Quel pc pour programmation/création de jeux?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 13:43
Bonjour,
possesseur d'une Nvidia gts250 1go, j'aimerais avoir quelques conseil en matière de processeur et de carte mère, dans un but de monter un pc fait pour de la programmation et de la création de jeux vidéo (mon petit frère commence franchement a toucher sa bille)...

Intel i3, i5? AMD (phénom?)? Quelle carte mère?

Avec un budget carte mère, processeur ram et alim pour environ 450€ (voir plus si il faut vraiment)
Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 52
30 sept. 2010 à 01:00
Bonjour,

Par rapport au budget, je dirait qu'il est préférable de choisir un processeur AMD, car la différence de prix avec les processeur Intel joue beaucoup sur le prix carte mère-proc-ram-alim, sa laisse une marge pour choisir les autres pièces sans attaquer la gamme "top-budget". ^^

Sans vouloir rentrer dans une bataille Intel / AMD, je pense qu'avec le budget la question ne se pose pas.
2
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 06:53
ok merci! Mais les processeur AMD ne sont-ils moins performants que les Intel? ne sont-ils pas plus performant pour les jeux que pour les applications lourde?
0
pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 52
Modifié par pnd_dom le 30/09/2010 à 13:39
Sur les test on dirait bien..
Mais j'utilise un AMDII 2,8 Ghz et je n'ai jamais réussi à le fatiguer alors que je lui en met plein la tronche. Par exemple quand je bosse j'ai ça de lancer :
- NetBeans ou Eclipse
- Windows Media Player pour la musique
- FireFox avec la dose d'onglet ouvert
- Explorateur windows
- souvent Acrobat Reader pour la documentation technique ou les tutos / des fois NotePad++

Avec du matériel milieu de gamme, sa devrait rentrer dans le budget et répondre au besoin niveau performance. Évidemment il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher pour peu de différence (enfin c'est mon avis).
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 13:43
Ok parfait, merci de tes conseil qui me seront très utiles et que je tacherais de suivre a la lettre!
0