Changer la priorité d'une carte graphique [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  polichinel - 3 oct. 2010 à 09:29
Bonjour,
voila mon problème: j'ai récemment acheté un ordinateur portable possédant 2 cartes graphique: celle intégrée a la carte mère, et une Nvidia GT 325M. Seulement, tous les programmes tournent avec la carte intégrée...
J'aimerais paramétrer la Nvidia comme carte principale. J'ai déjà essayé en désactivant purement et simplement la carte intégrée, mais j'ai juste eu droit a un écran noir...

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2019
3998
1
Merci
désactiver la carte intégrée n'était pas une bonne idée :p
c'est pas grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

alors le Asus N71JV possède bien la technologie Optimus :
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=yHfFF3JMngIXEmMU
le passage de la puce intégrée à la carte Geforce GT 325M devant se faire automatiquement selon les besoins, il y a donc un souci
regarde s'il n'y a pas un réglage à cocher quelque part, lis ton manuel, je cherche de mon coté
EDIT : as tu bien la dernière version du pilote graphique ?
vas voir sur le site Asus (lien ci dessus)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70896 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2019
3998
0
Merci
bonjour,
j'ai récemment acheté un ordinateur portable
ok, mais on aimerait bien connaitre marque et modèle stp ;)
car suivant le portable, différentes technologies d'affichage sont possibles
s'il possède la technologie Optimus, qui consiste à utiliser en priorité la puce intégrée pour les économies d'énergie, il devrait passer automatiquement sur la carte graphique si le besoin s'en fait sentir
il ne faut en aucun cas désactiver la puce intégrée^^
0
Merci
Problème résolu!
Je suppose que c'était bien un simple problème de version de pilote. J'ai téléchargé la dernière, et la carte Nvidia prend correctement le relais.
Je trouve quand même étonnant de devoir télécharger manuellement ce pilote, Windows m'annonçait jusque la que j'avais le dernier...
Il faut ensuite passer par l'utilitaire Nvidia et régler les préférences du processeur graphique sur le Nvidia, manipulation que j'avais déjà essayée mais inefficace sans le pilote.
Merci beaucoup pour tes réponses rapides et efficaces, sans toi j'aurais été quitte pour chercher un moment :)
Je marque le sujet comme résolu.
Encore merci et bonne continuation!
-1
Merci
Désolé ^^'. Alors c'est un asus N71JV. Pour la technologie Optimus je n'en ai pas la moindre idée. Et effectivement, désactiver la carte intégrée n'était pas une bonne idée :p