Pb lecture cd avec autoradio blaunpunkt

Résolu/Fermé
gmorena - 29 sept. 2010 à 22:43
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 2 oct. 2010 à 20:17
Bonjour,




je viens d'acheter une voiture recemment et le poste cd était avec c'est un blaunpunkt rd 168 florida
lorsque je met un cd gravé il marque erreur et ne se lit pas !
est ce que c'est le cd qu'est pas le bon ?
le format mp3 qui se lit pas ? dans ce cas en quoi je peut les convertir ?
si quelqu'un peut me donner un tuyau ....
merci d'avance
bonne soirée
A voir également:

3 réponses

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
29 sept. 2010 à 23:17
Salut,

d'après ce que j'ai pu lire sur le net, cet autoradio ne lit pas les mp3.
La seule solution est de convertir les mp3 en cd audio (20 titres environ max par CD)
Pour ça tu peux utiliser le logiciel fournit avec ton graveur ou encore plus simplement avec le lecteur windows media player.

N'hésites pas si tu as des questions.
0
donc si je grave mon cd avec le lecteur windows media, c'est directement un cd audio ?
désolé je suis pas tres fut fut pour tout ca ^^
merci en tout cas !
je vais essayer ca et je te dirais ;)
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
30 sept. 2010 à 17:39
Oui c'est bien ça.

Si jamais tu ne trouves pas, lance windows media player.
Fais CTRL+M pour afficher la barre d'outil, cliques sur "outil" et sur l'onglet "options".
Cliques sur l'onglet "graver" et règles la vitesse de gravure sur "lente" (meilleur qualité)
Laisse le reste coché et clique sur "ok"

Ensuite cliques sur l'onglet "graver" en haut à droite.
Reste à ajouter les fichiers que tu souhaites graver en faisant un "glisser déposer" depuis le dossier qui contient tes musiques.

Une fois la liste créé, ne reste plus qu'a cliquer sur "démarrer la gravure" en haut et à suivre les instructions.


Bien sur il existe des logiciels de gravure bien plus simple, mais je ne sais pas lequel tu as.
0
j'ai le logiciel windows media player donc c bon
j'ai suivi toutes tes intructions a la lettre !
et toujours rien !!! cd error et il ressort !
desesperant ^^
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
1 oct. 2010 à 17:34
Arf... peut être que l'autoradio est trop vieux et qu'il ne lit pas les CD-R...

Est-ce que ça fonctionne quand tu insère un CD audio original (c.a.d. acheté)?

Si oui, ça veut dire qu'il est trop ancien pour lire les CD gravés.
Si ça ne fonctionne pas non plus, ce serait un problème au niveau du lecteur, un disque de nettoyage pourrait alors servir, mais pas sur.

Voilà désolé, après, il ne reste plus que la solution de changer d'autoradio...

0
je viens d'essayer il ne lit meme pas les originaux mdr
bon beh merci en tout cas de ton aide
je vais changer de poste ^^
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
2 oct. 2010 à 20:17
Ok donc ça confirme que le poste est trop vieux...

J'essaierai quand même de passer un disque de nettoyage au cas où avant.

Sinon tant pis, R.I.P

Bye
0