Probleme de connexion en LAN en residence

Fermé
Aurelie - 30 sept. 2010 à 06:03
 Aurélie - 30 sept. 2010 à 13:40
Bonjour,

Je suis actuellement en residence universitaire au Japon, et je n'arrive pas a connecter mon ordinateur a internet via un cable LAN. Cependant, la fille dans la cha;bre a cote de moi se connecte parfaitement avec un mac et un vista, et elle a essaye avec le vista dans ma chambre et ca marche aussi.
EN fait j'arrive a me connecter au "reseau local" mais ensuite je ne peux pas me connecter sur internet. Ca a peut etre un rapport, dans les proprietes de la connexion la ligne DHCP dit "non", alors que mon DHCP est pourtant active.
Derniere chose, c'est la premiere fois que je connecte ce PC via ethernet, je l'ai toujours fait par wi fi. Et dans la fenetre "connexion a un reseau" que j'utilise normalement il n'y a pas de connexion filiaire, seulement des connexions wi fi.
Merci d'avance pour vos solutions

A voir également:

1 réponse

sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
30 sept. 2010 à 12:18
Dans le panneau de configuration>Système>Gestionnaire de périphérique, est-ce que ta carte réseau ethernet apparaît dans la liste?
0
oui elle apparait, j'ai 3 cartes réseaux, une wi fi, une avec le symbole connectivité limitée qui s'appelle "isatap.{plusieurs chiffres et plusieurs lettres}" et une ethernet Marvell Yukon.
0