Mon pace rame trop ...

Fermé
trichetriche - 3 oct. 2010 à 11:44
 trichetriche - 8 oct. 2010 à 21:32
Bonjour à tous :)

Alors voilà j'ai un gros problème. Mon PC rame à mort quand je joue à des jeux comme Left for Dead 2 ou Counter Strike : Source. Mais pas seulement ! il souffre aussi de ralentissements en permanence ... j'ai bien chercé sur les forum, dans google, de partout, mais rien n'y fait ... J'alloue plus de mémoire aux programmes mais ça empêche rien, ça continue ... Je pense avoir une configuration adéquate, mes driver de carte graphique sont à jour ...
S'il vous plaît aidez moi !

Configuration : ordi portable,

OS : windows 7 professionnel
CPU : intel pentium dual CPU T2330 1.6 GHz
RAM : 3 Go
système d'exploitation 32 bits


et aussi, mon processeur fait des pics d'utilisation de temps en temps, c'est ça qui fait ramer ... J'ai une partition sur mon ordinateur, c'est possible que ce soit ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

P.S : j'ai installé windows Seven le 1er octobre ...

4 réponses

kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 20
5 oct. 2010 à 21:54
et ta carte graphique ? Ca rame toujours quand tu réduit les détails dans les jeux ?
0
En toute logique cela ne devrais pas faire ça , les jeux que tu utilises sont en rapport avec ta config ...

Le fait que tu es seven n'a rien à voir , tu as largement assez de ram et de processeur pour le faire tourner et l'association des 2 (7+ les jeux) ne devrait normalement pas poser problème

Pour ce qui est des pics du processeurs sa dépend , si cela le fait de temps en temps et durant un laps très court (juste le temps de monter et descendre) alors cela est normal , par contre si il te fait des fluctuations comme celles la durant des périodes plus longue et plus fréquente c'est plus anormal

Comme solution à te proposer :

- vérifie si tu n'as pas de programme qui te bouffe de la ressource , pour cela tu vas dans les processus dans le gestionnaire des tâches , si tu vois un programme qui tourne pas mal sans raison tu as trouver la cause de ton problème (moi à une période teatimer bouffé toutes mes ressources j'ai du réinstaller windows ^^)

- Fait une analyse anti-virus , anti-spyware etc... , peut être à tu un programme malveillant qui te bouffe de la ressource (mais franchement je pense pas)

- si les 2 points si dessus ne marche pas, réinstalle windows

- enfin si jamais tout cela ne marche pas c'est ton processeur qui merde...
0
bah j'ai déjà fait tout ça, alors à mon avis c'est le processeur ... pourtant j'ai un double core ça devrait aller ... merci de ton aide en tout cas :)
0
trichetriche
8 oct. 2010 à 21:32
et oui ça rame toujours même en petite résolution et sans aucun graphique élevé ... même ma carte Nvidia, en mode performances ne change rien ...
0