SAMSUNG GALAXY S comme modem pour PC PORTABLE

Résolu/Fermé
didiergael51 - 28 sept. 2010 à 11:52
 Shade - 3 août 2016 à 22:01
Bonjour,


Bonjour,

Pourriez vous me dire si oui et comment utiliser ce bijou de samsung galaxy s comme modem pour un portable pc ?
SFR m'a répondu IMPOSSIBLE faut souscrire à Option Modem
ben voyons :(

J'en crois pas un mot

pourriez vous m'aider ?



A voir également:

22 réponses

IL y a beaucoup plus simple en 3 minutes sans rien installer:
dans le menu d acceuil tu appuies sur
-le bouton digital de gauche
- tu vas dans parametres
-dans le premiere icone "Sans fil et réseau"
- puis "parametres Mobile AP"
- et tu active le Point d'acces mobile
tu attends qu'il se connecte
Tu pourras lire le nom du telephone à chercher dans les reseaux WIfi ainsi que le code WPA propre a ton telephone pour te connecter de ton ordi sur internet via ton telephone en modem!
Bon courage
141
Comment faire quand dans mon menu je n'ai pa paramètres Mobiles AP?
0
Bonjour! j'ai le même problème, avec forfait Orange, je n'ai pas "parametre mobile"
Merci
0
Hello

Vous avez Android 2.2 dessus ? Si c'est pas le cas il faut faire la mises à jours...

Avec Android 2.2 les FAI ne savent même pas si tu est en mode routeur ou pas :)
0
jojo8379 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
30 janv. 2011 à 12:16
salut ,

j'ai le même souci ,je viens de faire la mise à jour et j'ai vérifier cela à marché j'ai bien la

version 2.2 mais je n'ai pas "parametre mobile" .

je voudrais savoir comment suite à se problème?

merci d'avance
0
slt je ne voi pa la rubrique "parametres Mobile AP" ce nè pa sur un otre nom par hasard???
0
pour Celias,
Ta manip est tres simple
le reseau du galaxy est bien detecté mais la connection au reseau wifi du telephone ne se fait pas. Y a comme un problème.
Quelqu'un a reussi à s'y connecter ?
21
activez "autoriser connexions de données"

procédure sur un Galaxy Ace:
paramêtres
sans fil et réseaux
réseaux mobiles
autorisez connexions de données
0
c est idem pour le galaxi2
0
la connexion wifi est très instable. pour la stabilisée un peu mieux, faut se mettre en mode 2 G sur galaxy, et en GSM sur le SII. Essaye plutôt la connection via USB qui est presque parfaite : j ais mis un post plus bas avec tous les pilotes nécessaires :)
0
Comment se connecter ac son Portable sur internet , depuis son Ordi portable , sachant que ma wifi déconne
0
je viens de connecter mon galaxy s par wifi à mon pc, je peux donc avoir l'internet sur mon ordi grace à mon téléphone,. Possédant un forfait internet illimité sur mon téléphone, j'ai appellé mon opérateur (orange) pour savoir si cela engendré une surfacturation et la réponse est non!! Pour l'installler c'est pas trop compliqué.
10
Bonjour,

Un grand merci à Celias pour son astuce, ca marche super bien, la connexion est parfaite.
8
parfait !! MERCI
0
je viens d'essayer la solution de Celias sur un Galaxy ACE acheté debut juillet 2011: ça fonctionne parfaitement, sous windows 7 (cette procédure établit l'interface entre pc et téléphone qui devient alors un modem 3G vu comme un périphérique par le PC).

MAIS, Il ne faut pas oublier bien entendu d'activer AUSSI la connexion à Internet.
procédure sur un Galaxy Ace:
paramêtres
sans fil et réseaux
réseaux mobiles
autorisez connexions de données

bon surf
0
bonsoir j ai fait ce que celia a expliqué et ce que tu as expliqué ms ça ne fonctionne pas, as tu une idee pourquoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de panique
Pour utiliser votre téléphone comme clé 3g ou le transformer en modem
voilà la solution ET PAS BESOIN DE FLASHER ou ROOTER VOTRE TEL
Ceux qui n'ont pas le point d'accés mobile : pas grave il suffit d'installer "AIR KIES"

après sachez il faut paramétrer votre téléphone pour ne pas avoir de surfacturation : le principe est simple "leurrer" votre opérateur pour lui faire croire que c'est votre téléphone qui navigue sur le web et non pas le pc...
Technique simple "le fameux user agent"
tout est expliqué ici :
cela fait 9 mois que j'utilise et jamais de surfacturation....

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=2570
8
Salut à tous

Suis un habitué de ce site mais je dois avouer que je le consulte surtout pour des solutions et je ne poste pour ainsi dire jamais. Alors j ais une très bonne nouvelle pour vous tous : j 'ais LA solution pour le Galaxy SII sous Windows XP.
En fait, XP n 'as pas les fichiers nécessaire pour reconnaître le SII.
Il faut télécharger ce fichier, AVANT de connecter votre Samsung via un port USB. Ou alors désinstaller ce que vous avez déjà mis.

Pompé sur une autre blog dédié à Samsung : copiez coller ce lien sur votre barre de navigation, vous allez télécharger tous les pilotes pour XP. Lancez l installation, redémarrez votre pc, puis connecter Samsung Galaxy au pc via USB.

http://www.i900playeraddict.com/android/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

Pour Windows vista et Windows 7 j ais aussi une solution, mais dois avouer que je ne l ais pas essayée.
même procédure avec ce fichier


http://www.i900playeraddict.com/android/SAMSUNG_USBDrivers_SG2.exe

Voilà cela fonctionne très bien avec le port USB, la connexion est stable et super rapide contrairement au wifi qui ne vaut rien.

Enfin, je vous laisse l adresse du blog dédié à Samsung, car il me parait excellent : c'est ce que j ais trouvé de mieux après des jours de recherche : je déménage est n'est pas encore de connexion internet à la maison : j utilise maintenant le Samsung en attendant.

Merci à tous content d'avoir pu contribuer enfin à ce site :)

http://www.i900playeraddict.com/i900_forums
4
Génial merci beaucoup pour ton post !!
L'installation des drivers de Gil sous XP m'ont permis de faire reconnaitre mon tout nouveau Galaxy Note à mon vieil OS et je peux maintenant surfer sur mon vaio S5M avec mon Note comme modem USB à plus de 4 Mbps !
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
28 sept. 2010 à 12:02
3
didiergael51 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 09:04
Voilà je viens de trouver une solution pour ceux qui n'ont pas MOBILE APN car bloqué par l'opérateur
INSTALLER KIES AIR !!!
0
Bonjour,
J'ai aujourd'hui tenté de faire un partage avec mon. Samsung galaxy s5 (mini) pour mon Xperia, mais lorsque je vais sur l'Xperia pour jouer à Pokémon Go (^^) je ne peux pas jouer, cela étant identique pour toutes les applications nécessitant de la connexion internet...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème ça serait super !

Cordialement
0
bonjour, g un problème pour me connecter via mon galaxy s.
le réseau est excellent, mais quand j'essaye d'aller sur une page, celle ci reste blanche. je comprend pas pourquoi. su=i quelqu'un a une solution je le remercie d'avance. ^^
3
As tu trouvé la solution ? Meme probleme alors que jai l'option modem dans mon forfait
0
j'ai le même problème, mon ordinateur se connecte bien au réseau mais je ne peux pas naviguer. Cela me met que ce n'est que le réseau local. Quelqu'un a-t'il une solution? Merci
0
ne pas oublier d allumer sont reseaux data !!
0
il semblerait cependant qu'il existe des patches téléchargeables comme PDAnet qui permettraient de contourner le controle de connexion donc la facturation ....

si QQ a de l'info ...

Phil
2
rod76000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 2
16 juil. 2011 à 13:29
bonjour j ai samsung galaxy s forfait sfr
et j aurai bien voulu l utiliser en modem lorsque que je suis en déplacement peut on m aider car j ai voulu essayer le tuto et cela ne marche pas
2
cphil83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 2
22 mars 2012 à 11:25
Samsung Ace s5830 comme modem pour le PC
Avec Free et Androïd sur mobile - windows 7 sur pc
Paramêtres :
Sans fil & réseau
Réseaux mobiles
Autoriser connexions données
Brancher le câble USB sur le PC
Eteindre le téléphone
Allumer le Téléphone
Paramêtres :
Applications
Développement
Débogage USB (doit être décoché)
Sans fil et réseau
Point d'accès et modem
Modem USB (doit être coché)

Laisser le PC reconnaître le téléphone/modem pendant une dizaine de seconde.
Quand la connexion est établie le symbole USB branché et USB branché en bleu figure sur le téléphone.
Sur le PC le symbole PC branché modem figure dans la barre de tache.
L'avantage de cette méthode est que le téléphone se recharge tant que le PC est allumé.
La fonction Wifi n'est pas nécessaire avec cette procédure.

Bon surf et il faut éviter les vidéos qui sont gourmandes en octets.

Pendant une session Internet la fonction téléphone fonctionne mais perturbe la connexion.
Il est préférable de transférer les appels vers un autre téléphone ou vers la messagerie.
2
je cherche la meme procédure pour SG s1 parce que la fonction wifi bouffe un max de batterie.
merci
0
Transferer des données du PC vers un Galaxy Tab et extrêmement simple. Prenez le cable de liaison au transfo d'alimentation qui est USB côté transfo. Le connecter à l'ordinateur d'une part, et au Galaxy d'autre part. Alumer le Galaxy.

Dans le menu principal, choisir " settings" ou j'imagine "règlages", puis réseaux sans fil. Eteindre ou désactiver toutes les autres liaisons possibles Wifi, Buetooth et autres mobiles et aussi choisir le mode hors ligne. Le Galaxy s'annonce tout seul comme disque externe E: sur le PC. Copier et coller les fichiers désirés.

Bonne chance. j'ai mis du temps à trouver mais ça marche nickel. Les Coréens ne sont pas des carthésiens.
1
combien ça coute par mois en plus de votre facture habituelle, ce procédé?
1
chez mon opérateur (virgin mobile)

Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, facturés hors forfait
au tarif en vigueur (0,01 €/10ko en GPRS).
1
Bonjour, je viens de le faire et je vous parle depuis mon laptop connecté sur mon galaxy Y.

Merci beaucoup
1
bonjour moi j'ai un samsung galaxy ace je nariv pa à me connecté sur internet jai bien suivi la procedure le reseau wifi de mn telephone apparait tre bien mais on ecris limité sur la connection.debloquer moi svp
1
je pense que j'ai trouvé la solution en suivant une logique dans le téléphone que je pense être la bonne en tout cas ça a marché pour moi
tout d'abord désactivez l'accès wifi sur votre ordi puis allez dans le paramètre de votre téléphone après l'avoir branché sur votre ordi via cordon USB

1) paramètre
2) réseau sans fil mode hors ligne
3) paramètre USB /Samsung kies / activé
4) fonction modem activé
5) réseau mobile / autorisez connections Mobile / activé

et ensuite à vous Facebook

et si vous voulez en faire profiter vos amies (s) qui ont leur portable vous allez dans point accès mobile toujours dans les paramètres de votre mobile et vous l'activez cela ouvre l'accès wifi à vos amis mais il ne faut pas qu'il soit plus de 5 en tout

PS/ et tout ça sans télécharger une application qui pourrait nuire à votre téléphone
hihihi!!!!
dites moi si ça a marché pour vous
0
et ben pour moi ca ne foctionne que en connection local , donc peu pas aller surfer sur internet grrrr
qui peu m aider
bises
gg
0
sur galaxy s sfr je n'ai pas la fonction modem est ce normal ?
0
si vous ne débloquez pas vos téléphone ça ne marchera pas, il faut le débloquer puis le mettre à jour, une version non paqué par un fournisseur, bien sur, après vous aurez tous les icones manquant
0
combien ça coute par mois en plus de votre facture habituelle, ce procédé?
0
est-ce que votre opérateur vous facture cette option? Combien?
0
fercom Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
18 oct. 2011 à 23:57
Bonjour ,je possède un galaxy teos ,donc je vais dans réseaux mobiles et ensuite j ai itinerance , nom de ponts d acces, mode réseau gsm /wcdma,et opérateurs réseau mais je n ai pas le choix AUTORISER CONNECTIONS DE DONNEES
0
Pour utiliser le modem du GS2 préparez votre ordinateur à l'avance.

- branchez le GS2 à l'aide du câble data sur un port USB de votre ordinateur (connecté à internet)

- tapez sur bouton de gauche/paramètres/sans fil et réseau/point d'accès et modem/ puis cochez Modem USB.

+ La première fois Windows 7 ira chercher tout seul les 2 drivers, les installera et activera le modem.
+ Les fois suivantes, il activera directement le modem.

Voilà, c'est tout et ça marche parfaitement !

Si vous n'avez pas fait ça un coup chez vous, vous ne pourrez pas télécharger les drivers puisque vous aurez pas encore accès à Internet !
0
tout a fait correct! ca marche aussi avec galaxy fit s5670 apres activation du reseau de donnees et du 3G... ca marche
mais reste a savoir quel debit disponible avec votre abonnement ou votre reseau ( exemple.. des societes proposent des abonnements avec seulement 256k!!!! alors que d autres offrent 14M....(theorique bien sur)
)
0