Telecharger codec AVI pour WindowsMovieMaker

Résolu/Fermé
Léo - 30 sept. 2010 à 18:38
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 sept. 2010 à 21:09
Bonjour,

Version 2.0 (selon "A propos de Windows Movie Maker")
Mon ordinateur est XP familiale SP3

Message d'erreur:
"Le fichier C:\Documents and Settings\....avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier."

J'ai fouillé sur le web, je ne trouve pas de solution pour mon problème qui consiste à lire un fichier AVI avec windows Movie Maker... Et je ne trouve pas le lien sur le site Microsoft pour telecharger le codec pour cette version...

Sur les forums, on parle:
1 - de licence mais j'ai vérifié, elle a bien été validé par Microsoft.
2 - d'une case "Cyberlink video/sp" à decocher dans Outils/Option mais dans ma version, elle n'existe pas...

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

Bon bah ca y est ca marche avec WMP et WMM, il faut les codecs et on peut les obtenir tous ensemble avec ce pack de codec qui est gratuit MEDIA PLAYER CODEC:
https://media-player-codec-pack.fr.softonic.com/
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2010 à 21:09
L'installation d'un pack est aussi une autre solution ;)

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs,
Tchao
0
peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 20
30 sept. 2010 à 18:38
essaie avec vlc
0
Non merci, je souhaite utiliser WMV
0
J'ai verifié et j'ai le même problème avec le lecteur Windows Media player pour lire cette vidéo!
0
peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 20
Modifié par peugeot504 le 30/09/2010 à 19:22
Moi aussi je veux rouler a 130 san changer ms pneus crevés...
Il faudra telecharger tous les codecs un a un et a chaque fois verifier leur compatibilité avec les autres.

Bon courage ...

(VLC contient deja tous les codecs compatibles).
0
Dans ce cas, il me faut le codec AVI compatible avec WMV et WMP... Tu sais où je peux le trouver?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus d'informations:
1 Ce n'est pas la vidéo car quand je le lance la vidéo avec VLC, elle fonctionne normalement...
2 C'est dès que je la lance avec Windows Movie MAKER: en faite, j'ai un message "Connexion serveur" puis "Telechargement réussi", mais j'ai quand même le même message d'erreur qui me demande d'installer les codecs et pourtant, ils ont été télécharger...

Ou puis-je les trouver sur le web ou mon ordinateur et comment les installer moi-même?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2010 à 19:58
Bonjour,

Si WMM a téléchargé les codecs, ils doivent peut-être ce trouver dans le dossier de téléchargement. Il ne reste plus qu'à les installer sans doute.

AVI n'est pas un codec vidé, c'est juste un Conteneur : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
En gros, pour faire simple, un fichier vidéo est composé de trois éléments : le Conteneur (AVI, MP4, MKV, MPG, c'est l'extension si tu veux) qui est la boite ou enveloppe contenant le flux vidéo (l'image) et le flux audio (le son).
Les flux sont déterminés par les codecs (DivX, XviD, H.264, MPEG-2 par exemple pour la vidéo et MP3, AC3, AAC ou autres pour l'audio), qui sont des procédés capables de coder (construire) ou de décoder (lire) les informations (flux).

Télécharge, si tu veux MediaInfo et regarde ce qui se trouve à flux. Puis avec ces informations, surtout pour la vidéo, recherche sur le net le codec qui te manque et installe le.
Par exemple pour le DivX, c'est ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/7539-divx-10/
Pour le XviD, c'est là : http://www.koepi.info/xvid.html

Cordialement
0