Checkbox coche copie cellule sur autre feuill

Résolu/Fermé
MJ-GraFFiK Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - Modifié par MJ-GraFFiK le 4/10/2010 à 16:24
 jeje - 3 févr. 2011 à 16:34
Bonjour,

Je vous explique mon cas.

J'ai deux feuilles sous excell. Une s'appelant PdP interne et l'autre aide-mémoire pour PdP.

Je voudrais réaliser une macro, que lorsque que l'on coche une Checkbox sur l'aide mémoire, la macro me copie la ligne de la Checkbox sur la feuille PdP.
J'ai déjà trouve des codes. Comme celui-ci:

Sub CheckBox1_Click()
If Range("D1").Value= False Then Exit Sub
Range("A1:C1").Copy
Destination:=Sheets("Feuil2").Range("a1:c1")
End Sub
Mais moi quand je met cette macro, rien ne se passe et puis il me dit qu'il y a une erreur avec ==> Destination:= ??
Sachant que la première Checkbox se trouve dans la cellule a2 de aide mémoire, que ce que veut copier de l'aide mémoire est dans la cellule B2 et que je veux le copier dans la cellule A37 de la feuille PdP !

Je vous remercie beaucoup par avance de pouvoir m'aider car je menprend la tête a savoir pourquoi ca ne marche pas !


A voir également:

5 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
4 oct. 2010 à 16:02
Bonjour,

A première vue le problème de destination vient du nom de la feuille : "Feuil2" au lieu de "aide-mémoire pour PdP".

D'autre part la taille de la plage de destination "a1:F1" est différente de celle d'origine "A1:C1", est-ce normal ?

Pour copier la ligne entière il faudrait :

Sheets("aide-mémoire pour PdP").Rows(1).Copy Destination:=Sheets("PdP interne").Rows(1)
0
MJ-GraFFiK Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
4 oct. 2010 à 16:23
Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse.

Le programme que j'ai mis est repris de quelqu'un mais je n'arrive en vain a l'adapter a ma situation. De plus pour le destination, il me dit qu'il y a une erreur de compilation a cause des : et du = ?
Pourriez-vous écrire se programme adapter a ma situation ?
J ai essaye comme vous dites mais en vain !
0
MJ-GraFFiK Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 10:05
Personne ne peut m'aider ??
Visual basic ne me prend pas l'expression Destination:= ???

De plus le programme me copie la cellule mais ne me le
Colle pas sur mon autre feuille?
Avec ce code:
Sub Caseàcocher108_Clic()
If Range("A2").Value= False Then Exit Sub
Range("B2").Copy
Destination=Sheets("PdP interne").Range("A37")
End Sub
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 5/10/2010 à 11:13
Bonjour,
Dans ton code, ne va pas à la ligne entre ton .copy et ton Destination. Tout comme te l'a montré Patrice.
Range("A1:C1").Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("a1:c1") 

Par ailleurs, le "Destination:=" n'est pas obligatoire. par défaut :
Range("A1:C1").Copy Sheets("Feuil2").Range("a1:c1") 
Fonctionne...
Bon courage
0
MJ-GraFFiK Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 12:18
Rolalal ! Je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup !
Sur le forum cela le met directement a la ligne, a cause d' être sur le net avec mon iPhone !

Ca marche aussi chez moi ! Franchement j en pouvais plus de ne pas savoir pourquoi sa ne marchais pas !

Merci 10000 fois merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je veux faire exactement le même chose mais avec 40 checkbox... (la zone de destination de la copie se trouve en face de chaque checkbox, la zone copiée est constante)

est ce que je doit écrire 40 macro différentes...

ou existe t'il une façon de récupérer la position de la checkbox (n) sur la feuille et d'écrire un script ou la destination de la copie serait une variable dépendante de la position de la checkbox(n)...?

merci de votre aide
0