Annuler programme d'ouverture par défaut

Résolu/Fermé
ruth - 21 nov. 2005 à 09:48
 chacha9324 - 12 juin 2016 à 12:35
Bonjour à tous,
svp comment annuler l'ouverture par défaut d'un type de fichier par une application!
exemple:j'ai par mégarde demandé que tout fichier avec l'extension .xx soit toujour ouvert avec "Bloc-note" et je
souhaite annuler ce choix(pour définir à chaque ouverture d'un fichier .xx le programme à utiliser,"ouvrir avec ..."))!
comment procéder ?
merci
A voir également:

33 réponses

nakochat Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
13 févr. 2010 à 12:31
J'ai fais Démarrer/:Accessoires/:outils système/: et si je vais dans restauration c'est la visionneuse picassa qui s'ouvre Je crois que j'ai fais fort dans la bêtise Je suis bien coincés si je n'arrive pas à restaurer
Merci si vous pouvez m'aider j'ai peut être encore fais une mauvaise manip ou ne suis pas passée par le bon endroit pour restaurer
Nakochat
0
J'ai le même problème --'
Quand je veux ouvrir Internet Explorer on me demande de choisir un fichier (bloc note) donc je fais annulé & quand je veux lire un film on me dit que le lecteur ne prend pas les fichier exx .
C'est très enervant & je ne sais pas comment faire ^^
0
Mygale06 > Hele2ne
26 févr. 2010 à 10:50
Fait une restauration du système a une date antérieur.
En plus internet explorer je connais pas car j'aime pas se navigateur, moi j'utilise des Open Source tel que Firefox qui est vraiment très bien en tant que navigateur et multitudes options.

Lecteur ne prend en charge les fichiers exx ?
Est tu sur que ton film soit bien codé ? Car il arrive que certains films soit en divx, xdiv et j'en passe et ne fonctionne pas avec certain lecteur sauf si le codec est présent.

LD
Proxyclean.fr
0
hele2ne > Mygale06
10 mars 2010 à 17:38
En faite ce qui derange c'est que ya le nom du fichier & exe
0
tyloo1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
21 août 2010 à 23:37
Un grand merci a toi Zadel, ca fonctionne impec sous windows seven, du pur bonheur, une fois la clé du registre supprimé toutes les icones de raccourcies sont reaffectées a leur repertoire.

Quel talent
0
comment on fait une restauration svp ???
Merci d'avance
0
Normalement c'est:
Demarer / Panneau de Configuration / Sauvegarder & Restaurer un truc du style.
Tu as quoi comme OS de Windows ?

Et si tu désinstalle Picassa:
Demarrer / Panneau de Configuration / Programmes & Fonctionnalités
Et la tu désinstalle se qui ton ou tes programmes, sa devrait résoudre le souci je pense car il ne serait plus opérationnel et plus demandé comme programme par défaut par toutes tes applications.

Pas facile quand nous avons pas le PC devant soit, Je suis sur la région de Nice on c'est jamais.

Après je vois pas trop, la je donne des solutions simples, après c'est plus complexe a faire ou réaliser. Mais se qui est sur c'est que tu as associé tout tes programmes a un seul.

Le mieux si tu as une boutique informatique près de chez toi c'est de leurs montrés sa va pas le prendre plus de 10 / 15 Mins pour remettre a son état et si bon commercial ceci ne devrait rien te couter.

LD
0
Pour info faite un copier / coller de votre dossier photos etc... Mais normalement vos photos ne sont pas effacés, mais mieux faire une copie ou encore les graver ou stocker sur un serveur hébergement gratuit ou dans le style.

Pas facile de résoudre un tel souci a distance sans y voir la machine.
0
voila j'ai trouver la solution les gars c'etais vraiment banale enfin pour moi j'ai juste fais une restauration système sur une date ultérieure il faut choisir une bonne date (pc n'était pas encore chambouler) j'espère que ça vous aidera!! je parle bien sure a ceux qui vont venir vus la date du topique
0
bjr
j'ai fait une erreur en voulant ouvrir un fichier .exe et j'ai choisi de l'ouvrir avec windows center mais cela a fait que tout mes programmes ne peuvent plus s'ouvrir
Pourriez-vous m'aider à remettre tout normalement?
0
nakochat Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
21 févr. 2010 à 19:27
Il a fallut tout réinstaller mon problème est résolu mais je ne sais pas comment le marquer comme tel
Merci encore Mygale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien, mais bon il existe d'autres pannes et a l'abri de rien, j'ai connu celui ci il y a plus de 15 ans.

Ludo
Proxyclean.fr / maxdeson.fr
0
merci a tous
0
Bambii42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 18:21
Bonjour dsl de revenir sur le sujet un mois apres mais je suis sur windows 7 et j'ai le meme probleme que nakochat et j'aimerais qu'on m'explique comment resoudre le probleme svp car ca m'enerve de ne plus pouvoir rien faire avec mon ordinateur svp aidez moi !
0
salut moi aussi jai le meme programme quoi que je fasse ou que je veut ouvrir jusqu'a meme restaurer mon ordinateur je peut rien ouvrir sans qu'on me demande ouvrir avec que l fichier ?
un vrai casse tete jai tout essayer je trouve rien je suis egalement sur windows 7
0
qui peut m'aider silvouplait 1 ans apres il ya peut etre quelqu'un lol
0
Salut, je vous propose un autre défit, j'ai installé dernièrement Embarcadero rad 2010 et il y avais un outil du type InstalShield « je dis du même type par ce que je me souviens plus du nom de l'autre application », je voulais essayé l'application en créent un insatiable pour une de mes application mais je me suis planté comme un petit con, j'ai pointé sur les fichiers « exe » et j'ai tout mes exécutable qui lance mon application.
Bien sur, la restauration n'est pas faisable quoi que j'ai essayé de la faire à partir de l'invite de commande mais sans sucée, les fichiers pointent vers la bonne adresse sauf que dans le type il y est écrit « exe document », je ne peu pas désinstaller mon application par ce qu'elle n'est pas installer tout simplement.
Aussi pour les registres impossible « exe » toujours ! Enfin pour résumer on a accès a aucun « exe », le seul avantage de cette mésaventure est que c'est un bon exemple pour un batch.
En tout cas merci d'avance, et chapeau pour celui qui trouvera l'astuce.
0
Alors j'explique rapidement, Demarrer > Programmes par defaults > tu choisis le Mettre mes programs par defaults et tu choisis le program ;) Les noms sont traduit par moi même vu que j'ai le windows 7 US xd (Le program de depart est a selectionner. (ex: J'ai modifier explorer.exe en winrar je choisis explorer.exe !) et vous faite première sélection ;)
0
Bonjour,J'ai Windows 7 et j'ai télécharger un Plugins pour Adobe Effect et j'ai fais ouvrir avec Bloc Note par défaut.Je me demande maintenant comment faire pour réparer sa
0
bonjour
désolé mais je ne suis pas très fort en informatique
alors je ne comprend rien à ce que vous dite
slvp moi j'ai windows 7 et j'ai le même problème
aidé please
0
Samsung s500
12 août 2013 à 09:29
Traore yaya
0
Samsung s500
12 août 2013 à 09:29
Traore yaya
0