Enlever ubuntu et installer xp seulement

Fermé
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 2 oct. 2010 à 00:09
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 2 oct. 2010 à 20:07
Bonsoir à tous,
j'avais sur mon pc 2 systemes d'exploitation xp et ubuntu.et j'ai fait une fausse manipulation car le lecteur C est un suffisant donc je voulais l'augmenter et j'ai supprimer la partition qui contient le ubuntu donc il fallait booter avec le grub mais il m'affiche erreur line 15 introuvable donc finalement j'en ai marre et je veux enlever la partition ubuntu et réinstaller juste le xp en créant 2 partitions seulement .y a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment procéder et me donner une solution optimisée et surtout détaillée .j'attends vos réponses
A voir également:

7 réponses

slt!
je vois comme solution un formatage et une réinstallation de xp si tu as le cd bien sur!
peux tu préciser si tu veux conserver tes données ou non car un formatage effacera tout tes fichiers.
dans ce cas, tu peux sauvegarder tes fichiers sur un disque dur exterme ou les graver sur dvd par ex.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 oct. 2010 à 00:49
Salut

Si tu as un cd d'xp, tu bootes dessus tu fais 'reparer'

Tu choisis le windows que tu veux recupérer, le 1, en général.

Tu tapes fixmbr puis 'entrée'
tu confirmes

tu tapes exit
tu rebootes, et tu auras ton pc sous windows.

Ensuite pour les partitions tu as le choix.
0
relax. Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 26
Modifié par relax. le 2/10/2010 à 01:39
si tu est un novice et que tu a un DVD de windows7 (une clef n'est pas requise ) :
boot windows 7 ===>choisis l'installation personnalisé (pas mise a niveau) ===> une fenetre de gestion de ton/tes disc dure s'affiche===> sélectionne les partition voulu (une par une) et clic sur avancer puis sur formater.
enleve le DVD de windows 7 et boot sur xp et installe normalement :)
tout les action vont se dérouler dans une fenêtre gui .

une solution pour utiliser le cd de linux existe aussi , suffi de formater les partition puis les rendre ntfs.

Je te recommande la solution de noctambule si tu veut utiliser le cd de xp directement . https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19358339-enlever-ubuntu-et-installer-xp-seulement#2

Dommage on a perdu un linuxien :(
Vive LINUX !
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
2 oct. 2010 à 17:30
non vous n'avez pas perdu un lunixien parceque je vais l'installer sur un disque dur externe je pense que c'est mieu.
et aussi j'ai concervé mes données déja donc je veux bien enlever la partition car mon pc devient inbootable pour le moment
pour noctambule28 lorsque je met le cd d'installation de xp il n'y a pas du tout l'option réparer donc je peux pas faire ce que vous a dit.je veux bien une solution optimisée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
2 oct. 2010 à 17:52
bsr
1-) boot avec ton cd XP
2-) formates tes partition ex Ubuntu en ntfs
3-)
a-) installes dessus XP, si tu ne veux pas l'installer attend jusqu'à 10% de l'installation puis redémarres en appuyant sur le bouton reset du PC et t'auras ton WinXP
b-) https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
2 oct. 2010 à 19:01
bon merci.en fait j'ai supprimer la partition qui contient le sytemes de gestion de fichier ext3 que l'utilise ubuntu donc je l'ai fait sans probleme.mon problème maintenant que je veux augmenter la partition principal sans faire la partition magic paske j'ai déja de l'espace libre et je veux bien l'affécté au lecteur c .comment je dois faire s'il vous plait ?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
2 oct. 2010 à 19:30
trop compliqué, trop risqué, je conseil de rester comme ça !
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
2 oct. 2010 à 19:47
oui je sais mais le lecteur c devient insuffisant donc je dois impérativement la faire augmenter .donc un esolution s'il vous plait.pas de problèmes pour le sauvegarde de données
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 2/10/2010 à 20:08
Salut,


Tu télécharges gparted, tu graves un cd 'image' (iso) ( en fait il est dans les lives-cd d'ubuntu, donc si tu en as un, tu boot sur un live cd).
Tu bootes sur gparted....tu vas voir apparaitre ton disque et ses partitions.

A partir de là, tu peux le redimensionner ( dans ce cas agrandir), sans même perdre tes données ( faire une sauvegarde quand même, il y a toujours des risque à jouer avec les partitions)

@+
0