Comment tester le ping ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2005
-
brupala
Messages postés
88185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour,

Je joue en réseau à CounterStrike et je lis un peu partout qu'il faut diminuer le ping. Comment on teste le ping ?

Merci

A+

5 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2005
8
Bonsoir,

Je te remercie Brupala pour ces infos, j'ai essayé la commande avec l'adresse du serveur du jeu mais ça ne fonctionne pas.

A+
brupala
Messages postés
88185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8604
c'est quoi la réponse au ping ? temps dépassé ?
essaies de pinguer 194.2.0.20
YARAMANDJI
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2005
> brupala
Messages postés
88185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020

J'ai testé le ping 194.2.0.20 sur mon réseau local qui est connecté à internet et la réponse del'envoie de cet ping est bien positif.

Dans ton cas, temps dépassé ou bien delai d'attente expiré prouve que ssi tu es sur un ordi la carte réseau est absente ou bien le poste que tu veux joindre et qui à l'adresse 194.2.0.20 n'est pas branché sur le switch verifie tous les câbles de connection.

Merci à +
> YARAMANDJI
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2005

Salut yaramandji

le serveur 194.2.0.20 n'est pas une machine locale, c'est un serveur DNS d'un grand fournisseur d'accès à internet pour les entreprises.

Vérifie ta passerelle de sortie vers internet si pas de réponse au ping vers cette adresse. Si le temps est écoulé, il ne s'agit que TRES rarement d'un défaut de carte réseau, il s'agit dans 90% des cas à une problème de route /routage, et dans 9.99% d'un refus d'accès au port ou d'un firewall quelconque.

Bref pour répondre a ce probleme, il faut vérifier ses paramètres de connection (IP du PC dans la même plage réseau que le routeur (livebox/freebox, etc)), ensuite vérifier sa passerelle dans le cas d'un adressage fixe (pas de DHCP). S'il y a un DHCP, la passerelle devrait etre OK.

Ensuite si tu n'a pas de réponse de ton serveur de jeu, mais quye tu as une réponse du 194.2.0.20, c'est que ton serveur de jeu ne réponds pas au ping ICMP.

Pour réduire le ping vers internet, il n'y a qu'une solution efficace : prendre un FAI correct!

Sur ce Bonne journée
brupala
Messages postés
88185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8604 > tsoob
:-))
merci , mais ....
tu as vu la date ?
Bonsoir,

Oui oui brupala je sais le 5 mai 2012 c'est juste pour souhaiter la bienvenue au club à tsoob je me sens moins seule.
Bonjour,
Alors tu fait dans executer cdm tu tape ping geogle.fr
@ plus de p@sCaL@ToR
Messages postés
88185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8604
le vrai ping se teste avec la commande ping adresse ip.
c'est une application qui consiste à envoyer un paquet à une machine et à attendre qu'elle renvoie le même en retour.
par contre, je sais qu'il y a des méthodes de ping intégrées à certains jeux, mais je ne suis pas pratiquant , ni croyant de ces trucs là.
sinon,
démarrer>>executer>>cmd>> ping bidule.

Il existe aussi des sites internet qui font un test ! Mais ton ping change selon les information que tu envoyé donc si le test de ping n'est pas intégré dans le jeu une fois le jeu lancé ton ping sera surement différent.

Pour les sites internet c'est simple "test ping" dans google et vous trouverez facilement !

Cordialement, Darky
ThEBiShOp
Messages postés
8561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1205
Déterrage d'un topic vieux de 8 ans, pas mal.

Le ping va dépendre du serveur sur lequel on va jouer, pour connaitre son ping par rapport à un serveur donné, la seule méthode c'est de taper en ligne de commande :

ping ipduserveur
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017

bonjour dite moi si je fais une perte de 75% ou plus comment je fais pour revenir a 0% ,,,
brupala
Messages postés
88185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8604
salut,
tu devrais poset ta question dans une nouvelle discussion...
perte de 75 % c'est quasiment comme non connecté.
comment es tu connecté ?
cèjuste
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017

salut
lol dit moi a quoi sert le ping???
brupala
Messages postés
88185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8604
salut,
si je te dis à vérifier la connectivité IP ca te parle ?
en plus simple, voir si des paquets de données transportées par le protocole ip v4 arrivent â être transportés d'une adresse ipv4 à une autre et dans quel laps de temps.