Segmentation Fault / Compilation Firefox

Fermé
treisska Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 27 sept. 2010 à 18:55
treisska Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 18:03
Bonjour,
J'essaye de compiler en vain Firefox sous Ubuntu (Lucid) et sur Virtualbox.
Je m'inspire surtout de ce tuto : http://guilhem.toile-libre.org/tutoriels/compiler_firefox.html
Je récupére donc les sources, les extraits, fait mon petit .mozconfig.
Mais lorsque que je tente ./configure ( ou meme make -f client.mk build) j'obtiens un :
Segmentation fault
.: 15: Can't open /./build/autoconf/mozconfig2configure

pour ./configure
( et pour make -f client.mk build
Segmentation fault
/home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2/build/autoconf/mozconfig2client-mk: 95: /mozconfig-find: not found
Segmentation fault
/home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2/build/autoconf/mozconfig2client-mk: 95: /mozconfig-find: not found
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2 »
cd /home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2
./configure
Segmentation fault
.: 15: Can't open /./build/autoconf/mozconfig2configure
*** Fix above errors and then restart with               "make -f client.mk build"
make[1]: *** [configure] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2 »
make: *** /home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2/Makefile Erreur 2


)

Pour info, j'utilise les sources de la version 3.6.10 de firefox et voici mon .mozconfig : https://pastebin.com/vsvcusZQ

Je n'ai pas modifié les sources, la seule chose que je veux est créer une version "static" (sans utiliser les librairies partagées) et je ne vois pas où peut être le problème.
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
28 sept. 2010 à 10:32
Ok, ton erreur est un peu bizarre, mais soit.

Premiere question, as-tu redemarré après avoir installé tous les paquets demandés apr le tuto ?

Une erreur de "Segfault" est une erreur assez grave en général, ça signifie qu'une applicationa voulu ecrire sur une adresse mémoire reservée par une autre application, et la on a une erreur de fichier non trouvé, autant dire que ça colle pas.

Donc, 1: redemarre si tu ne l'as pas fait
2: assure toi que les fichiers suivants existent:
/home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2/build/autoconf/mozconfig2client-mk
/home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2/build/autoconf/mozconfig2configure


3: ton erreur vient de la:
.: 15: Can't open /./build/autoconf/mozconfig2configure

le "/./" au début de l'adresse fait une erreur, c'est un chemin qui te ramène a la racine de ton disque, donc forcément ça marche moins bien...
En gros, la compilation cherche le fichier:
/build/autoconf/mozconfig2configure
alors qu'il devrait chercher:
/home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2/build/autoconf/mozconfig2configure

Le seul poblème c'est que je ne vois pas pourquoi.

Tu executes bien la compilation a partir du dossier /home/rockbox/ffx-static/mozilla-1.9.2/et en tant qu'utilisateur rockbox ?
0
treisska Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 2
Modifié par treisska le 3/10/2010 à 15:00
Merci de ta réponse, cela dit j'ai complétement cassé ma machine virtuelle après que VirtualBox ait planté 3 fois d'affilée .

Et comme je n'avais pas pris d'instantané, le temps que je refasse ma machine, j'ai le temps -_-.
0
treisska Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 2
3 oct. 2010 à 18:03
Bon finalement, avec une machine virtuelle toute neuve, j'ai eu aucun problème, la compilation s'est bien passé !
Merci de ton aide quand même.
0