Annonces d'arnaqueurs sur leboncoin

papet060 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - Modifié par BmV le 6/10/2010 à 20:02
 Fairuz - 8 oct. 2010 à 10:29
Bonjour,
relativement à mon annonce "Dvd film bossemans et coppenolle"?, j'ai été victime d'une escroquerie de la part de Monsieur ERIC CHETTRIT, 130 chaussée marcadé 80100 Abbeville ...adresse de messagerie : echettrit@gmail.com ... qui sévit sur ce même site également sous d'autres noms et pseudos d'emprunt ... montant de l'escroquerie : 22 € ... envoi demandé en "suivi" postal et payé par chèque,cet envoi ne m'est jamais parvenu ... l'expéditeur ne veut me communiquer ni le N° d'enregistrement,ni la copie du reçu,ni me rembourser ...malgré mes relances et mises en demeure,cet expéditeur ne répond plus,bien entendu ... le chèque ( 9727021 du 080610 soit 22,00 € ) ayant été débité le 140610, je dispose de toutes les preuves utiles.J'entends,bien sûr, ne pas en rester là.Merci. ...







10 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
30 sept. 2010 à 01:15
bonsoir
ici des noms à cette adresse avec des n° de téléphone
vous pouvez toujours essayer d'appeler pour voir s'ils connaissent cet individu
https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches
1
malheureusement pour moi cela viens de m'arriver pour une commande de la méthose dukan pour un chèque de 15€ encaissé le 28/09/2010 et malgré les rappels , sans réponses à ce jour. a enlevé son annonce depuis, et qu'avez-vous entrepris depuis?
1
j'ai moi aussi été certainement victime de cette personne pour le meme bouquin au meme moment . j'attends depuis 15 jours mon colis qui n'arrive pas .
je compte passer au commissariat pour signaler cette arnaque voire déposer une main courante ou une plainte , passer à ma banque pour retrouver si possible le compte sur lequel ce chèque a été encaissé ...
je viens aussi de contacter le bon coin pour signaler cette personne et donner ses coordonnées
que faire d'autre ?
0
c'est ce que j'ai fait ce jour exactement la même procédure, mais je dois tout de même vous informer que la banque est tenue par le secret professionnel, (informations d'un ancien banquier retraité)ce qui veut dire que les informations de son compte ainsi que celle de sa banque ne pourra être obtenue que par le commissariat de police (c.a.d un réquisitoire)mais votre démarche est très bien , donc patience l'union fait la force! en conclusion, qui nous dit que cette personne obtient des montants mini mais ajoutés à plusieurs cobayes .........je vous laisse imaginer la suite.
0
Bonjour,

Contrairement à ce que vous dites on peut tout à fait demander la copie du chèque de banque (on voit ainsi qui l'a encaissé et quand) directement à la banque, c'est mieux pour porter plainte et c'est ce que j'ai fait, je l'ai obtenu sans aucun problème sur un simple coup de fil à ma banque qui me l'a envoyé par courrier. Tout à fait d'accord avec vous, plus le nombre de personnes portant plainte contre lui sera élevé mieux ce sera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Un post a été ouvert sur escrocs.net j'ai été victime aussi. Sur Leboncoin j'ai acheté le livre Dukan pour 15 € à la place je reçois un livre pourri avec sur l'enveloppe mon nom mais un prénom différend. Sur les escrocs.net vous verrez d'autres témoignages avec le même mode opératoire. Je vais voir la police ce matin pour savoir comment faire et vous tiens au courant
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
6 oct. 2010 à 11:15
avec des escrocs qui ont leur site dans un pays africain aucune possibilité de recours
0
ce qui m'est arrive est identique , j'ai aussi recu un petit paquet contenant des bricoles sans aucune valeur !! posté à lyon alors que j'attendais un livre de dietetique d'abbeville . il est arrivé à mon nom et adresse avec un prénom erroné . je n'avais pas compris d'où ce truc pouvait venir . j'ai fait le rapprochement avec la commande du bon coin en lisant votre témoignage . je ne comprends tjrs pas pourquoi cet escroc croit bon de nous envoyer qq chose à la place de l'objet attendu ? peut être une raison juridique ... pour moi c'est le grand mystere .
j'ai fait des recherches sur l'adresse indiquée "30 chaussee" marcadé", il s'agit d'une association d'aide familliale avec n° de tel . peut etre serait -il utile de leur passer un coup de fil pour se renseigner ?
je suis aussi passee à la gendarmerie et au commisariat pour signaler le pb ...
j'ai peu d'espoir de ce coté là (faibles montants escroqués).a priori pas de dossier à ce nom dans les fichiers de la police d'abbeville ... mais bon on ne sait jamais ! j'aurai essayé !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
6 oct. 2010 à 11:24
A titre indicatif un chèque jusqu'à 15 € est obligatoirement payé par la banque. Méfiance donc avec des annonces dans cette tranche de prix.
0
Allez sur le post du site escrocs.net et contacter le mail indiqué.
0
la page escrots du net concernant cet individu a disparu. Savez vous pourquoi?
0
Un bug peut être ? Dans google tapez l'adresse mail de cette personne (1er message de ce post) et cliquer sur En cache vous y trouverez l'historique
0
connectez vous au site escrocs.net , dans le cadre de recherche tapez echettrit , double cliquez sur le titre en bleu et vous trouverez les temoignages d'un certain nombre de personnes escroquées par cet arnaqueur . elles s'échangent des infos et des conseils qui pourront peut- être vous aider dans vos démarches ....
bonne chance
0
Personne ne compte en rester là, il faut porter plainte avec la copie de votre chèque de banque, c'est ce que j'ai fait et j'ai laissé au commissariat toutes les preuves que je pouvais, vous pouvez me joindre à l'adresse suivante angananyota@gmail.com, pour essayer de trouver une solution à ce problème, j'ai déjà donné cette adresse sur le site escrocs du net, vous n'êtes pas seul :-))
0