Absence d'un concentrateur USB racine

Résolu/Fermé
J&B - 2 oct. 2010 à 23:19
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 oct. 2010 à 15:08
Bonjour, à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir,

je viens sur ce forum pour la première fois, car j'ai un problème soudain au niveau d'un port USB (a priori, un des concentrateur USB racine).

en effet, alors que je branche toujours le même disque dur externe sur ce dernier, tout récemment, il ne le reconnaît plus (et plus aucun autre matèriels par la même occasion), sans aucune mise à jour ou quoi que ce soit auparavant.

toutefois, même sans reconnaissance du DD, ce dernier (possédant une diode d'allumage) se met en bonne marche du fait que justement elle s'allume normalement (toujours sur le même port défaillant) qui ne le fait pas si le DD n'est pas relié en USB.

j'ai également tenté de brancher le DD sur un autre port, sur lequel il fonctionne tout à fait normalement.

j'ai donc parcouru une bonne quarantaine de forum à la recherche d'un problème similaire au mien, mais nadas :(

j'ai donc suivi, quelques conseils récoltés sur ces différents forums et également mon instinct en espérant réparé ce petit défaut, et dans ces différentes démarches je me suis aventuré sur le gestionnaire de périphérique via le poste de travail, et je me suis amusé à compter le nombre de port USB installés et alors que normalement j'en ai 8 (4 directement sur la carte mère : c'est d'un de cela que vient le soucis, 2 à l'arrière par "ramification", et 2 à l'avant toujours par "ramification"), je n'en ai trouvé que 7.

supposant que les 4 sur la carte mère direct sont les mêmes j'ai donc recherché 4 ports USB ayant la même dénomination.

résultat : 3 concentrateurs USB racine / 2 contrôleurs hôte USB Open HCD standard / 1 contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu / 1 périphérique USB composite.

je suppose donc que c'est un concentrateur USB racine (en ayant 3 fonctionnant, cela me parraît quelque peu logique ^^), que même Windows XP ne trouve plus.

je ne sais plus où farfouiller à la recherche de ma réponse, c'est donc pour cela que je viens créer mon propre topic à la recherche d'aide.

Quoiqu'il en soit, merci encore une fois d'avance pour l'aide apportée.

PS: désolé pour toutes ces précisions qui, pour quelqu'un de callé en informatique, pourront peut-être parraître stupides ou superficielles, mais, pour ma part, je n'ai que quelques notions basiques sur ce sujet ^^


A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
2 oct. 2010 à 23:42
salut J&B,

je pense plus à un problème matériel concernant le port USB

mais non du fait de Windows

uniquement sur ce port , tous tes matériels sous USB ne sont pas reconnus
et sur les autres ports oui

cela peut provenir d'un contact , ou d'un petit composant sur la carte mère

à+
0
Salut vieu bison boiteu,

merci pour la réponse ceci expliquerai cela

a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
3 oct. 2010 à 15:08
pour un seul port USB , je ne vois que l'ennui "mécanique"
à+
0