Achat PaySafeCard

Résolu/Fermé
marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - 28 sept. 2010 à 01:27
 Patrice - 20 févr. 2016 à 13:52
Bonsoir,

Je souhaite acheter un ordinateur portable, après quelques recherches je m'arrête sur une offre du site "Le Bon Coin". J'appelle le vendeur qui me demande comme moyen de paiement, des "PaySafeCard" d'une valeur de 400€ (4 cartes X 100€) puis de lui donner les codes inscrit dessus le lendemain, j'accepte ne connaissant pas ce moyen de paiement qui me parait sûr. Ce soir en m'endormant (d'ou l'heure à laquelle j'écris ce message), je me rend compte (après une petite recherche sur le net sur les Cartes) que celles-ci servent à acheter du "crédit" par exemple sur les sites de paris en ligne..... cela me parait être une arnaque.... Quelqu'un connait-il ce mode de paiement ? Si je lui donne les codes inscrits sur les cartes, il pourra toucher l'argent virtuellement sur ces sites (j'en suis sûr après ma recherche) ?
D'autant plus louche que l'ordi est vendu quasi neuf à 400€ au lieu de 800...


Enfin, voilà, c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum :)
Je vous remercie par avance,
Marc
A voir également:

5 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 28/09/2010 à 02:01
c'est un mode de paiement qui est bien lorsque tu veux faire des payements en ligne sans utiliser de carte de crédit. par exemple dans mon école on peut recharger son crédit de photocopies / impression avec.

Mais pour un achat sur internet, c'est très louche en effet, à mon avis.

Les achats par internet ça se fait via banque (Carte de crédit, avec numéro unique si possible) ou compte paypal, ou alors contre remboursement à la livraison. Et si on utilise une paysafe card, ça fonctionne comme lorsuqe tu fais un achat par carte de crédit. Il y a une interface "officielle". Le vendeur qui doit proposer ce moyen de paiement doit avoir un accord avec la société PaysafeCard (comme pour les carte de crédits).

Sinon autant lui envoyer des billets de banque par la poste dans une boite postale anonyme... grande probabilité qu'il parte avec l'argent sans laisser d'adresse.
8
@[)|21E|\| Messages postés 112 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 275
11 nov. 2011 à 18:17
Oui aucune preuve de paiement, et lui il peut dépenser son argent tranquilement car la PaySafeCard est anonyme...
0
n'achetez pas cette carte c'est une arnaque, surtout pour se faire rembourser. les escrocs utilisent ce moyen de paiement.
0