Param Apache pour utiliser un alias partagé

Fermé
Alex - 7 oct. 2010 à 11:58
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 8 oct. 2010 à 15:11
Bonjour,

J'essaye depuis pas mal de temps, de parametrer sous Apache (Linux Fedora 10) un alias pointant vers le partage réseau d'un poste Windows.
Voici le bout de parametrage du httpd.conf :

<Directory "//192.168.xxx.xxx/www/">
Options Indexes
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
Alias /test "//192.168.xxx.xxx/www"

Rien ne passe, impossible d'acceder à l'alias "test" ! J'ai essayé tous les moyens concernant les slashes, antislashes, etc..

J'ai ensuite pensé à une deuxieme solution : Monter une partition qui pointe vers le Windows. J'ai donc créer un repertoire "partage" sur mon linux, puis ai lancé une commande mount.cifs sur le dossier de mon partage windows. J'ai ensuite rajouter l'alias sur le dossier monté. J'y accede, cependant, cela marche à moitié seulement. Je m'explique. En effet, quand j'acceder au site via le dossier monté, je n'ai pas d'acces au css, aux images.. Juste a la page généré, comme si le poste client n'arrivais pas a acceder au reste (juste au page renvoyer par le serveur).

Quelqu'un aurait-il une idée pour solution l'un de ces problèmes ?
Si besoin de plus de détails, il suffit de demander :) !

A voir également:

1 réponse

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
8 oct. 2010 à 15:11
Plop,

essaie ça, sans garantie:

smb://192.168.XXX.XXX/www

dans ta conf apache.

J'ai jamais vu un linux se connecter a un partage avec "//"
0