Problème de dual boot linux/seven

Fermé
Amperah - 2 oct. 2010 à 19:09
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 2 oct. 2010 à 21:08
Bonjour,

Voila mon problème:
J'ai un dual boot Windows Seven / Ubuntu 10.4 et depuis que linux est installé, à chaque fois que je passe sous Seven, tout fonctionne puis j'éteins l'ordi, je rallume et là je ne vois plus grub, juste un écran noir avec un curseur qui clignote et après quelques secondes
No module name found : aborted
Intrigué, je réinstalle linux sur la partition existente et j'ai ltoujours le même problème: à chaque fois que je passe sous windows je dois réinstaller linux juste après
Je n'ai pas de CD d'installation car mon ordi était livré avec Seven déja installé.
J'aimerai bien résoudre le problème quitte à désinstaller linux.
Merci d'avance pour vos réponses
PS: Si ca peut être utile mon ordi est un Dell quadcore 4*2.35 GHz
A voir également:

2 réponses

bandersnatch Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 1
2 oct. 2010 à 21:00
Hmm sans cd de restauration je ne vois pas comment tu pourrais faire :x
Personnellement ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais formaté mon pc m'a permis à chaque fois de sauver la mise.

Bonne chance !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
2 oct. 2010 à 21:08
Salut !
Si Ubuntu marche encore, tu peux tenter cette manip : https://lehollandaisvolant.net/linux/vir/

Ça ré-installera le boot-mgr de Windows.
0