Plus de messagerie outlook !

Fermé
justinej Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 1 oct. 2010 à 11:33
 justinej - 2 oct. 2010 à 19:16
Bonjour,

Ce matin j'ai téléchargé google chrome
Ensuite j'ai ouvert ma messagerie outlook. Lorsque je l'ai refermée il m'a alors été impossible de la rouvrir. J'ai éteint le pc, idem. Elle s'ouvre une fois, je la ferme, et elle ne s'ouvre plus
Pensant que cela venait de google chrome, je l'ai désinstallé mais le problème reste le même.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance

7 réponses

persan_ Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
1 oct. 2010 à 11:37
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
1 oct. 2010 à 11:37
Bonjour JustineJ,

Lorsque le problème apparaît, avez-vous un message d'erreur ?

Quelle est la version de votre Outlook ?

Cordialement.
0
justinej Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
1 oct. 2010 à 11:53
Bonjour,
outlook 2007
non je n'ai rien qui apparait, il ne s'ouvre pas c'est tout
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
Modifié par InformaticiA le 1/10/2010 à 12:06
Justinej,

Très bien, ce doit être votre dossier personnel qui est endommagé (c'est un fichier au format .PST).

Microsoft a mis en place un outils très simple pour résoudre ce type de tracas. C'est ScanPST.exe

Vous pouvez le trouver sur votre ordinateur à cet endroit :

C:\Program Files\Microsoft Office\Office12

Et vous y cherchez ScanPST.exe.

Lorsqu'il est démarré, le logiciel vous demandera quel fichier vous souhaitez analyser :

1. Cliquer sur "Parcourir"

2. Vous trouverez votre dossier personnel (.PST) au niveau de :

C:\Utilisateurs (ou Users)\Votre_nom_d'utilisatrice\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

3. Le logiciel peut mettre un certain temps à tout scanner et à réparer.

Dans le cas où vous ne trouveriez pas "AppData" (c'est un dossier caché), vous pouvez affichier les dossiers cachés par ce biais :

1. Vous allez dans Démarrer\Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Option des dossiers

2. Une nouvelle fenêtre apparaît, et une partie "Fichiers et dossiers cachés" sera également visible dans cette fenêtre. Vous choisissez : "Affichier les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Technicien Support InformaticiA
Assistance, réparation et formation informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de bien vouloir m'aider
j'ai ouvert program files microsoft office et après j'ai office 11 et je ne trouve pas ScanPST.exe.
est-ce normal ?
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
1 oct. 2010 à 14:32
Justinej,

Si vous avez Office 2007, c'est le répértoire Office12 qu'il faut chercher. Faites une recherche sur votre ordinateur, il doit être présent.

Sinon faites directement une recherche de scanpst, vous allez directement le trouver.

Cordialement
0
Bonsoir,
Non je ne trouve pas office 12
je viens de trouver scanPST mais quand je clique dessus il ne se passe rien. Et je n'ai pas scanpst.exe
Que faire ?
Encore merci
0