Grub erreur 17

Fermé
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 30 sept. 2010 à 01:17
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 3 oct. 2010 à 14:52
bonsoir à tous j'ai un grrand problème;j'ai fait une fausse manipulation sous xp j'ai enelver une partition qui contient un systeme de fichier ext3 normalemnt (j'utilise ubuntu) et donc lorsque je redemarre mon pc ni le systeme xp marche ni l'unix et il y a un ecran noir qui me dit grub
loading 1.5 please wait ... error17.alors il ya dans les forums qu'il faut booter sur xp et faire reparer dans le menu .mais en bootant il n'y a aucun menu ni cette option là .je ne peut rien faire ,c'est vraiment très urgent car je suis bloqué.j'attendsvos réponses le plus tot possible .marci

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 30/09/2010 à 09:07
Bonjour,

Normalement, tu vas pouvoir te dépanner sans trop de problèmes. Sur un autre pc, il faut télécharger l'image ISO de l'utilitaire Super Grub et la graver, afin d'obtenir un cd bootable. Je présume que tu as un lecteur de cd et que tu peux démarrer ton pc sur ce périphérique.

Voici le lien sur CCM :

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Toutes les instructions pour restaurer un démarrage normal de Windows sont ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Je l'ai déjà testé, et ça marche nickel.

Maintenant, si tu n'as pas de lecteur de cd (cas des micro-pc), il y a encore moyen de s'en tirer via une clé usb, avec l'utilitaire UNetbootin.

Judex
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 sept. 2010 à 08:56
Salut,

Voir du côté de SuperGrubDisk ;-))
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
1 oct. 2010 à 12:42
bonjour
s'il vous plait aide! j'ai telechargé le grub mais en le réparant je dois enlever le cd et mettre a ça place le cd de win xp c'est ça? et si je fais ceci pour l'installation de xp il me dit qu'il ya un problème détécté et l'installation ne se fait pas malheureusement.donc je peux pas pirsuivre les taches .comment faire je veux bien plus de détails dans les étapes .je me sens un peu perdu don c j'attends votre réponse judex le plus tot possible et merci d'avance
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
Modifié par takefive le 1/10/2010 à 13:12
salut,
Essaye de booter direct sur le cd de windows et essaye ceci:
Démarrage Windows XP

Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :fixmbr

Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.


Edit: tu l'as déjà fait je vois ( en relisant mieux....) sorry
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 oct. 2010 à 15:33
Mais non ! Tu n'as pas besoin du cd de Windows. D'ailleurs, je n'en ai pas (je n'ai que des dvd de restauration, ce qui est complètement différent).

Dès que Super Grub a fait la restauration du mbr, tu redémarres normalement sans le moindre cd dans ton lecteur. Le lien que je t'ai donné présente la procédure pas à pas. Je ne pourrais pas mieux te l'expliquer.
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
1 oct. 2010 à 21:06
oui j'ai fais ce qu'il y a dans le lien mais ma partition dans laquel il existait unix est remplacée par xp donc lorsque j'arrive à l'etape de fix GNU /LINUX .il me dit que l'opération n'a pas été reussi et que un fichier 15 est introuvable .donc je bloque .je sais que le tutoriel est bien expliqué mais tjrs il ya des imprévus!!
quest ce que vous suggerez?!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 oct. 2010 à 14:52
Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il est bien évident que si tu restaures Windows avec Super Grub, pas question d'aller rafistoler juste après Linux avec le même outil.

Tu vérifies que Windows démarre correctement, et si tu désires à nouveau réinstaller Linux en dual boot, tu reprends à zéro la procédure classique d'installation avec ta distribution Linux (partitionnement sans toucher à ta partition Windows, formatage de la partition Linux, installation).
0