Téléinformatique

Fermé
allouan bernard - 3 janv. 2003 à 14:41
 ALLOUAN BERNARD - 3 janv. 2003 à 16:52
salut et bonne année à tous .
je suis étudiant en infortmatique et j'ai un exposé sur la téléinformatique à rendre. j'ai donc bésoins d'aide car je n'ai pas trouvé de site qui traite de cela.
merci d'avance

1 réponse

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
3 janv. 2003 à 15:43
Salut et bonne année à toi aussi,

Pour ton problème, en fait selon le Journal Officiel, la téléinformatique est " l'exploitation automatisée de systèmes informatiques utilisant des réseaux de télécommunications". Bref surfer sur le web c'est faire de la téléinformatique.

Plus formellement, la télinformatique résulte de l'association des techniques de télécommunications et de l'informatique, en vue du traitement à distance d'informations. Il s'agit de constituer des réseaux de systèmes (PC, PDA, Robots, ...) pour communiquer et échanger des informations, partager des ressources et coopérer en vue de réaliser des applications en commun.

Finalement, les deux aspects fondamentaux abordés par la téléinformatique sont :

1. L'aspect matériel : équipements et techniques de transmissions de données

2. L'aspect logiciel : les règles de communications entre les composants et systèmes interconnectés. Ces règles sont les protocoles de communications.

Voila, donc il n'est pas nécessaire de rechercher spécifiquement des sites de téléinformatique. Mais à partir des éléments que je viens de te présenter, tu n'as qu'à établir une présentation des deux aspects de ce domaine en concluant par la façon dont ils sont mis en corrélation pour interopérer et offrir les applications et services partagés connus aujourd'hui : Internet, Vidéoconférence, Peer-to-Peer, etc.

Bon courage pour ton exposé, salut.
1
ALLOUAN BERNARD
3 janv. 2003 à 16:52
salut LORD Woden.
je voulais te remercier pour tes informations car elles me seront des + utiles.
j'espere kon auras l'occasion de se continuer a s'ecrire sur la toile.
mille fois merci et a+
0