Trouver une adresse Ip grçâce a l'adrese Mac

Fermé
yofri Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 23 nov. 2005 à 11:51
 CHiCaNoS - 15 oct. 2008 à 11:24
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car je dois trouver le plus rapidement pour mon entreprise les adresses ip correspondant à une liste d'adresse Mac.

Etant sous windows 2000, la commande "Rarp" ne fonctionne pas. J'ai fais plusieurs sites, certains me conseillent "bootp" d'autre d'installer le logiciel "Winarpwatch" mais ce dernier ne me permet pas de faire des recherches par adresse Mac.

Est-ce-que "bootp" me permettrait de trouver ces adresses ip ? Si oui, comment faire ; si non, il y a t'il d'autres moyens pour y parvenir ?

Merci beaucoup !!
A voir également:

6 réponses

Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
23 nov. 2005 à 14:37
Toi en faite ce que tu veux c'est directement la traduction mac en ip ?
3
yofri Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
23 nov. 2005 à 15:07
En fait je veux avoir un listing de toutes mes adresses Mac avec l'adresse ip correspondante car dans notre base de donnée nous avons parfois que des adresses Mac sans savoir à quel poste ni à quelle adresse ip cela correspond.

Ce qui serait bien, ce serait un programme qui fasse comme la commande "rarp" avec la fonction recherche.

Mais bon je vais voir ce soir avec ce dont m'a parlé Bacchuss et je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.
1
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
23 nov. 2005 à 11:57
salut,

tu peux aussi utliser ethereal, qui va recuperer les paquets. tu vois ainsi la correspondance entre @MAC et @IP.
http://www.ethereal.com/
0
yofri Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
23 nov. 2005 à 14:25
Ok merci Bacchuss !!

Sinon juste une question au hasard, existerait-il des programmes permettant de faire ma recherche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fait toi un petit serveur OCS NG, tu va beaucoup moins galérer et tu auras non seulement ce que tu recherches la, mais aussi beaucoup d'autres informations concernant tes postes, qui remonteront.
0
Dsl, je n'avais pas vraiment vu la date de ce post...

En espérant quand même qu'ils puissent servir à certains !
0