Impossible de lire des cd -rom ou dvd

Fermé
causimreal - 5 janv. 2003 à 15:40
 thais - 7 juin 2008 à 13:40
Bonjour à tous!
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Mon lecteur cd/dvd ne fonctionne plus depuis quelques jours et je ne sais vraiment pas pourquoi.

J'ai reformaté mon disque dur car je n'ai pas pu lancer l'anti-virus car il était bloqué (peut être à cause d'un virus :-/).

Mais le formatage n'a pas résolu le problème, le lecteur ne reconnait aucun cd. J'ai essayé de replacer les cables, en vain.

Selon vous quel est le problème? Est-ce-que mon lecteur est endommagé?
A voir également:

5 réponses

causimreal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003
5 janv. 2003 à 16:29
Qques précisions :

Mon systeme d'exploitation = Windows Me.
Je n'ai pas modifier l'installation ni le cablage intérieur.
0
causimreal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003
7 janv. 2003 à 20:23
Bonjour WhiteFang!

tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.

Voici qques précision :

1) J'ai reformaté mon disque dur pour essayer de régler le problème de mon lecteur cd mais surtout pour me débarrasser de Norton Antivirus qui me pose bcp de problèmes (ne reconnait plus les virus, fait planté mon ordi, et impossible à désinstaller)

2) J'ai pu réinstaller Windows à l'aide de mon lecteur cd/graveur (et oui c possible!!)

Voilà!

Alors pour en venir à mon problème de lecteur cd/dvd, je dois avouer que je ne sais vraiment pas quelle est la cause de la panne. Apparemment ce n'est pas du au cable car je n'y touche pas. Mon ordi n'a qu'un an, il ne peut pas être déjà mort quand même?!

alors t'as une solution? :-(
0
causimreal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003
12 janv. 2003 à 19:12
HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP
0
Salut,
J'ai le meme probleme que toi. As-tu reussi a le resoudre?
Cedric
0
Même problème que vous !!! Helpp !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
5 janv. 2003 à 16:48
;-))

Tu as reformaté ton disque passke ton av ne se lancait plus ?? T'es un violent, toi !! ;-))

Bon, alors, dis-moi exactement ce que tu as fait.... A priori, si c'était ton matériel, tu n'aurais pas ce type de problème...

A mon avis, tu ne dois pas savoir ce que veux dire "formater", car si tu avais formaté ton disque, cela t'aurais obligé à réinstaller windows, donc à partir du cd... Et sans CD, pas de réinstall windows... Et si Windows tourne "après" ton "formatage", c'est que l'install a reconnu ton cd... ;-)))

Vas-y, explique.. ;-)) Passke là, ime fô plis d'infos !! ;-))

Wild and Free
-1