Lister IP et ID des utilisateurs connectés

Résolu/Fermé
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 22 nov. 2005 à 18:57
 pipo - 9 juil. 2013 à 20:31
Bonsoir !!!

Lorsque je travaille sur un terminal X (pour mes études), il me serait utile de pouvoir lister les utilisateurs (nom d'utilisateur et adresse IP correspondante) qui sont connectés au même serveur que moi (serv-tx).

J'ai essayé avec
w -> c'est pas ça.

who -> c'est pas ça (cette commande dit n'importe quoi d'ailleurs !!! : elle donne le nom des utilisateurs qui étaient connectés sur le serveur le jour précédent !!!)

net lookup NomDuServeur : ça ne me donne que les IP sans les login qui leur correspondent

J'ai trouvé une solution dans les forums cçm qui ne m'a pas convaincu (oui, j'ai cherché avant de poser ma question). Elle consisterait à utiliser la commande netstat -tn. Je ne l'ai pas testé mais je n'ai pas l'impression qu'elle me donnera les éléments que je cherche...


Comment puis-je faire ?
(je sais que c'est possible puisque certains de mes "collègues" y arrivent mais ils n'ont pas voulu faire passer l'info !)
Le serveur est sous une mandrake noyau 2.4

Merci !!!

Amitiés.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 nov. 2005 à 20:22
Ca doit être finger ce que tu cherches. Tu auras peut-être à l'installer pour en disposer.

Bonne chance
1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 nov. 2005 à 22:28
Et bien, je vais essayer (jeudi). Mais mon accès aux terminaux X ne se fait pas en tant qu'administrateur (enfin, root... réflexe de windowsien).
Je n'ai absolument pas accès au serveur directement.
Je ne suis qu'étudiant et je n'ai donc pas accès à l'installation de commandes.

finger fournit-il bien les adresses IP ainsi que les noms des utilisateurs qui y correspondent et qui sont connectés au même serveur que moi ?

En fait, il me faudrait une liste du genre

serv-tx :
Moi-même IPmon.ip.sur.tx <- facultatif !
NomUtilisateur1 IPxxx.xxx.xxx.xxx
NomUtilisateur2 IPxxx.xxx.xxx.xxx
NomUtilisateur3 IPxxx.xxx.xxx.xxx
etc...

Merci.
Je vous tiens au courant.
0