Comment brancher 2 ordinateurs sur internet

Fermé
thibaut - 26 nov. 2005 à 13:10
mathildeportuga Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 15 août 2009 à 17:50
Salut tout le monde

Voila je viens d'acquérir un nouvel ordinateur et j'en est deja un branché au réseau par un modem wanadoo et on m'a dit qu'il faudrait un routeur pour pouvoir brancher les deux sur le reseau.

J'aurai aimé avoir plus d'informations sur les routeurs.
lequel est le mieux adapté a ma situation?
combien coute il?
comment le brancher?

Voila merci pour votre aide.
Thibaut

6 réponses

Bonjour,
je ne sais pas trop comment m'y prendre... je suis chez Free, donc je dispose de la connection "routeur" mais je ne sais pas comment la mettre en place.. et j'aimerai plus d'informations a ce sujet

merci.

#__ Tiiiago(*)
6
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
26 nov. 2005 à 15:28
salut

je suis aussi chez wanadoo, j'ai une connection wifi par modem routeur, c'est un pack que tu achète chez wanaddo, avec le modem wifi, les prix varient en fonction de se que tu veux vraiment. A l'époque je l'avais payé 120 euros et il était en promo
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
26 nov. 2005 à 15:32
Salut,
Attention, certains modems ont la fonction routeur !
Il est inutile de racheter un commutateur exterieur.
0
bonjour,
voila je viens d'acheter un ordi portable et je voudrais le connecter à internet avec un autre de la maison!Celui -ci est brancher à internet avec un modem terayon tj 720x.on me dit d'acheerun routeur sans adsl mais pluot avec wifi!es- ce vrai et comment dois-je les configurer?merci de merep

bonne journée a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Alors voilà, j ai un routeur rw400m olitec et j'utulise un modem de numéricable, mon ordinateur principale à internet mais mon deuxieme ordianateur ne la pas car le routeur lui bloque l'acces internet alors je voudrais savoir comment reparametrer mon routeur s'il vous plait et je suis nul en informatique je ne mis connait absolument pas =S
0
mathildeportuga Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 16
15 août 2009 à 17:50
tu en mais un conneter normal a internet avec ta liveboxx et tu en mais en conneter en wifi

pour conneter en wifi:
1) aller en bas de l'ecran a droite
2) tu va sur les 2 ptit ordi et tu clip droit dessu
3) tu fait conneter a un reseau
4) tu choissi ton reseau puis
5) tu mais ton code axser puis ton adresse mail internet (exemple)-->: exemple@neuf.fr
6) ton numero de telephone
et tu mais conneter et sa doit se conneter

si sa marche pas c que tu t courer dans ton munero de wifi il se trouve d'arrive ta box
il y a marquer --> wifi: EST TON CODE QUE TU DOIT MARQUER VOILA A+
0