Fichiers "system volume information"

Résolu/Fermé
JMC - 1 oct. 2010 à 22:41
 JMC - 2 oct. 2010 à 14:58
Bonjour, j'ai sur mon disque dur des fichiers très volumineux et nombreux, jusqu'à 10 GIGA pièce qui sont non déplaçables et fragmentés. Ils apparaissent comme fichiers de "system volume information" avec des noms bizarres. {e35d79c8-c81e-11df-914b002180} Puis-je les supprimer pour récupérer de l'espace disque sans danger ? Quelle est leur fonction ?
Merci de votre aide.



3 réponses

Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 1/10/2010 à 22:47
Si l'ordi roule bien, vous pouvez supprimer tout ça.

En fait pour ces suppressions, puisqu'il s'agit de la Restauration du système.
Vous devez purger tout les points de restauration.

- Désactiver et Ré-Activer la restauration du système.


Préférable de tous les supprimés quelques fois par années. Et pour cause, il est fréquent que quelques un des ces points soient, soit infectés et/ou endommagés. Et ça, ont ne s'en rend compte, que lorsque l'on en a besoin. Les désinfections appliquées par l'antivirus de service ou autre scanner, les endommages assez souvent.

Leurs répertoires : ..\System Volume Information\..

La Restauration du système s'applique à des fichiers système et à certains fichiers programme et paramètres du Registre.
Cet outil ne s'applique pas aux fichiers personnels, tels que ; photos, documents ou courrier électronique..
1
Merci de votre aide, j'ai fait les manips, désactivation-réactivation de la restauration, création d'un nouveau point de restauration, et j'ai apprécié la clarté des explications. Malheureusement, les anciens fichiers de sauvegarde apparaissent toujours sur ma partition D: et occupent toujours près de 30 GIGA.
Comment les effacer et limiter ensuite l'espace dédié à ces sauvegardes, vu que Windows suggère 300Mo à leur consacrer.
0
Après avoir refait les manipulations, les anciens fichiers ont bien disparu et un seul fichier de restauration existe, mais il fait 3 GIGA tout de même, puis-je forcer Windows à lui allouer moins d'espace ?
Encore merci de votre disponibilité.
0