Instance de classe de façon dynamique?

Fermé
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 5 oct. 2010 à 19:50
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 5 oct. 2010 à 23:44
Bonjour,

Je voudrai savoir ce que veux dire créer une instance de classe de façon dynamique??? merci pour votre aide...

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
5 oct. 2010 à 22:58
"dynamique" signifie que les instances ne vont pas être créer "statiquement", c-à-d créées lors de la déclaration de l'objet dans une fonction (ou un bloc), et détruit lors de la sortie de la fonction concernée.

elles vont être crées "dynamiquement" via un pointeur et un appel à "new" (en C++ et en Java). Cela signifie qu'une zone spéciale de la mémoire leur est réservée (et qu'elles ne vont pas être simplement le même espace que pour la fonction, grossièrement dit). Même lorsque la fonction où elles ont été crées se finit, ou lorsque la classe à laquelle elles appartenaient se termine, elles ne sont pas forcément supprimées. (en java elles le seront automatiquement si aucun autre pointeur ailleurs dans le programme pointe toujours sur l'instance, mais si un autre pointeur pointe dessus, elles seront conservées)

je sais pas si j'ai été très clair... et j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !
0
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 18
5 oct. 2010 à 23:44
mais comment créer une instance dynamique d'après ce que j'ai compris c'est pas avec new c'est ça? et dans quel but faire cela?... Merci pour votre aide...
0