Changer la mise en page d'un doc PDF? [Fermé]

- - Dernière réponse : Neliel
Messages postés
6197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
- 28 sept. 2010 à 16:26
Bonjour,

Je veux imprimer un document que j'ai en format PDF. Mais quand j'ai essayé l'impression d'une page, j'ai trouvé que la police est petite et les marges sont larges. Je voudrais changer la taille de la police et les marges avant l'impression.

Est-ce possible? et comment en utilisant un logiciel gratuit?

Merci,

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
6197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1328
0
Merci
Bonjour,

Pour la taille de la police, ce n'est pas possible gratuitement directement depuis le document PDF. Acrobat Reader n'étant pas un éditeur.

Cependant, il existe une astuce dans certains cas.

Si le PDF est issu d'un scan et donc qu'il ne contient que des images, c'est impossible sans logiciels OCR (comme TopOCR qui permet de reconnaître les texte inséré dans une image)

Si le PDF contient du texte brute, tu peux tenter de copier/coller le texte sur une page word (ou tout autre traitement de texte), tu peux ensuite le modifier comme tu le désire avant de l'enregistrer au format *.doc (par exemple) et finalement d'utiliser le logiciel PDFCreator pour le remettre en PDF.
Ce logiciel permet de convertir n'importe quel document affichable (Document texte, images...) en un fichier PDF.

PDFCreator installe une imprimante virtuelle (fictive). Une fois le logiciel installé, dans Word, tu imprimes en choisissant l'imprimante PDFCreator.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
Messages postés
6197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1328
0
Merci
Le passage sous Word permet la mise en forme... ensuite grâce à PDFCreator, tu l'aura de nouveau en PDF.
-1
Merci
Merci bcp pour ta réponse,

Je vais l'imprimer tel quel. Parce que c'est pas un livre scanné et c'est pas intéressant de le mettre dans word.

A +