Nettoyage des têtes d'impression hp 2500cm

Fermé
geonad - 28 sept. 2010 à 16:24
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 30 sept. 2010 à 15:42
Bonjour,
Je possède une imprimante hp 2500cm, elle n'a pas fonctionné depuis 4 ans, j'ai mis des cartouches d'encre neuves cependant les têtes d'impression sont sans doute bouchées. Le tableau d'info de la machine indique qu'il faut les changer.
Est-il possible de les nettoyer plutôt que d'acheter des neuves et l'investissement n'est pas le même : environ 150€ la tête et il y en a 4
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement


A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
28 sept. 2010 à 17:17
slt
chaque tête d'impression est sur la cartouche il me semble? si c'est le cas , il faut changer les cartouches défectueuses et bouchées


sinon (mais sans y croire vraiment dans ton cas)


en général pour nettoyer des têtes d'impression il faut les laisser une bonne nuit dans de l'eau déminéralisée mais comme dans ces cartouches les têtes sont intégrées cela me semble impossible... Sinon nettoyer les cartouche avec un coton tige (mais si cela fait plusieurs années cela sera insuffisant)

de plus depuis 4 ans : elles doivent être sacrément bouchées !

tu peux aussi faire le nettoyage des t^éte via le logiciel d'hp vendu avec l'imprimante mais cela me parait léger pour nettoyer des cartouches aussi anciennes
0
Bonjour jlpjlp
Merci de t'intéresser à mon pb.
Les têtes d'impression sont indépendantes. Après avoir cherché sur le forum, j'ai apperçu un conseil, lequel je vais mettre en pratique, à savoir : me procurer une seringue, un tuyau "serum". Je compte aspirer le liquide dans la tête et faire ainsi des aller retour.
Je ferais part de mon intervention sur ce site.
A bientôt
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
30 sept. 2010 à 15:42
ok si elles sont independantes le plus simple est de laisser tremper les tetes d impression dans un bac d eau déminéralisé pendant 24 a 48 heures puis sortir les tetes et les laisser secher avant de les remettre
0