Pb pour mettre son site en ligne

Résolu/Fermé
titia1704 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 18:24
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 6 oct. 2010 à 21:14
Bonjour,


Je suis abonnée chez free.fr, j'ai mon adresse FTP + identifiant + mot de passe.
Actuellement mon ancien site est en ligne, je souhaiterai mettre en ligne mon nouveau site créé sous dreamweaver cs3 qui aura cette même adresse. Comment faire ?
Merci d'avance pour vos infos, j'ai besoin de vous !!!


A voir également:

2 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
6 oct. 2010 à 18:27
Télécharge un client FTP du genre Filezilla pour t'y connecter et y insérer toutes les données de ton site.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
6 oct. 2010 à 18:32
Bonjour,
Utilises dreamweaver pour cela.
Dans la barre d'outil tu as un truc genre "gestion des sites".
Cliques dessus et crées un nouveau site.
Tu indique ton dossier local qui contient ton site dw, sur ton ordinateur, tu indiques l'adresse http de ton site ainsi que les parametres ftp.
Ensuite dw te permet de synchroniser, envoyer ton site local sur le serveur.
Si tu veux acceder a ton site par ftp sans dw, il y a le seul client ftp qui fonctionne parfaitement, qui est integré à firefox comme module. Ce client se nomme fireftp.
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
6 oct. 2010 à 18:49
C'est vrai que dreamweaver te permet d'intégrer automatiquement tes sites web. En fait, il joue le rôle de client FTP.
Si tu souhaites passer par un client FTP, je suis pas d'accord avec CH4NCE sur le fait qu'il y a qu'un seul client FTP qui te permet de faire cela. De plus, FireFTP est intéressant certes mais pas aussi complet qu'un client comme Filezilla ;)
0
titia1704 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
6 oct. 2010 à 18:57
J'ai essayé les 2 méthodes sur dreamweaver et sur filezilla... mais quand je rentre mon adresse, je tombe tjrs sur mon ancien site. Dois-je supprimer quelques chose ? et pour l'importation ou la synchronisation je la fais seulement pour mes pages web crées ?
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
6 oct. 2010 à 21:14
Et bien si tu veux dédier exclusivement ce FTP à ton nouveau website, tu peux supprimer l'ancien ou le sauvegarder sur ton disque, et mettre le nouveau à la place.

Si tu veux garder les 2 en ayant qu'un seul FTP, tu peux créer un dossier où tu déposeras ton nouveau website et le lien sera du genre http://monsite.fr/monDossier/
0