Carte mère pour q6600

Fermé
Kristof92100 - 5 oct. 2010 à 23:38
 oufouf - 9 janv. 2011 à 00:20
Bonjour,

J'ai un pc médion de 2007 q6600 qui m'a laché il y a peu. Après différents test il semble que ce soit ma carte mère qui ai rendue l'âme. Plutôt que de racheter un pc j'envisage de changer la CM mais je ne trouve pas le modèle de mon pc et ne sais pas quoi acheter de compatible. voilà le descriptif de ma carte:
MSI MS-7358
chipset intel g33 express wothbridge
8 giga max ddr2 800/667 SDRAM
type de bios award (06.29.07)
port de com (com2)
quad proc core 2 quad q6600
support FSB: 1333/1066/800mhz
lan- supporte PCIE 10/100/1000
audio chipset intégré realteck ALC858
Fire wire (très important pour moi)
micro atx

Voilà, merci pour votre aide

5 réponses

dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 033
5 oct. 2010 à 23:56
BONSOIR
il te faut une carte mère en SOCKET LGA 775
0
Kristof92100
6 oct. 2010 à 23:42
ok merci, après qqs recherches sur le net, que penses-tu de celle-ci:


Présentation


Fiche technique


Fiche technique du produit neuf :


Description du produit ASUS P5QD Turbo - carte-mère - ATX - iP45

Type de Produit Carte-mère

Facteur de forme ATX

Dimensions (LxPxH) 30.5 cm x 23.4 cm

Jeu de puces Intel P45 Express / Intel ICH10R

Prise en charge technologie multicoeur Dual-Core / Quad-core

Vitesse max. du bus 1600 MHz

Processeur 0 ( 1 ) - LGA775 Socket

Processeurs Compatibles Pentium, Celeron, Pentium 4, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Celeron 400 sequence

Compatibilité des processeurs 64 bits Oui

RAM 0 Mo (installé) / 16 Go (maximum)

Technologie RAM prise en charge DDR2 SDRAM

Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge NON ECC

Contrôleur Stockage ATA-133, Serial ATA-300 (RAID), port eSATA

Supported RAM (Registered or Buffered) Mémoire sans tampon

Configuration à ports USB 12 x USB

Configuration à ports pour stockage 1 x ATA, 7 x SATA, 1 x eSATA

Configuration à ports FireWire 2 x FireWire

Sortie audio Carte son - surround 7.1 canaux

Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Certification Microsoft Compatible avec Windows 7

Caractéristiques d'environnement

Général Type de Produit : Carte-mère
Facteur de forme : ATX
Largeur : 30.5 cm
Profondeur : 23.4 cm
Processeurs Compatibles : Pentium, Celeron, Pentium 4, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Celeron 400 sequence
Compatibilité des processeurs 64 bits : Oui
Port du Processeur : LGA775 Socket
Prise en charge technologie multicoeur : Dual-Core / Quad-core
Jeu de puces : Intel P45 Express / Intel ICH10R
Vitesse max. du bus : 1600 MHz
Type du BIOS : AMI
Contrôleur Stockage : ATA-133, Serial ATA-300 (RAID), port eSATA
Connecteurs d'alimentation : Connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches, connecteur ATX12V 8 broches

Processeur Qté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 )

Mémoire Technologie RAM prise en charge : DDR2 SDRAM
Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge : NON ECC
Supported RAM (Registered or Buffered) : Mémoire sans tampon
RAM installée (max.) : 0 Mo / 16 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge : PC2-6400, PC2-5300, PC2-9600, PC2-8500
Caractéristiques de la RAM : Architecture de mémoire bicanal

Audio Sortie audio : Carte son
Audio Codec : VIA VT1708S
Mode de sortie audio : Surround 7.1 canaux
Conformité aux normes : DTS Surround Sensation UltraPC, High Definition Audio

Télécommunications / réseaux Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Fonctions Fonctions du BIOS : Prise en charge de DMI 2.0, prise en charge de WfM 2.0, ASUS MyLogo2, ASUS EZ Flash, prise en charge RAID, ASUS O.C. Profile, prise en charge de SMBIOS 2.5, prise en charge d'ACPI 3.0
Réglages manuels : Tension d'alimentation du processeur, voltage de la mémoire, tension des puces
Veille / Réveil : Réveil par réseau (WOL), réveil par modem (WOR)
Caractéristiques matérielles : Détection d'intrusion du châssis, C.P.R. (CPU Parameter Recall), ASUS SATA on the Go, ASUS Turbo Key, EZ Backup, CrashFree BIOS 3, ASUS Q-Connector, ASUS AI NET2, ASUS Noise Filter, ASUS Stepless Frequency Selection (SFS), technologie audio jack-detect, ASUS EPU (Energy Processing Unit), ASUS Q-Shield, ASUS Precision Tweaker 2, Intel Fast Memory Access Technology, ASUS Express Gate, ASUS Drive Xpert, ASUS Fan Xpert, ASUS 8 Phase Power Design, ASUS TurboV

Extension/connectivité Logements pour extensions : 1 processeur - LGA775 Socket ¦ 4 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 1 PCI Express 2.0 x16 ¦ 3 PCI Express x1 ¦ 2 PCI
Interfaces de stockage : Intel ICH10R : Serial ATA-300 - connecteur(s) : ATA série 5 x 7 broches - 5 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 10 / RAID 5 ¦ JMicron JMB361 : ATA-133 - connecteur(s) : IDC 1 x 40 broches - 2 appareil(s) ¦ JMicron JMB361 : Serial ATA-300 - connecteur(s) : 1 SATA externe 7 broches - 1 appareil(s) ¦ Silicon Image SiI5723 : Serial ATA-300 - connecteur(s) : 2 x 7pin Serial ATA - 2 appareil(s)
Fonctionnalités RAID : Intel Matrix RAID Technology
Interfaces : 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - TOSLINK ¦ 1 x audio - ligne de sortie ¦ 1 x audio - ligne d'entrée ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround latéral) ¦ 1 x audio - sortie (arrière) ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - MPC 4 broches ¦ 1 x stockage - eSATA-300 - ATA série 7 broches
Connecteurs additionnels (en option) : 1 x IEEE 1394 (FireWire), 6 x Hi-Speed USB
0
à 66,80€ chez grosbill en sachant qu'il me faut absolument une prise firewire, merci de ton aide précieuse
0
Kristof92100
7 oct. 2010 à 00:04
oups, la carte mère asus est une atx alors qu'il me faut une micro atx

Voilà ce que j'ai trouvé chez gros bill, ça semble correct?
















GIGABYTE EG41MF-US2H - Intel G41 / ICH7
Carte mere Socket 775 - Micro ATX - DDRII - PCI Express 16x + Vidéo intégrée - DVI - HDMI - SATA II - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire



EN STOCK
Vérifiez la disponibilité en magasin
Sélectionnez pour comparer
Voir toutes les caractéristiques techniques
Imprimez la fiche complète
Recevoir une alerte prix
60.90€


Recevez un bon d'achat de
2€ en achetant cet article !

















Présentation


Fiche technique


Accessoires


Avis clients


Description du produit Gigabyte GA-EG41MF-US2H - carte-mère - micro ATX - iG41

Type de Produit Carte-mère

Facteur de forme Micro ATX

Dimensions (LxPxH) 24.4 cm x 24.4 cm

Jeu de puces Intel G41 Express / Intel ICH7

Prise en charge technologie multicoeur Dual-Core / Quad-core

Vitesse max. du bus 1333 MHz

Processeur 0 ( 1 ) - LGA775 Socket

Processeurs Compatibles Pentium, Celeron, Pentium 4, Celeron D, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Celeron 400 sequence

Compatibilité des processeurs 64 bits Oui

RAM 0 Mo (installé) / 8 Go (maximum)

Technologie RAM prise en charge DDR2 SDRAM

Contrôleur Stockage ATA-100, Serial ATA-300

Configuration à ports USB 8 x USB

Configuration à ports pour stockage 1 x ATA, 4 x SATA

Configuration à ports FireWire 2 x FireWire

Contrôleur graphique Intel GMA X4500

Sortie audio Carte son - surround 7.1 canaux

Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Certification Microsoft Compatible avec Windows 7

Alimentation

Général Type de Produit : Carte-mère
Facteur de forme : Micro ATX
Largeur : 24.4 cm
Profondeur : 24.4 cm
Processeurs Compatibles : Pentium, Celeron, Pentium 4, Celeron D, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Celeron 400 sequence
Compatibilité des processeurs 64 bits : Oui
Port du Processeur : LGA775 Socket
Prise en charge technologie multicoeur : Dual-Core / Quad-core
Jeu de puces : Intel G41 Express / Intel ICH7
Vitesse max. du bus : 1333 MHz
Type du BIOS : Award
Contrôleur Stockage : ATA-100, Serial ATA-300
Connecteurs d'alimentation : Connecteur ATX12V 4 broches, connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches

Processeur Qté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 )

Mémoire Technologie RAM prise en charge : DDR2 SDRAM
RAM installée (max.) : 0 Mo / 8 Go (maximum)
Vitesse de RAM prise en charge : PC2-6400, PC2-5300
Caractéristiques de la RAM : Architecture de mémoire bicanal

Vidéo Contrôleur graphique : Intel GMA X4500 Dynamic Video Memory Technology 5.0

Audio Sortie audio : Carte son
Audio Codec : Realtek ALC888
Mode de sortie audio : Surround 7.1 canaux
Conformité aux normes : High Definition Audio

Télécommunications / réseaux Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Fonctions Fonctions du BIOS : Prise en charge de DMI 2.0, prise en charge d'ACPI 1.0b, prise en charge de SMBIOS 2.4
Contrôle du matériel : Température interne du processeur, température du châssis, tachymètre pour ventilateur de processeur, tachymètre du ventilateur du boîtier, voltage du système, protection contre la surchauffe de l'UC
Caractéristiques matérielles : Détection d'intrusion du châssis, Q-Flash, Ultra Durable 3 Classic, Virtual Dual BIOS, EasyTune6, GIGABYTE Dynamic Energy Saver Advanced, Time Repair

Extension/connectivité Logements pour extensions : 1 processeur - LGA775 Socket ¦ 4 mémoire ( 1.8 V ) - DIMM 240 broches ¦ 1 PCI Express x16 ¦ 1 PCI Express x1 ¦ 2 PCI
Interfaces de stockage : Intel ICH7 : Serial ATA-300 - connecteur(s) : ATA série 4 x 7 broches - 4 appareil(s) ¦ Intel ICH7 : ATA-100 - connecteur(s) : IDC 1 x 40 broches - 2 appareil(s)
Interfaces : 1 x audio - ligne d'entrée - MPC 4 broches ¦ 1 x stockage - interface pour disquette - IDC 34 broches ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - DVI-Digital - DVI numérique 24 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - HDMI - HDMI type A 19 broches ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - TOSLINK ¦ 4 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround latéral) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie (arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) - mini-téléphone 3,5 mm
Connecteurs additionnels (en option) : 4 x Hi-Speed USB, 1 x IEEE 1394 (FireWire)
0
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 033
7 oct. 2010 à 00:08
ben voilà tu as trouvé
0
Bonjour Kristof92100,
Je pense que je dois avoir le même medion que toi, et il vient de me lacher aussi.
Mais je suis pas sur que ce soit la CM. Quand je branche le connecteur d'alimentation du proc (F8), il n'y a plus rien qui se passe quand je l'allume.
C'était aussi ton soucis ? Ca pourrait pas etre le proc qui est mort ? Je sais pas comment tester ... Dans ton cas comment as-tu déduit que c'était la CM qui était foutu ?
Merci si tu peut me répondre !
Au fait j'espère que t'as pu réparer maintenant.
Question subsidiaire : T'avais aussi 2 disques de 500 Mo ?
Merci
A+
0
Bonjour gi94240,
finalement, ma carte mère ne m'a pas lâchée, c'était un barrette de Ram.
J'ai donc tout testé et découvert la panne. Depuis tout fonctionne parfaitement.
Je ne suis pas un expert et j'ai cherché sur divers forums les pannes possible selon le message d'erreur que j'avais au démarrage du pc. As-tu testé ta mémoire vive?

Je n'avais qu'un disque dur de 500. Pensant au départ que c'était mon DD, j'ai formaté et tenté un réinstalle de mon système, sans succès. Aujourd'hui j'ai 2 DD de 1,5T.
Je te souhaite bonne chance dans ta réparation.
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon ben bonne nouvelle change les barrettes ;)
0