Problème avec les pdf!!

Fermé
cokowood - 1 oct. 2010 à 16:44
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 1 oct. 2010 à 17:41
Bonjour,

Depuis quelques temps, dès que je veux ouvrir un fichier PDF, une fenêtre s'ouvre et me dit que "le lancement d'adobe reader professionnal 8 est actuellement indisponible, il faut que j'ouvre photoshop ou un autre logiciel de ce genre avant de pouvoir ouvrir le fichier PDF"!! Mais je n'ai pas ces logiciels et je ne comprends pas d'où provient ce problème soudain! J'ai donc supprimé et retéléchargé adobe reader 9 mais rien ne change!!
Merci pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 oct. 2010 à 16:47
Salut !

Je te conseille de laisser tomber Adobe Reader, c'est un logiciel lourd et gourmand en ressources qui ne fait rien de plus que de lire les PDF.

Prends plutôt Sumatra PDF : il ne fait que 1Mo et peut faire exactement la même chose. Il est gratuit et ne plante pas.
0
Je viens de télécharger Sumatra pdf comme vous me l'avez conseillé mais ça ne marche pas!! Ca m'affiche toujours la même chose!...
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 oct. 2010 à 16:59
Fais un clic droit sur le fichier PDF, puis "ouvrir avec".

Choisissez ensuite Sumatra PDF.
0
Ca fonctionne pour les fichiers enregistrés sur mon pc mais pas quand j'ouvre un fichier directement sur un site internet.... (et je ne peux pas faire un clic droit sur les liens des sites..)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 oct. 2010 à 17:41
Oui, je pense qu'il faille désinstaller Adobe Reader alors.

Aussi, Sumatra PDF ne possède pas de plugin qui ouvre directement le PDF dans un navigateur...
Il faudra ouvrir télécharger le PDF puis l'ouvrir ensuite.
0