Impossible d'installer WINDOS XP sur DD exter

Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 26 sept. 2010 à 19:54
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 1 oct. 2010 à 13:22
Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle machine avec windows 7 64bit, mais je rencontre des problèmes avec certains logiciels, qui ne fonctionnent pas.
J'essaie d'installer XP sur un DD externe, par un port USB, pour parrer à ce problème.
Ma procédure :
Je boote sur le cd XP, et lui indique de s"installer sur le DD "F" ( externe), il le fait, je formate le DD, et installe xp, les fichiers qui se copient s'affichent, puis, au cours de l'installation, l'installation reboote la machine, et au démarrage, l'installation ne s'effectue plus, il m'affiche la page de démarrage de win XP, puis un message d'erreur avec écran bleu s'affiche ;o(((
Je suis obligé d'effectuer cette installation, car ceci me permettrait de faire tourner les logiciels refusés par Win7/64bts...car le concepteur de ces logiciels n'assurent plus la maintenance...Ils me sont utiles et fonctionnent très bien sous XP....
Merci pour votre aide.



11 réponses

miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
29 sept. 2010 à 14:09
- Si le DD de la machine virtuelle est sur le même disque que Win 7 (même si c'est sur une autre partition), tout crash est irréversible sauf peut être en bootant sur un live CD de linux et en copiant le fichier .vdi (c'est le fichier que la machine virtuelle reconnait comme étant un disque dur virtuel) sur un support amovible, et ce seulement dans le cas où le vrai DD n'est pas abimé.

- Si la machine virtuelle est installée sur un DD différent branché en maitre ou esclave, elle peut être restaurée en branchant ce DD sur un autre PC, en installant VirtualBox, et enfin en indiquant l'emplacement du DD virtuel (un fichier .vdi)

==> Dans tous les cas, il n'y a aucun risque d'interférence avec Win 7 car ce dernier traite la machine virtuelle tel un programme ordinaire.
1
Bien moi c'est pire, l'option "installer maintenant" est grisée lorsque mon CD d'install s'allume. Ba oui, il se dit que windows est deja installé ou je ne sais quoi.

Courage à toi.
et si quelqu'un peut m'aider à installer xp sur mon DD externe...
1
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
26 sept. 2010 à 20:27
Le meilleur moyen est d'installer Windows XP sur une machine virtuelle (Un programme installé sur Windows 7 et qui fait office d'un ordinateur virtuel sur lequel tu peux installer n'importe quel système)
Le meilleur à mon avis est virtualbox.
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
27 sept. 2010 à 10:19
Merci miccroaccro, j'aurai préféré l'avoir sur un disque indépendant ou amovible.
Je crains l'instabilité, plantage, ou mauvais aiguillage entre XP et Win7.
Surtout si plantage de win7, le virtuel risuae de disparaitre, et comment récupérer le fichiers sur ce DD virtuel ?
Mais je vais essayer.
Si il existe uns solution avec DD externe, je serais plus tranquille.
Merci encore, si autre solution, je veut bien essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
Modifié par bojolais le 27/09/2010 à 10:43
Bonjour,
Je viens d'installer virtualbox.
Au lancement, la première fenêtre, s'affiche une la question, "se connecter"...Mais il m'est demandé un mot de passe, alors que je n'ai pas installé de mot de passe.
Merci du premier coup de pouce .o)
Je fais comment ?
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
27 sept. 2010 à 14:10
j'ai trouvé, oracle a d'autorité installe "UBUNTU, que j'avais dans un coin de mon DD dû a une tentative antérieur d'USB bootable...sans succès...clé usb4Go au lieu de 8 Go...donc abandonné.
Ceci étant corrigé, je n'arrive pas a installer le logicielr, qui est sur une clé usb, et parfaitement vue pas ubuntu sur oracle.. j'ai message d'erreur lors de l'exécutable d'installation....!
Je n'arrive pas non plus a lire le cd, la seule fonction du périphérique cd qui est active, c'est éjection du cd ?
Quid de cette situation ?
Merci
0
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
27 sept. 2010 à 14:50
Une fois VirtualBox installé, clique en haut à droite sur Nouvelle (créer une nouvelle machine) et là vous aurez le choix des caractéristiques de la machine virtuelle (RAM, lecteurs, Disque dur). Vous pouvez choisir de mettre le disque dur virtuel sur votre DD externe si vous voulez, mais c'est moins pratique, et au premier lancement, vous pouvez choisir la source du boot virtuel (le CD de XP et non une clé USB je crois).
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
27 sept. 2010 à 21:18
Merci,

C'est fait, je suis parvenu a installer XP.....assez surprenant, d'avoir dans une fenêtre xp et un fond d'écran Winows7...deux pointeurs de souris...faire "Ctrl droit pour activer la souris de XP, c'est surprenant.....
J'ai un problème, que je vais méditer, car mes sauvegardes des logicilels ex-XP se faisaient sur disquettes, je n'ai plus de lecteur, bien évidemment, j'ai essayé avec un copie du backup sur usb, mais xp ne reconnais pas cette sauvegarde...
Probablement un problème de chemin...j'ai eu le même problème pour installer les logiciels, il m'a fallu créer un répertoire "AA" dans la racine "C" xp, dans lequels j'avais mis la copie des logiciels, car impossible de partir de l'usb ou cd....?
je pense que ce n'est qu'une question d'aptation...!
Mais cette option semble super, je te tiens informé...
Merci mille fois encore...
0
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
28 sept. 2010 à 11:04
Il faut entrer dans les options de la machine (quand elle est éteinte) et ajouter un filtre USB dans stockage, ensuite démarrer XP, et brancher la clé lorsque le curseur est dans la fenêtre XP, cela devrait marcher.
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
28 sept. 2010 à 11:11
Merci miccoaccro, tout est OK....
Une question, de fiabilité.
Entre un deuxième DD maitre interne avec os XP, et cette procédure virtuelle, quels sont les risques d'interférence avec windows7.
Et comment avec ce DD virtuel en cas de plantage windows7 récupérer les fichiers du dd virtuel, en mettant le DD en esclave sur une autre machine dans quel répertoire retrouver les petits.
Merci encore pour tes commentaires très précis et clairs.
Bien cordialement
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
29 sept. 2010 à 15:16
Merci miccroaccro,
Ma question était effectivement dans le cas d'un crash de windows7, mais pas le cas d'un DD HS.
Super ta trécision "Dans tous les cas, il n'y a aucun risque d'interférence avec Win 7 car ce dernier traite la machine virtuelle tel un programme ordinaire"
Tout fonctionne à merveille, je ne savais où se situait, ni comme Window7 traité ce disque virtuel, tu me dis qu'il a pour suffixe ".vdi....il est installé sur la partition "C" alors qu'à l'installation j'avais il me semble indiqué"F", mais c'est probablement m'a faute j'ai du faire une mauvaise manip.
J'ai retrouvé le virtuel....dans " C " a cette adresse...mais avec 3 fichiers
- VirtualBox/HardDisk,
puis
- DD virtuel XP.vdi..........41Ko
- DD-externe.vid...........2 415 649ko
- virtuell xp.vid..............1 382 441Ko
Ces 3 te semblent logiques....?
Si j'ai bien compris en cas de cata, il faut copier avec une autre DD ces 3 dernier fichier....après avoir installé le disque virtuel...mais 3 fichiers me surprennent....notamment le premier de 41Ko.
Mais je m'instruit...et découvre ce que je n'étais pas parvenu à réaliser sans ton aide....je m'interroge justement si dans ces 3 fichiers il n'y aurait pas un embryon d'une tentative d'installation antérieure avec "unbuntu" qui c'est traduite pas un échec....à cause de ma manip...ton avis ?y'a t-il un fichier à dégommer ?
Merci
0
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
30 sept. 2010 à 14:35
Pour connaitre la partition virtuelle sur laquelle est installé ton Win XP, il suffit de se rendre dans les options de la machine (éteinte) et repérer le nom du disque dans l'onglet Stockage.
Je pense que la partition de 41Ko est un DD où tu n'as rien installé.
Une fois que tu t'es assuré du bon DD, tu peux supprimer les autres sans problèmes :)
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
30 sept. 2010 à 15:59
Bravo et Merci miccroaccro !
J'ai supprimé les deux fichiers inutiles...me voici donc avec une racine propre, et un système qui fonctionne.
Merci pour ta fiabilité, précision, et disponibilité...;o)
Mon sujet est résolu...!!!
Bien cordialement
0
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
1 oct. 2010 à 13:22
Y a pas de quoi me remercier :)
Bonne journée!
0