Faire livre d'or

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 13:09
Bonjour,
Pour mon site, j'aimerais faire un livre d'or sans inscription, un simple formulaire contenant nom, message. Je voudrais le faire seulement avec du PHP et sans mysql et sans javascript. J'ai trouvé ça : http://www.salemioche.net/script-php-2.php je pense que ça m'aurais été mais je n'arrive pas le faire marcher : ils décèlent pleins d'erreurs. De plus, ce tuto oblige à faire 3 fichiers. Si je pouvais n'en faire que 2 (un formulaire + code PHP et 1 pour poster ).

Enfin, ce que je veux c'est un truc simple qui me permettrait que poster sur une page de mon site, des commentaires.

Merci de m'aider !
PS : Je peux répondre à vos questions si je n'ais pas été assez précis !

3 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
6 oct. 2010 à 21:29
- Premièrement, crée un fichier guestbook.txt et pas guestbook.doc car c'est plus standard.
- Ensuite, à la ligne 5 du fichier writeguest.php, le 2ème paramètre de la fonction fopen() doit être entre guillemet, sinon tu auras une erreur (je parle du 'a').
- Aussi, dans cette même fonction, met le chemin relatif a ton fichier guestbook.txt. Si tu as ce fichier dans le même dossier que tes pages php, met simplement guestbook.txt.
- Enfin, n'oublie pas de remplacer tous les guestbook.doc par guestbook.txt dans les 2 fichiers php.

Si tu as d'autres erreurs, je suis là !
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 12:56
Ok, on avance : en revanche : maintenant, quand je suis simplement sur ma page formulaire.php j'ai des codes bizar en bas et quand je clic sur envoyer, je tombe sur une page toute blanche ( sur la barre d'adresse c'est marqué page writeguest.php )

Le point positif, c'est qu'il n'y a plus d'erreurs dans le fichier writeguest

Merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:09
Réponse annulée : ça fonctionne à peu près maintenant.
J'aimerais poser quelques dernières question : peut t'on insérer dans le code PHP quelque chose qui annule le message si un champs est vide (je l'avais déjà fait mais j'ai oublié comment...)
Quand on appuie sur envoyer, j'arrive sur une page blanche nommée writeguest.php (normal me direz-vous) mais puis je mettre une redirection automatique de cette page vers le formulaire d'envoi ? Si oui, je sais comment faire mais je me demande si c'est possible sur ce genre de page...
Sinon, ou et comment modifier l'esthétique ?
Comment faire un délai minimum entre deux messages envoyés ?
Bon, c'est à peu près tout... Merci de vos réponses !
0