Excel nombres décimaux

Résolu/Fermé
bob - 29 sept. 2010 à 18:53
 Pavz - 11 févr. 2019 à 20:09
Bonjour,

j'essaye de faire un graphique sur excel mais sur mon tableau les nombres décimaux ne se "slide" pas vers la droite parce qu'ils ne sont pas entiers et comme ils ne vont pas a droite ces données ne sortent pas sur mon graphique
plz aidez moi ça fait une heure que j'essaye tous les boutons :)

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié par Patrice33740 le 29/09/2010 à 22:19
Bonsoir,

Si « les nombres décimaux ne se "slide" pas vers la droite », ce n'est pas « parce qu'ils ne sont pas entiers ».

Si tu n'as mis aucun alignement dans les cellules (ni gauche, ni droite ni centré) :
- les valeurs numériques (entiers, décimaux, dates , ...) s'alignent à droite,
- les erreur et les booléens sont centrés (et en majuscule),
- les chaines de caractères (les textes) sont alignées à gauche.

Donc si tes nombres décimaux s'alignent à gauche c'est qu'il ne s'agit pas de valeurs numériques mais de textes représentant ces valeurs.

Il y a deux causes possibles :
- soit le séparateur décimal n'est pas le bon (. au lieu de ,)
- soit les données ont été copiées depuis une base de données au format texte.

Changer le format des cellules (nombre à 2 décimales) n'a aucun effet sur le contenu de ces cellules (les textes restent des textes).
Par contre pour résoudre le problème, les cellules ne doivent pas être au format texte (le format standard ou n'importe quel format numérique convient, y compris nombre à 2 décimales).

Dans le premier cas il suffit d'utiliser Édition, Remplacer et de remplacer le . par la ,

Dans le second cas, sélectionner les données, faire Données, Convertir, Délimité, Terminer

Les textes redeviendront des nombres et il seront affichés dans le graphique.

Cordialement
Patrice
2
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! merciii!!!! une erreur toute bête qui m'a fait perdre énormément de temps
INFINIMENT MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
Je suis vraiment heureuse de cette nouvelle forme de solidarité qui c'est créée sur le web =)

bonne journée !!!
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié par Patrice33740 le 7/11/2010 à 21:28
De rien, au plaisir de te relire sur ce forum.
0
Merci beaucoup ! J'ai perdu 3h avant de tomber sur votre solution.
0