Copier photo ordi à APN ?

Fermé
marion - 8 oct. 2010 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 13:53
Bonjour,

voici mon problème. je m excuse d'avance car je l ai vu apparaitre dans le forum mais aucune des solutions ne fonctionnent chez moi.
je souhaite copier des photos de mon ordi à mon APN.
pour cela je place la carte SD dans le lecteur prévu à cet effet, je fais glisser la photo dans le dossier de photos de la carte, je la renomme comme la dernière de la liste et je la redimensionne pour qu elle ait les mêmes dimensions que les autres.
sur l ordi, pas de pb, on la voit apparaitre comme les autres.
mais quand je passe sur l'APN, j ai le message suivant: "ce fichier ne contient pas de données image".
mon appareil est un nikon coolpix S610
merci d'avance pour vos réponses !!
marion

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 12:36
Qu'est-ce que vous apellez ''redimensionner''?
0
en fait, j'ouvre la photo dans paint, je vais dans redimensionner et je la mets au même format que les autres, soit 3648 pixels sur 2736, puis sauvegarder
merci
marion
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 12:43
Ne faites pas cela.

Cela ne sert a rien.

Votre appareil les ouvrira peut importe la taille.
0
cela ne marche pas non plus sans cette manip.
0
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
Modifié par vaanbasch le 30/11/2010 à 22:37
Bonjour,
j'ai déja eu ce problème je l'ai résolu en faisant:
1: j'ai formaté la carte sur le pc(poste de travail/clic droit sur la carte/formater)

2: j'ai inséré la carte dans l'apn pour qu'il copie ses dossiers

3: j'ai réinséré la carte sur le pc et ensuite j'ai transféré les photos (sans aucunes modifs) dans le dossier picture ou équivalent de la carte.

si cela peut vous aider...
0
merci pour la réponse mais cela n a pas marché chez moi...
tant pis je vais me débrouiller autrement
0
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
8 oct. 2010 à 18:57
ok donc c'est certainement l'extension des images qui n'est pas pris en charge par l'apn.
il faut juste modifier l'extension pour vérifier
0
non, car c est la même extension que les autres photos
0
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
9 oct. 2010 à 14:01
ok et si vous faite une rotation de la photo sur le pc et que vous la mettez sur la carte ça ne marche pas non plus?
sinon je ne vois pas
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 17:43
Le formatage a du être mal fait.

Je pense que vous avez fait un formatage type disque dur (en NTFS) alors qu'il en faut un pour un périphérique amovible (FAT ou FAT32).

Faites a nouveau le formatage mais cette fois décochez la case ''formatage rapide'' et choisissez le formatage en FAT32 et mettez comme ''taille d'unité d'allocation'' la valeur par défaut ou la cas échéant ''4092 octet''.
0
même réponse qu'à vaanbasch: merci pour la réponse mais cela n a pas marché chez moi...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 19:06
Je ne vous parles pas de l'extension de l'image mais du format du support de stockage.
0
oui, j ai bien compris et suivi vos instructions, sans effet
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 13:53
Avez vous un logiciel fourni avec l'appareil photo numérique?

Si c'est le cas utilisez le logiquement il y a un logiciel de transfert de données.
0