Ecran noir au demarrage debian

Résolu/Fermé
gasikara - 2 oct. 2010 à 20:59
 gasikara - 8 oct. 2010 à 22:09
Bonjour,

je viens de decouvrir ce forum,
et je suis nouveau sur debian et débutant à linux...
l'installation s'est fait par le cd de boot
j'ai installé le debian ppc sur : iMac
Type de processeur: PowerPC 750 (83.2)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 450 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 768 Mo
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 4.19f1
et mon problème c'est qu'au démarrage écran noir...
je peux faire ctrl-alt-f1 et là plein info que je ne comprends pas...
merci de votre aide
bon week-endir...
je peux faire ctrl-alt-f1 et là plein info que je ne comprends pas...
merci de votre aide
bon week-end



A voir également:

20 réponses

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider,

grep EE /var/log/Xorg.0.log


(EE) R128(0):FBI0PUT_VSCREENINFO:Invalid argument
il y a plusieurs lignes identiques
(EE) R128(0): R128CCEWaitForldle: (DEBUG) CCE idle took i = 1025
(EE) R128(0) : Idle time out, resetting engine ...
(EE) R128(0): R128CCEWaitForldle: (DEBUG) CCE idle took i = 1025
(EE) R128(0) : Idle time out, resetting engine ...

lspci | grep VGA

pas de réponse

je retranscris comme çà parce que je n'ai que la commande texte sur le mac et je ne sais pas comment faire autrement
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 14:51
Il semblerait que tu possèdes une carte ATI.. mais j'aimerais en être sur...

lspci -v | grep VGA
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
3 oct. 2010 à 02:07
Hum si tu débutes tu aurais peut être dû commencer par ubuntu car tu aurais sans doute eu un mode graphique opérationnel dès le début.

Bon on va essayer de rattraper le coup. Passe en mode texte (ctrl alt f1)
Derrière Login, tape root (puis entrée)
Derrière Password, tape ton mot de passe (en aveugle, puis entrée)