Lire une partition de musique

sim - 7 oct. 2010 à 12:27
nykledeon13 Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 8 oct. 2010 à 03:33
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en musique, mais j'ai une petite question à soumettre à un musicien.
Si ne pouviez pas l'écrire, comment expliqueriez-vous à l'oral et dans les détails, ce début de partition ? (la clef, l'armure, les temps, le nom des 5 notes, etc...)

http://img837.imageshack.us/img837/2376/partition.jpg


Merci beaucoup pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Salut Sim,

Tu ne sais pas lire cette partition ? C'est assez simple :
Clef de sol, mesure de 4/4...

Mais pourquoi vouloir l'expliquer à l'oral ? Pour qui ?

Essaye d'être un peu plus précis pour qu'on puisse t'aider !
0
en effet, ça aiderait pour te conseiller ! :)
0
Non je ne sais pas lire les partitions...

En fait j'aimerais juste une description précise de ce début de partition. Il faudrait par exemple, qu'un de mes amis puisse la reproduire exactement sur feuille de papier, en se servant uniquement des indications que je lui aurais transmise par téléphone.

Voila donc la chose à compléter et à corriger:

1) Clef de sol.
( note: je ne sais pas s'il existe un équivalent français entre treble et french violon; http://img163.imageshack.us/img163/7628/fichierallclefssvgwikip.jpg )
2) Armure en ? et en do (je crois)
3) mesure de 4/4
4) Croche do... (il y a deux notes en même temps...)
5)
6)
8)
9)



C'est vraiment tout bête en fait ^^, j'aimerais juste avoir ses indications pour illustrer un propos dans un texte.


Merci par avance. :)
0
nykledeon13 Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 11
8 oct. 2010 à 03:33
je ni comprend rien a ce que vous avez ecris mais je dirais plutot

1: cle de sol
2:armure qui sagit de si il y ades dieze ou des bemols
3:mesure 4/4 (¢)
4:double croche do deux blanche , noir
5:aucune idée
6:aucune idée
7:aucune idée
8:aucune idée
9:j'aime la partition de sax alto pour jurassic park ^^
0