Séparer le son de la video

Résolu/Fermé
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 27 nov. 2005 à 03:42
SABRINA.C95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 13:50
Bonjour, quelqu'un saurait comment faire pour séparer le son d'une video?
J'aime une musique qui a été rajouté à un clip amateur (nur le net)
et je ne trouve pas cette chanson dans le commerce.
Qui peut m'aider?
Cordialement

31 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié le 9 mai 2008 à 12:26
bonjour,
pour extraire le son d'une vidéo, il existe cette alternative :

Pour ce faire, il faut d'abord installer le VLC player.


Puis, après installation :

* 1. Menu Fichier => Ouvrir un fichier (avancé)
* 2. Onglet Fichier => bouton Parcourir pour ouvrir le fichier avi ou mpg ou wmv, dont on veut extraire la bande son
* 3. Cocher Flux de sortie
* 4. cliquer sur Paramètres
* 5. cocher Fichier + nom de fichier = "toto.wav" (mettre le chemin complet pour être sûr)
* 6. méthode d'encapsulation = Wav
o ce paramètre correspond au choix du conteneur
* 7. codec audio = s16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec (canaux = 2 pour du stéréo)
* 8. cliquer 2 fois sur OK pour lancer l'extraction de la bande son (attention à la taille du .wav en sortie !!! : 600Mo pour une heure de musique)
* Remarque: il est possible de choisir d'autres codecs audio dans VLC


A partir du fichier WAV, il est possible d' utiliser un logiciel pour l'encoder dans un autre format (MP3, ogg, ...). MediaCoder est probablement le plus complet des logiciels de conversion audio et vidéo

mode d'emploi déniché sur ce site,
aloes
96
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 12
31 juil. 2007 à 01:50
Bonjour

Quel talent!
Merci beaucoup
0
bonjour, tout d'abord merci pour ta méthode (qui marche tres bien), maintenant que j'ai le son séparer et que j'ai converti en MP3 avec MediaCoder.Comment je peut fair pour prendre qu'un petit bout (un passage) de la bande son??? merci
0