MSN, bouton Vista Print

Résolu/Fermé
Vid - 6 oct. 2010 à 17:08
 poulette19 - 9 déc. 2010 à 16:02
Bonjour à tous.

En me connectant à MSN, tout à l'heure, j'ai remarqué un nouveau bouton sous le champ destiné à la rédaction des messages. Un bouton de couleur jaune, dénommé "Vista Print". J'ai tenté de cliquer dessus, et j'ai été redirigé vers le site éponyme, plus précisément vers une page me proposant des cartes de visite, ou je ne sais quoi.

Problème :
1 - J'ai vu divers commentaires quant à l'avis des gens sur ce site, et il semblerait que ce soit de l'arnaque pure et simple.
2 - Les cartes de visite, j'en ai pas grand chose à cirer.

Ce bouton est apparu alors que je n'ai apporté strictement aucune modification à MSN. Ni mise à jour, ni ajout de script, ni rien d'autre.

Des idées pour m'en débarrasser ? Est-ce qu'il est tout simplement normal que ce machin fasse irruption dans mon client de MSN ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 112
6 oct. 2010 à 21:56
J'ai la même chose.
Je cherche de quoi il peut s'agir.
0
J'ai trouvé. Il s'agit d'une pub de MSN+. Je m'en suis aperçu en demandant à d'autres personnes. Donc c'est normal, pas d'inquiétude.
0
Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 112
6 oct. 2010 à 22:06
Juste pour information, l'arnaque consiste en le fait que vous commandez des cartes de visite (je vois pas qui ferait ça, enfin bon...), puis un mail déguisé en spam vous est envoyé où l'on vous dit que si vous ne cliquez pas sur un lien, vous serez débité de 10 dollars par mois par une entreprise s'apellant VPReward (VistaPrint Reward).
Évidemment, pensant que c'est un spam, vous n'y prêtez aucune attention, et les prélèvements s'effectuent.
C'est du vol de coordonnées bancaires en bonne et due forme.
0
Bonjour, si tu commande sur vistaprint, j'affirme moi, que ce n'est pas une arnaque..... On ne paie pas en dollars, mais en euros....Et de toute façon, il y a la création de tes cartes de visites....Celas te prends, un certain temps... Ou tu peut réfléchir, en plus il te demande de créer un compte ou tu peu sauvegarder tes créations..... Moi j'en ai beaucoup, car adorant la création artistique, j'aide mon entourage bénévolement....Bref, pour te dire, que ce n'est pas une arnaque, j'ai déjà commander des carte de visites gratuite et des cartes postales pour une association.... Juste que les frais de transport sont un peu cher, mais je l'ai regagné puisqu'il y avait un retard, dans la livraison, il mon renvoyer le double de ma commande, qui est arriver en deux fois donc j'ai encore réclamée, et j'en ai eu une troisième..... Tout bénef .... Trois commande pour le prix d'une....poulette19
0