Excel suppression automatique des valeurs [Résolu/Fermé]

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
- - Dernière réponse : sucrette83
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
- 4 oct. 2010 à 16:43
Bonjour,

J'ai un tableau avec diverses formules et diverses valeurs, à duppliquer chaque mois sur un onglet différent.
Comment faire pour ne supprimer a chauqe fois que les valeurs? car effacer à la main pour chaque tableau est perilleux, beaucoup de valeurs et beaucoup de formules, il ne faut pas se tromper et effacer les formules...

Pourriez-vous m'aider?

Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
254
0
Merci
Bonjour,

Une petite idée....

Sélectionner toutes les cellules, en cliquant sur le petit carré gris, au dessus du "1" des lignes, et à gauche du "A" des colonnes...

Format/Cellule

Onglet "Protection", décocher "Verrouillé"

Puis, tu sélectionnes toutes les cellules que tu ne veux absolument pas modifier...

Et là, tout pareil, mais tu coches "Verrouillé"

Ensuite, tu protèges ta feuille "Outils/Protection/Protéger la feuille", et tu mets ou non un mot de passe....

Une fois ta feuille protégée, tu ne pourras plus effacer accidentellement telle ou telle formule, ni les modifier....

Maintenant, une fois dupliquée ta feuille, pour le mois suivant, tu fais F5 (ou Edition/Atteindre), tu cliques sur "Cellules...", en bas, et tu sélectionnes "Constantes"

Tu appuies sur "Suppr"....

Nota, pour dupliquer ta feuille, je te conseille un clic droit sur le nom de l'onglet, "Déplacer ou copier...", et tu choisis "Copier"....

ça a l'air long, mais avec un tout petit peu d'entraînement, en moins de 2 secondes, tu as ton résultat....

Bon courage (et bonne lecture....)
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
23
0
Merci
Bonjour,
Une solution consiste à changer vos formules en y incluant un petit test =SI, et tester la valeur d'une cellule.
Vous inscrivez dans la cellule AZ1 (par exemple) :
1 si vous souhaitez avoir le résultat des formules
0 si vous ne voulez rien dans les cellules contenant des formules
Vous modifiez vos formules comme ceci :
=SI(AZ1=1;copiez_votre_formule_ici;"")
fichier exemple

EDIT : je viens de me rendre compte de deux choses :
1- j'ai répondu complètement à côté,
2- je ne suis vraiment pas réveillé aujourd'hui. Une petite sieste s'impose.
A+ et désolé du dérangement...

0- Décapsuleur - Plop And Glou -O
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
7
0
Merci
^^ Merci décapsuleur. Oui, en effet, ce n'était pas vraimenet mon problème. Mais je pourrais tout de meme l'utiliser pour des prochaines fois ^^

Cousinhub29, j'ai essayé de faire comme tu m'as dit, mais ma case "cellule" est grisée, je ne peux donc pas cliquer sur le bouton... Que je sélectionne toute la feuille, ou juste une cellule, le bouton est grisé.
Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
254
0
Merci
Re-,

Quelle version d'excel utilises-tu, ainsi les réponses seront ajustées au mieux?

Ta feuille ne serait-elle pas déjà protégée? (à mon avis, oui....)

Donc, si ta feuille est protégée, c'est que tu ne peux déjà pas modifier toutes les cellules que tu veux, n'est-ce pas?

@ te relire
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
7
0
Merci
EXCEL 2010.

Alors attends, je récapitule, car du coup je me perds...

- je selectionne toute ma feuille, je décoche "verrouillé"
- je selectionne les cellules que je ne voudrais pas supprimer par la suite (trames tableaux et formules)
- je recoche verrouillé
- je protège ma feuille et la copie pour mon mois d'octobre
- je selectionne toute ma nouvelle feuille et je fais F5
- je clique sur le bouton "cellule" (qui chez moi je fonctionne pas)
- je selectionne "constantes" et je supprime.

pourquoi tu me demandes si ma feuille est protégée?
Si je clique supprimer sans protéger mes cellules verrouillées, ca va m'effacer mes formules avec non?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
7
0
Merci
ok, autant pour moi. Alors pour les prochains qui auront ce soucis, la formule de Cousinhub29 fonctionne super bien .
il faut en effet désactiver la protection.

petit plus : pour conserver nos titres de colonnes et de lignes, il faut, dans "cellule" cocher : constante, mais aussi décocher "texte" dans les option "formule" juste en dessous. sinon, ça supprime vraiement tout sauf les formules.

Merci beaucoup pour cette astuce.
Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
254
0
Merci
Re-,

Scuse, tu as effectivement raison...(j'avais fait les manips, l'onglet étant déverrouillé.....)

Pour la peine, je vais te donner une autre solution.....(qui j'espère, fonctionnera....)

On repart de zéro....

Toutes tes cellules sont verrouillées par défaut....

Tu sélectionnes les cellules que tu dois modifier, d'un mois sur l'autre, et qui doivent être "nettoyées", dans le nouvel onglet...

Pour sélectionner des cellules non adjacentes, tu maintiens la touche "Contrôle" appuyée, et tu sélectionnes au fur et à mesure tes cellules, et/ou plages de cellules....

Une fois tes cellules modifiables sélectionnées, tu fais :

Insertion/Nom

Tu mets comme nom "modifs", par exemple

Et dans le format de ces cellules, tu les déverrouilles...

Tu protèges ensuite ta feuille (sans mot de passe, si tu le désires)

Tu copies ta feuille, par la méthode que je t'ai donnée

Dans la nouvelle feuille :

En cliquant sur la petite flèche de la zone "Nom", au dessus du "A" des colonnes, et en sélectionnant "modifs", toutes ces cellules sont de nouveau sélectionnées

Tu peux alors appuyer sur "Suppr"

J'espère que tu y arriveras, l'explication est bien longue, mais à terme, que du bonheur (hum, je crois l'avoir déjà dit, en me trompant à fond.....)

Désolé pour la première mauvaise piste....
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
7
0
Merci
merci. Mais ta première solution à fonctionné également.
Je viens de me découvrir blonde en une fraction de seconde ^^ je connaissais ta deuxieme solution, et n'y ai meme pas pensé!!!!!!!

Maintenant, plus dur... sais tu comment modifier toutes mes formules en une seule fois? je reprends le tableau d'un autre, et ca m'agage de voir des Valeur et des Div de partout. je voulais entrer ma formule avec SIESTERREUR, mais il y a vraiment beaucoup de formules...