Touche F4 et F9 EXCEL MAC

Résolu/Fermé
aboudeh_01 - 1 oct. 2010 à 17:05
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 mars 2012 à 20:56
Bonjour,

j'utilise microsoft office excel 2008 pour mac et je voulais savoir comment faire pour utiliser la touche F4 pour les $$ et F9 pour les ALEA

merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 5/10/2010 à 16:14
aboudeh_01 :

j'utilise microsoft office excel 2008 pour mac et je voulais savoir comment faire pour utiliser la touche F4 pour les $$ et F9 pour les ALEA


Tu nous cause là des fonctions sur les machines Windows. Faut te désintoxiquer ;-)

- dans les versions Mac d'Excel, F4, c'est "Coller du texte dans la cellule active" et les différentes bascules entre références relatives et absolues, c'est "Commande-T", dans Excel 2008 comme les autres.

- la touche F9, déclenche le calcul sur toutes les feuilles, ce qui ne présente en principe plus trop d'intérêt de nos jours. Mais, si jamais, tu peux aussi faire ça avec le raccourci "Commande-=" (le signe égal).

Si chez toi, les touches de fonction ne sont pas actives comme tu le voudrais, c'est dans les préférences système que ça se règle (les réglages précis varient en fonction du clavier utilisé, et aussi de la version de Mac OS X).

[MàJ] J'ai corrigé le raccourci pour le calcul manuel, que j'avais recopié trop vite depuis l'aide d'Excel


Bonjour chez vous !
Bernard
4
merci pour votre réponse pour la commende-T sa fonctionne parfaitement mais pour lancer les calcules donc "commande-+" en faite ici je doit utiliser la touche SHIFT ce qui fait que SHIFT(=) me donne + donc sa ne fonctionne pas avez vous une idée pour une autre commande ou comment je doit faire pour cette fonction ?
0