Power-supply sauté

Fermé
Bebs - 5 janv. 2003 à 01:25
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 5 janv. 2003 à 09:34
Voila mon power supply saute
je le change avec un neuf
la plus rien ne se passe comme il faut
mes fils sont tous bien branchés(4 check)
un message vocal me dit (............................ et peut affaiblir ma
pile)
et ensuite que ma carte vidéo est mal branchée ou defect.
Pourtant je me suis rendu au bios 2 fois et puis l'écran est devenue
noire(test avec 2 cartes)
je ne peut ouvrir le pc que par le bouton a l'arrière car celui du que l'on
utilise habituellement ne fonctionne pas depuis le chnagement
que me conseiller vous
j'ai quelque recherche sur le net mais toujours rien trouver
merci de votre aide et de vos conseils

Bebs
A voir également:

2 réponses

Keon Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003 2
5 janv. 2003 à 02:50
Es-tu sûr que c'était ton alimentation qui était morte ?
As-tu pris une alimentation assez puissante pour ton processeur ?
Si tu as fait une sauvegarde de ton disque dur, tente de démonter les lecteurs via fdisk ou autre et de les remonter, en activant la partition primaire. Formate le et fait le vérifier.
0
merci de ta répons
1- oui mon alimentation est morte (piece fonfu à l'intérieur)
2-300watt pour un Duron750 (ca doit être assez)
3-je ne peut lire sur le disque car je ne voit rien à l'écran, le disque ne roule pas(je l'ai branché sur mon athlon et je peut lire, écrire et supprimer dessus)et le boot ne se rend meme pas sur la disquette ;-((
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 janv. 2003 à 09:34
Bonjour,

malheureusement il est à craindre des dégâts matériels (suite à la cause du court-circuit fatal dans l'alimentation ?) dans un des composants majeurs de ta carte-mère ...

Attention à ne pas griller tes cartes AGP et PCI, peut-être le processeur (si ce n'est pas lui qui est HS) et teste systématiquement chaque composant pour limiter les changements.

BONNE ANNEE !  Bises  comme d'hab ...
Olivier Fournier
0