Pilote pour scanner EPSON perfection 1660

Résolu/Fermé
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 30 sept. 2010 à 08:46
 Nadia - 8 févr. 2016 à 08:54
Bonjour
Voici mon problème, que j'essaie d'exposer aussi clairement que possible :
Je possède un scanner EPSON « perfection 1660 PHOTO » dont je suis parfaitement satisfait depuis bientôt 8 ans.
Je viens, d'autre part d'acquérir un nouveau PC avec Windows 7.
Hélas, Windows 7 ne reconnaît pas mon scanner.
Sur les conseils d'un ami informaticien, qui a essayé, en vain, de me dégotter un pilote pour résoudre mon problème, j'ai téléchargé « VUE SCAN « de HAMRICK.COM.
Ce logiciel me donnerait satisfaction, mais : La version « d'évaluation » imprime le signe « dollar » en filigrane sur les documents et la version définitive est vendue 30,00 euro.
Quelqu'un aurait-t-il une solution pratique moins onéreuse à me proposer ?
Merci d'avance




A voir également:

11 réponses

mushuweb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 2
Modifié par mushuweb le 15/01/2014 à 12:38
Bonjour,

Pour ceux qui sont à la recherche et pour mémo, voici comment installer votre scanner Epson 1660 Photo sur Windows 7 64bits :

1. Télécharger le pilote Windows 7 64bits pour Epson 2400 ici : ftp://ftp.epson.com/drivers/epson12180.exe
2. Lancez l'executable et sélectionner un dossier de destination.
3. Appuyez simultanément sur : touche Windows + Pause (System Properties)
4. Cliquez sur : Gestionnaire de périphériques (Device Manager)
5. Clique droit sur "ESPON Scanner" -> Propriétés (Properties) -> Pilotes (Driver) -> Mise à jour (Update Driver) -> Rechercher sur mon ordinateur (Browse my computer) -> Choisir ... (Let me pick ...) -> Montrer tous les périphériques (Show all devices)
6. Cliquez sur Suivant "Next"
7. Cliquez sur Je possède le pilote ... (Have disk) -> Rechercher (Browse)
8. Sélectionnez le dossier où vous avez extrait les pilotes au point 2.
9. Selection "Es3e" -> ouvrir (open) -> ok
10. Sélectionnez le modèle "Epson Perfection 2400" -> Suivant (Next)
11. Accepter l'alerte de sécurité (update driver warning) en cliquant sur Oui (click Yes)

Votre scanner Epson 1660 Perfection est fonctionnel !
(reconnu en tant que Epson 2400 Perfection)

Je vous recommande par ailleur le logiciel iCopy qui vous permettra, outre la copie directe sur une imprimante, d'effectuer toutes tâches de sauvegarde (incluant enregistrement au format JPG et PDF).

Bonne journée :-) !

P.S. : possédant une version anglaise de Windows 7 64bit, la traduction en fr peut différer quelques peu !
12
Utilisateur anonyme
2 janv. 2016 à 06:42
Excellent... solution qui a fonctionné sur mon Win 7 64 bit. Merci cela me dépanne beaucoup. J'ai pris la peine de m'enregistrer sur CCM juste pour vous faire part de ma reconnaissance! :-)
0
Merci à toi mushuweb, j'ai suivi ta procédure et mon scanner fonctionne nickel...
0