Probleme de programme Ti 83

Résolu/Fermé
pierrot1105 - 6 oct. 2010 à 17:28
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 6 oct. 2010 à 19:26
Bonjour,

Donc voila, je suis pas tres doué en programmation sur calculette ^^ Et j'aimerais taper ce programme : : ClrHome
: Input "A= ", A
: ClrHome
: If (fPart (A) ? 0 or abs (A) ? A)
: Then
: Output (3, 2, "A N EST PAS UN")
: Output (5, 2, "ENTIER NATUREL")
: Goto 0
: End
: If (fPart (A / 2) = 0 or A = 1) and A ? 2
: Goto 1
: iPart (? (A)) ? B
: For (C, 3, B, 2)
: If fPart (A/C) = 0
: Goto 1
: End
: Output (4, 4, "A PREMIER")
: Goto 0
: Lbl 1
: 0 ? E
: 0 ? dim (L5)
: iPart (? (A)) ? B
: For (C, 1, B)
: A / C ? D
: If iPart (D) = D
: Then
: E + 1 ? E
: E ? dim (L5)
: C ? L5 (E)
: E + 1 ? E
: E ? dim (L5)
: D ? L5 (E)
: End
: End
: SortA (L5)
: Disp "A NON PREMIER"
: Disp "DIVISEURS : "
: Pause L5
: ClrHome
: Stop
: Lbl 0
: Pause
: ClrHome

Qui me donne la liste des diviseurs d'un nombre mais seul problème c'est que je ne sais jamais quand mettre des espaces ou bien des choses comme ca ... Hier j'avais tapé ce programme mais il ne fonctionnait pas donc prit de rage ( par ce que j'avais mit du temps ^^) j'ai tout supprimé donc est ce que qqun peut m'expliquer pour les espaces et aussi pour les " car je ne sais pas si ce sont des " que l'on fait en appuyant sur : Alpha + Touche + ??


Merci d'avance ! :)

2 réponses

snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
6 oct. 2010 à 18:29
ne mets les espaces que quand tu es entre des crochets et que tu écrit du texte oui tu a raison pour les " c'est alpha puis + :)
si aprés sa sa bloque clique sur goto et dis moi la ligne qui s'affiche et on verra qu'est ce qui cloche :)
le programme aurait pu être beaucoup plus simple
0
Et ben j'ai juste envi de dire un grand merci a toi car cela fait 2 problèmes que j'ai avec ma calculette et 2 problèmes que tu résous a merveille !! Mon programme fonctionne super et je viens de voir que tu m'as dit qu'il était possible de faire plus simple mais bon je ne connaissais pas d'autre moyen ...

Merci beaucoup :)
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
6 oct. 2010 à 19:26
c'est rien on est la pour sa :)
0