Comment monter 2 disque dur en raid?

Résolu/Fermé
lustucru - 26 sept. 2010 à 04:09
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 26 sept. 2010 à 05:54
Bonjour,
voila je voudrais prochainement faire l acquisition de 2 Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA 6 - Bulk - Caviar Green - WD10EARS. J ai une carte mere gigabyte Ga ep45ud3lr ( rev 1.0 ) et un disque dur 1 to hitachi. Mon but est de garder le hitachi uniquement pour du stockage de données et je voudrais donc utiliser les deux western digital en raid 0 avec windows 7 (64bits) pour les jeux essentiellement et egalement pour faire un peu de stockage. Je sais que le raid 0 favorise la vitesse mais pas la securisation des fichiers mais cela m importe peu etant données que les fichiers qui seront stockés dessus ne seront pas de grande importance. Je n ais jamais utiliser le proceder du raid j en ai juste entendu parler et apres quelques recherches sur notre ami google je suis tomber sur un article qui expliquais rapidement les differents types de raid ainsi que leurs avantages et leur inconvenients et en suis parvenu a la solution du raid 0 ki lui favorise la vitesse et c est ce que je recherche. Donc auriez vous un lien pour un tutoriel en francais de preference:) qui explique d une part le montage sur la carte mere d autres part doit on acceder au bios pour un eventuel parametrage, dois je formater mon DD hitachi et le laisser sans OS pour faire uniquement du stockage? Je vous remercie d avance de bien vouloir eclairer ma lanterne. Cordialement.


A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
26 sept. 2010 à 05:54
Salut,
probablement ta carte mère inclut un controlleur RAID et si tu consulte le site du fabricant, tu trouveras surement l'information pour configurer tout ça.
Juste une question, pourquoi tu veux mettre 2 DD de 1TO si c'est juste pour la performance et non pour le stockage comme tu dis ?
3