Modifier les fichier host sous windows 7

Résolu/Fermé
simbad88 Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 27 sept. 2010 à 22:38
 galazul - 3 avril 2015 à 18:47
Bonsoir,

je vous demande votre aide pour me faire un petit tuto sur comment changer le fichier host sous windows7.

Alors je sais où ce fichier se trouve, apres avec quoi puis-je l'ouvrir?

Une fois ouvert (par exemple avec le bloc note), je le modifie, et je l'enregistre?

Mais si je l'enregistre, ce fichier va se transformer en fichier txt non?

De plus, pour y ajouter des lignes, est ce que je dois mettre un # au debut de la ligne ou non? Les espaces et tabulation sont ils importants?

Vraiment merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 sept. 2010 à 00:58
Bonsoir,
Pour apporter une modification dans le fichier hosts sous vista ou windows 7, il faut aller dans démarrer, tous les programmes, accessoires, faire clic droit sur bloc-notes, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valider, cliquer sur fichier, ouvrir, parcourir pour aller dans: c/windows/system32/drivers/etc, cliquer sur hosts, faire la modification en y ajoutant l'adresse souhaitée et enrégistrer pour sauvegarder le changement.
13
Personnellement, ça me disait Acces impossible... Et j'ai du desactiver momentanement mon antivirus en fait, pour que je puisse faire ça... Avira.
0