4
Ipl
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
9 janv. 2003 à 16:01
==> ipl
Merci pour les Voeux !
Ma disponibilité pour surfer et participer au forum est très aléatoire, mais je suis toujours content de revenir.
Tous mes meilleurs voeux pour 2003 !
A bientôt !
0
Merci pour la réponse cher collègue !!!

Sur la page du site en question il y a un lien qui amene sur le site de HP sur lequel on peut alors telecharger de nouveaux drivers selon le no de serie de l'imprimante et version de Windows. Ce que j'ai fait... Et devinez quoi ? Mon imprimante HP 656C est de nouveau visible par le PC sous le nom d'une APOLLO 2500/2600 ! Incroyable !!! J'aurai tout vu dans ce monde de l'informatique !
Et apparemment, je ne suis le seul auquel cela est arrivé ! Moi qui croyait le contraire...

MAIS J'AI UNE QUESTION !
PEUT-ETRE pourriez-vous y repondre...! En effet, sur le site que vous m'avez indiqué [et j'ai bien cherché ! ou alors je ne comprend pas l'anglais !] HP indique CE QU'IL FAUT FAIRE quand cela se produit mais ne dit pas, techniquement, POURQUOI CELA SE (OU S'EST) PRODUIT !

Pourquoi brusquement, du jour au lendemain, mon PC ne reconnait plus mon imprimante comme une HP Serie mais plutot comme une APOLLO Serie, et encore ! à condition que l'on mette à jour le pilote !

POURQUOI ? [sacrée question, hein ?]

Merci d'avance !
0
Merci pour la réponse cher collègue !!!

Sur la page du site en question il y a un lien qui amene sur le site de HP sur lequel on peut alors telecharger de nouveaux drivers selon le no de serie de l'imprimante et version de Windows. Ce que j'ai fait... Et devinez quoi ? Mon imprimante HP 656C est de nouveau visible par le PC sous le nom d'une APOLLO 2500/2600 ! Incroyable !!! J'aurai tout vu dans ce monde de l'informatique !
Et apparemment, je ne suis le seul auquel cela est arrivé ! Moi qui croyait le contraire...

MAIS J'AI UNE QUESTION !
PEUT-ETRE pourriez-vous y repondre...! En effet, sur le site que vous m'avez indiqué [et j'ai bien cherché ! ou alors je ne comprend pas l'anglais !] HP indique CE QU'IL FAUT FAIRE quand cela se produit mais ne dit pas, techniquement, POURQUOI CELA SE (OU S'EST) PRODUIT !

Pourquoi brusquement, du jour au lendemain, mon PC ne reconnait plus mon imprimante comme une HP Serie mais plutot comme une APOLLO Serie, et encore ! à condition que l'on mette à jour le pilote !

POURQUOI ? [sacrée question, hein ?]

Merci d'avance !
0